Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je vais bientot avoir un y60 long.

Je souhaiterais le rehausser d'environ 6 cm

Mon utilisation: balade, franchissement, route

A l'avant, evec le pc tube, le treuil et la deuxieme batterie, ca va faire environ 70 a 80 kg en +

a l'arriere environ 100 a 150kg en + (pare choc tube, attelage, caisson aménagé et garni (outillage, sangles, tirfort.....), glaciere, et galerie ...

J'ai vu chez off road du efs.

En prenant les amortos efs elite longue course

des ressorts avant at arriere hd en +6.5cm j'arrive a environ 925 zoros.

C'est un peu au dessus de la limite haute pour mon budget suspension...

Le HHD (charge tres lourde) est il obligatoire? Je ne compte pas aller faire du desert... Il sera aussi beaucoup plus dur...non? Et le prix n'est plus le meme: 1110 zoros environ

Merci de vos lumieres, conseils et choix alternatifs eventuels.. :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

:up:

ca a pas l'air de passionner grand monde :2 (22):

J'ai telephoné chez off road, ils preconisent du hhd devant en ressorts et du hd derriere, avec 4 amortos "course longue". Ca fait un total de environ 970 zoros :2 (24):

Y a pas un peu moins cher, tout en étant qd meme qualitatif?

Le dobinson HD est a environ 870 zoros.. mieux? moins bien? plus souple, dur, pareil??

J'attends encore un devis sur du ironman...

Posté(e) :
  • Auteur
sur eb** il y a des procomp a 780€ ressorts/amortos

as tu un lien? j'ai pas trouvé... :2 (20):

Au fait, procomp, ca vaut quoi au niveau qualitay? :2 (18):

Posté(e) :

J'ai telephoné chez off road, ils preconisent du hhd devant en ressorts et du hd derriere, avec 4 amortos "course longue". Ca fait un total de environ 970 zoros

Trés bon conseil et bonne repartition des charges

Les amortos sont de trés bonnes qualité

Prix correct essaie de mieux négocier avec LI

la concurrence moins performante :2 (22): a prix egal

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai eu l'offre en iron man, seulement en +5 et prix pas super super... :2 (22):

Ce qui me plait chez efs, c'est la choix des ressorts en fonction de la charge... je pense que je vais me laisser tenter. J'attends d'avoir le troll, (semaine prochaine) (pt1, c'est long ......) et apres je sens que je vais craquer rapidement :2 (15): ceci dit , je suis ouvert si qq'1 parmis vous a un bon coup a proposer... :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai opté pour un ensemble ressorts, amortos Dobinson, pas trop mal :2 (15)::2 (15):

tu peux détailler un peu?

Posté(e) :
J'ai opté pour un ensemble ressorts, amortos Dobinson, pas trop mal :2 (15)::2 (15):

tu peux détailler un peu?

Kit ressorts amortos , +7.5 Dobinson. pour le prix 120 euros l'unité, que ce soit ressort ou amortisseur.

Posté(e) :

Ce qui me plait chez efs, c'est la choix des ressorts en fonction de la charge...

Idem avec du dobinson ..... J'ai pris en + 200 kg pour l'arriére ce qui fait env. +75 mm et +50 mm a l'avant .... une fois chargé avec l'aménagement, coffre, tente de toit et la famille : Il est de niveau ! :enaccord8:

et on a gagné beaucoup de confort ! :2 (17): faut dire que les anciens amortos etaient bien fatiguées :2 (15)::2 (15):

..... pour moins de 800 € (compris remise et fdp) ... le kit ressorts + amortos

Posté(e) :

J'ai instalé sur mon long un +5 ressorts ironman renforcés pour charge, amors + 5 Cibex 4X4 piston 41 mm Cell Foam (réplique ironman fabrication européene). Chez http://www.tiendacibex.com , ils sont trés pro et sympa (le proprio parle français).

le Kit suspension + SB excentriques ironman + FP, moins de 600€...

Je suis trés content de l'achat.

Passe a la galerie des trolls du site tu peus voir le matos sur mon post...

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce qui me plait chez efs, c'est la choix des ressorts en fonction de la charge...

Idem avec du dobinson ..... J'ai pris en + 200 kg pour l'arriére ce qui fait env. +75 mm et +50 mm a l'avant .... une fois chargé avec l'aménagement, coffre, tente de toit et la famille : Il est de niveau ! :enaccord8:

et on a gagné beaucoup de confort ! :2 (17): faut dire que les anciens amortos etaient bien fatiguées :2 (15)::2 (15):

..... pour moins de 800 € (compris remise et fdp) ... le kit ressorts + amortos

Tu as trouvé ca ou? :2 (18): Perso je voudrais une rehausse 6 a 7 cm une fois chargé.. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai instalé sur mon long un +5 ressorts ironman renforcés pour charge, amors + 5 Cibex 4X4 piston 41 mm Cell Foam (réplique ironman fabrication européene). Chez http://www.tiendacibex.com , ils sont trés pro et sympa (le proprio parle français).

le Kit suspension + SB excentriques ironman + FP, moins de 600€...

Je suis trés content de l'achat.

Passe a la galerie des trolls du site tu peus voir le matos sur mon post...

:2 (26):

le souci, c'est que je veux du 6 cm mini... voire 7... Et ironman ne fait pas. Donc dobinson 3' ou efs + 65.. :2 (20):

En plus, en faisant une simulation sur leur site, je suis a 1079 euros, avec la livraison et les sb excentriques... Merci en tout cas de ta réponse... :2 (15):

Posté(e) :
Tu as trouvé ca ou? :2 (18):

...Chez SaharaDream : leur site

.... attention, j'avais eu une remise de 15 % .... :2 (17):

Perso je voudrais une rehausse 6 a 7 cm une fois chargé.. :2 (15):

... tu peut toujours rajouter des cales sous les ressorts .... mais attentions aux implications lorsque que tu commences à dépasser les +50 mm ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui, je sais, et ca ne me fait pas peur... surtout sur un long :2 (15):

Merci pour le lien, je vais voir ca... :2 (15):