Posté(e) : 31 août 200717 a J'ai lu sur un post que le 3L avait une chaine de distri et non une courroie (car comme déjà indiqué, je suis loin d'être un as en méca...). Je n'ai pas vérifié sur le carnet d'entretien ni demandé à Nissan, cela veut il dire que comme pour les BMW ou autres grosses allemandes, il n' y pas besoin de la changer à 100 000 kms comme sur mon 260 en 2.8L turbo ? en bref rien à faire de ce côté là ? Merci de vos retours, désolé pour la question qui peut paraître niaise, mais j'apprends peu à peu au contact du site que je trouve vraiment génial !!!! Malheureusement pas toujours assez de temps pour y aller, sauf en ce moment, j'en profite.... A+
Posté(e) : 31 août 200717 a Je confirme, pas de courroie donc rien à prévoir ! Quelques posts en parlent déjà... Je cite "le maître" : >pignons du vilebrequin à la pompe d'injection. >chaine de la pompe à la culasse >pignons sur la culasse pour les deux arbres à cames Ainsi pour déculasser (ce qui arrive fort peu souvent ) on ne décale pas les arbres ni la pompe !
Posté(e) : 31 août 200717 a Auteur Merci GR-55, une excellente nouvelle, cela fera ça de moins à prévoir, je vais pouvoir lui concocté tranquillement sa tenue pour le bac à sable de l'année prochaine, puisque budget méca en moins à prévoir. A+
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