Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on change le joint qui a autour de l'axe sur les photos ? merci. :2 (15):

spa0823wb0.jpg

spa0819zm6.jpg

Posté(e) :

Il faut enlever l'axe et ensuite tu pourra retirer le joint d'étanchéité qui est en une seul partie.

Et la tu peux acheter un kit de réfection d'étrier car ce joint ne se vends pas séparément. Tant que tu y est démonte le piston pour voir la tronche qu'il à afin de commander un kit avec on sans piston.

Posté(e) :
  • Auteur
Il faut enlever l'axe et ensuite tu pourra retirer le joint d'étanchéité qui est en une seul partie.

Et la tu peux acheter un kit de réfection d'étrier car ce joint ne se vends pas séparément. Tant que tu y est démonte le piston pour voir la tronche qu'il à afin de commander un kit avec on sans piston.

merci, j'ai commandé un kit que je dois recevoir jeudi ou vendredi c'est pour ça que je posais la question. je ne sais pas comment il s'enlève, je ne veux pas faire une connerie et l'abimer... :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, super :2 (11): merci. :2 (26): bon et bien il n'y a plus qu'à attendre que le kit arrive... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai modifié le titre pour ne pas rajouter un post supplémentaire. :2 (15):

et voilà mon kit est arrivé :saut17: mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le mode d'emploi ? les petites astuces pour éviter de faire une connerie... :violent15:

merci.

spa0832ig4.jpg

Posté(e) :

Mettre le souflet du piston et son clips avant de mettre le piston (bien enttendu mettre en place le segment avant) et faire attention de ne pas le déchiré. C'est la partie galère du remontage le reste tout vas bien.

Le petit bouchon rond de 12 mm de diametre se met au fond du guide qui est fermé

Posté(e) :
  • Auteur

heuuu :2 (20): et l'espèce de tube de vaseline, j'en fait quoi ? chuuut, il ne faut pas que pierrot ou rey voit ce message :2 (15)::2 (15): ça va dégénérer.. :2 (15):

Posté(e) :

La graisse que tu appels vaseline tu enduis les guides avant de les mettre en place, soit généreux ça à besoin d'être bien lubrifier pour que sa coulisse :2 (17):

Posté(e) :

Ne pas hésiter à lubrifier pistonet segment au liquide de frein pour faciliter le montage.

Bien nettoyer les gorges (celle du segment et celle ou vient se loger le cache-poussière du piston.

Et puis sinon comme a dit Dom :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci les gars :2 (26): je m'y mets dès que je récupère les étriers. ils sont au sablage.

Posté(e) :
Ne pas hésiter à lubrifier pistonet segment au liquide de frein pour faciliter le montage.

Bien nettoyer les gorges (celle du segment et celle ou vient se loger le cache-poussière du piston.

Et puis sinon comme a dit Dom :2 (15):

Oui et l'idéal pour bien nettoyer les gorges c'est une Dremel avec des petite brosse en poil :2 (15): de laiton

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon je me sers encore de mon post pour poser une nouvelle question:

sur un de mes étriers il y a un bouchon et pas sur l'autre :2 (1):

spa0871pi4.jpg

spa0872zd2.jpg

avec le kit, il y a bien un petit bouchon mais il ne tiens pas... :2 (21)::2 (1):

spa0873wa8.jpg

qu'est-ce que je dois faire ?

Posté(e) :

Ca pète le jaune !

Ta vis de purge ne doit pas être d'origine et plus petite que celle d'origine ?

Soit tu récupères un bouchon en caoutchouc a la casse ou tu cherches une vis de purge d'origine ?

Posté(e) :
  • Auteur

ce n'est pas la vis de purge qui m'embête mais le bouchon, je te mets une photo, je ne suis pas doué en explication... :2 (1):

bouchonvc9.jpg

Posté(e) :

hello, il faut sans doute le faire rentrer avant de mettre ton axe non? moi je l'ai refait hier et je ne l'ai pas changé, juste graissé :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Moi le petit bouchon du kit, je l'ai mis sur la vis de purge :2 (20): Ca allait impecable alors ... :2 (20):

mon pote de boulot et mécano en son temps, me dis " ho les bricoleurs....bien sur que ça va sur les vis de purges...." et il a rajouté..."amateur..." :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Vous bricolez vos freins et vous vous retrouvez avec des pièces en trop ! :2 (24):

Parfois vous faites peur, les gars !!! :2 (15):

Posté(e) :
Mettre le souflet du piston et son clips avant de mettre le piston (bien enttendu mettre en place le segment avant) et faire attention de ne pas le déchiré. C'est la partie galère du remontage le reste tout vas bien.

Le petit bouchon rond de 12 mm de diametre se met au fond du guide qui est fermé

J'avais dis plus haut ce qu'était ce bouchon, avant même que tu démonte............alors il faut suivre un peux ça t'aurais éviter de redémonter :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

dans le même temps il y a de plus en plus d'amateur qui achètent des pièces de méca alors il serait temps que les fabriquants founissent une notice ou un shéma de montage.

au prix des pièces, une feuille de papier ne leur couterait pas grand chose...surtout que comme d'habitude c'est le client qui paierait ce nouveau service...

Posté(e) :

donc sa vis de purge n'est pas d'origine :2 (24): ....ça "enduit" d'erreur :2 (14):