Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

pour info sur les Terrano II et peut-être le Terrano I? la barre panhard arrière est la même que celle des GR mais en plus long 108 env (centre des boulons) contre 98 env pour celle d'origine

donc si comme moi qui n'aime pas une simple tige filetée pour réglage prendre un barre de Terrano II, couper et ressouder avec un manchon c'est plus fiable à mon avis

yannick

Posté(e) :

si je te suis bien :2 (15): (mais pas de trop près :2 (15): ça c'est pour les esprits mal tournés de certains :2 (15): ), si la barre du Terrano 2 fait 108 cm et celle du GR 98 cm, donc si je fais une réhausse de 10 cm aux amortos et ressorts, mettre une barre de Terrano2, devrait aller sans modif :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

voila tout compris

mais comme ça plus à mettre cette tige filetée trop petite à mon gout

si trop longue tu coupes et tu mets un manchon que tu soudes et c'est comme d'origine en mieux

yannick

Posté(e) :
si je te suis bien :2 (15): (mais pas de trop près :2 (15): ça c'est pour les esprits mal tournés de certains :2 (15): ), si la barre du terrano 2 fait 108 cm et celle du GR 98 cm, donc si je fais une réhausse de 10 cm au amorto et ressort, mettre une barre de terrano2, devrait aller sans modif :2 (18):

Non tu n'augmentes pas d'autant la barre panhard que la réhausse.

Posté(e) :
voila tout compris

je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
voila tout compris

je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps :2 (15)::2 (15):

Ben non comme dit Black-Pearl t'as pas tout compris :2 (15):

La valeur de la rehausse n'est pas proportionnelle à celle de la barre panhard.

Pour avoir besoin des 108 cm entiers de la barre du Terrano il te faudrait à mon avis rehausser de 30 cm ressorts pour que peut-être elle soit suffisamment courte.

Pour idée mon patrol a +17cm de rehausse et la barre panhard fait que 100cm, alors que celle d'origine fait 98cm... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le but est de pouvoir rester avec une barre solide sans la tige filetée

car pour moi la tige n'est pas aussi solide que le barre d'origine

yannick

Posté(e) :

Bah alors vous cassez pas les boulons à acheter une barre panhard plus longue, un bon tube chez le ferrailleur fera l'affaire, et d'un cout bien moindre....

Posté(e) :
Bah alors vous cassez pas les boulons à acheter une barre panhard plus longue, un bon tube chez le ferrailleur fera l'affaire, et d'un cout bien moindre....

Exact un bon 33/42 en T3 fait déjà pas mal l'affaire surtout pour l’arrière quand on voit l’épaisseur de celle d'origine ... :2 (26):

Posté(e) :

sinon pour être fiable tu fais comme moi, tu en fais faire une sur mesure et non réglable en tube plein, la c'est du solide

Posté(e) :
ou alors tu met un triangle de RR et tu vire la barre :2 (15):

ça veut dire quoi "RR" :2 (18)::2 (14):