Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir a tous

je termine actuellement le demontage de mon moteur et a l'heure ou je vais receptionner le nouveau (echange standard nu) une question m'inquiete:quelle est la procedure pour caler la pompe?

de plus je suis preneur de vos conseils quant aux eventuels pieces à changer à cet occasion(hormis embrayage, courroies d'alternateur,de pompe,de direction assistee et de compresseur de clim,bougie de chauffe,calorstat et durite de refroidissement que j'ai deja prevue)

pour info y61 td6 181000 kms pompe a injection et injecteur 4000 kms

d'avance merci de vos conseils

Posté(e) :

Le calage de la pompe a injection se fait au comparateur, autant dire que si tu n'est pas un peu habitué il vaut mieux amener le bebe chez un dieseliste, il te fera le reglage.

Perso après le passage en pompe mecanique j'ai amené le patrol au dieseliste pour le calage.

Le prix a été de 90€ (85€ pour etre precis), mais au moins le reglage est correct.

Deja tu peu faire un reglage grossier a l'oreille pour pouvoir l'amener... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

ok j'ai compris que c'etait affaire de pro.question quand meme le calage peut il se faire avant le remontage du moteur a sa place vu que je vais le reequiper au maximum au sol avant son montage?

bonne soiree a tous

Posté(e) :
bonsoir' date='

ok j'ai compris que c'etait affaire de pro.question quand meme le calage peut il se faire avant le remontage du moteur a sa place vu que je vais le reequiper au maximum au sol avant son montage?

bonne soiree a tous[/quote']

oui normalement tu as un repere il me semble qui te permet de degrossir le reglage. :2 (26):