Posté(e) : 26 août 200717 a Salut à tous Dans le cadre de mon montage de blocage de différentiel avant , je voudrais mettre deux leds indépendantes pour indiquer le bon verrouillage de chaque différentiel (AV et AR) et en plus conserver l'unique voyant "diff lock" au tableau de bord. Mais j'aimerai que le "+" ne passe pas de l'un à l'autre. Je sais que ça peut marcher avec deux relais , mais je voudrais un boitier le plus petit possible , du genre petit montage électronique. Voilà mon schéma pour mieux comprendre ce que je voudrais : Si vous comprenez
Posté(e) : 26 août 200717 a Pas besoin de boitier électronique Tu veux ps transformé en Y61 quand même Juste deux diodes suffiront.... Et si tu comprends pas on en reparle dans la semaine.... A plus Pat.
Posté(e) : 26 août 200717 a Auteur AAAAAAAAAAH ouais pas con ça ! T'es vraiment mon électricien préféré toi alors !!!!
Posté(e) : 26 août 200717 a Salut, Si en plus tu remplaces les diodes normales par des leds (ou del) , en cas de bloc qui ne se déverrouille pas tu sauras lequel est resté coince en regardant tes leds (en cas d'électrovanne défectueuse par ex). ca peut aider en cas de pépin , suffit de jeter un oeil sur ton boiter.
Posté(e) : 26 août 200717 a Auteur Merci Bernard13 mais je les avais dejà mises les leds en bleu a cote des boutons de blocage !
Posté(e) : 28 août 200717 a Auteur Bon en fait moi faut que je change de lunettes et que je lise les schemas avant de faire n'importe quoi !! En effet le +12V vient du tableau de bord et pas des ponts....ça simplifie grandement la chose...... En schématisant ça donne ça : Petit point à préciser , j'ai enlevé les résistances des LED , le voyant "DIFF LOCK" au tableau les remplace. Enfin bon en tout cas maintenant ça marche.
Posté(e) : 28 août 200717 a AAAAAAAAAAH ouais pas con ça ! T'es vraiment mon électricien préféré toi alors !!!! LE BISOUS LE BISOUS
Posté(e) : 29 août 200717 a sauf que si ton ampoule claque , tes led ne s'alumeront plus !!!! le mieux c'est ça !! comme t'as dis patelec !!!
Posté(e) : 30 août 200717 a Auteur Ca peut pas aller lafraise car le 12V vient du tableau de bord..... Si l'ampoule claque , je la change c'est pas le temps que ca prends....