Aller au contenu

Votre avis sur un achat de TD6... merci à tous


AUDIBERT

Messages recommandés

:2 (23): Salut à tous.

Je souhaite acheter un Troll. j'en ai vu un de 1999, TD6, 130000 Km. Version de base sans clim. la carrosserie est très propre mais le soubassement semble avoir un peu souffert de l'humidité, quelques traces de corosion. Ce véhicule vient d'Allemange et le vendeur me propose de la blaxonner et d'installer la clim. le tout pour 13 000 E. C'est un tout petit revendeur. Mais j'ai confiance dans le TD6, pas dans le garagiste et le prix me semble correct. L'intérieur est propre. j'achète ou j'achète pas ????

Merci à tous de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une legere corrosion sur le chassis n'est pas grave, cela est du au salage des routes, par contre une corrosion perforante sur la caisse c'est grave.

 

Quoi qu'il en soit, faut eviter de blaxoner !! sa va enfermer la rouille qui va se propager de plus belle si elle n'est pas traiter.

 

La clim adaptable est à eviter tant que possible, ça demane une manip importante, l'installation de compresseur/condenseur/evaporateur necessite la depose tableau de bord pour y installer des elements non adaptés au vehicule, la plupart du temps fabriqués par SPAL, une marque italienne dont la qualité n'est pas le cheval de bataille.

ça marche un temps, mais pas longtemps :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pas de blaxon! C'est un cache misere! Le mieux est de tout traiter a l'antirouiiles (Framto et Co...) et ensuite de proteger le chassis avec soit du blaxon soit une bonne peinture a chassis.

Pour la clim, bof...

Ensuite essais de voir si le trol demare bien a chaud, car a ce KM moi ma pompe a injection a claqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie clim digne de ce nom, c'est 5000€ si ce n'est plus. Alors tu le prends tel quel pour 8000€ et six mois de garantie écrite, pas orale

Si le Troll est si propre que ça, il ne sera peut-être pas d'accord sur le prix

:2 (15)::2 (15): , mais ne devrait pas faire trop de difficulté pour la garantie.

S'il te refuse cette dernière, barre toi vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (22): Vous me foutez les jetons avec vos remarques. En clair, pas de blaxon, une garantie de 6 mois et pas de clim, sinon c'est un bandit ? mais si le Troll mérite sa réputation, peut-il passer outre un entretien moyen. je viens encore de lire plein de compliments sur le Y61 (de99, c(est bien un Y61?) de plus il a encore le 6 cylindres sur lequel tout le monde semble d'accord pour dire qu'il est fiable. le garagiste en veut 14900 et il est côté 10800. je souhaite lui proposer 12000 E. mais pour la garantie, tous ces véhicules sont sur 3 mois. C'est à dire la garantie minimale légale. mais le patrol me plait et sa carrosserie est nikel sauf un peu de rouille là où se trouve le marche pieds d'habitude (surement due au sel des routes allemandes). Pour Le patrol SE à 17000 et des brouettes, c'est sûr que c'est bien au dessus de mon budget et maman aura du mal à le faire passer, surtout que je revends ma passat TDI 130 avec le cuir chauffant (ça va la changer...), mais je veux un vrai véhicule avec des c....... :2 (10): . merci pour me donner encore des avis. 06.20.30.05.43 pour le patrol à vendre de NEO -PATROL. :LolLolLolLol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule est peut-être valable, mais le vendeur avec son blaxon et sa clim adaptable c'est un margoulin, alors je me sauve et je vais voir ailleurs. :2 (12)::2 (12):

 

Pareil il cheche a t'envouter !! demande lui n'importe quoi il te dirat vvvvouiii nous ont cherche pas a te faire peur mais a te conseiller, il est sur que tu dois voir l'affaire d'un autre oeil ( reve) attention au reveil.... les trolls en allemagne ils y en a a la pelle pour des poignées de figues...

http://motors.listings.ebay.de/

c'est toi qui vois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nos Trolls, on les a. Certains de nous se sont fait piéger et ont eu de gros frais pas trop longtemps après leur achat. On te dit simplement ce qu'on sait, on te parle d'expérience pour que le véhicule que tu achètera reste un plaisir et non un cauchemard.

Si je te dis qu'une clim valable autre que celle montée en usine vaut au bas mot 5000€, tu peux me croire. Le reste n'est que de la m*rde qui peut faire effet quelques mois, mais c'est tout.

Ne perds pas de vue que ce n'est pas le seul Troll en vente sur terre, et vu l'investissement, vaut mieux en prendre un bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai acheté mon troll y a une semaine pil poil, un 60, mais en cherchant j ai vu pas mal de 61 corecte a premiere vue, mais a 13000 E, c' est tout juste ou alors avec pas mal de bornes et en finition S, moi j ai ete un peut vite du coup pas tout vu et maintenant quelques frais, fais attention et prends ton temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (19): C'est gentil à vous de me guider. j'ai une idée ! Et si je demandais un essai un peu prolongé, son garage est à 20 minutes du premier concessionnaire Nissan, comme ils sont très sympa pour un concessionaire, peut-être accepteraient-ils d'y jeter un coup d'oeil rapide, avec leur expérience il pourrait, je pense, me donner un avis, surtout qu'avec leurs occasions on ne joue pas dans la même cour (1 er prix 28000 E: mais c'est quasi neuf !). J'ai remarqué sur ce Troll que le moulin était impéccable ce qui contraste avec le chassis, je pense qu'il n'a pas du tout fait de 4x4, car la carrosserie n'a absolument aucune rayure, par contre il freine aussi bien qu'un 38 tonnes avec 50 mètres de plus... et ça vibre dans le volant. le gars m'a dit que ça venait des plaquettes et des pneus qui sont limés. Il me change tout ça, fait les 3 vidanges et change les 4 pneus. Le jour de l'essai, il a due démarrer avec un chargeur, il m'a dit que c'était parcequ'il était immobilié depuis longtemps avec ce froid. Faut-il changer la batterie ou il a raison ?

j'arrive pas à me dire que je fais une bétise, engueulez moi !!!! :encolere3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14): Je te remercie pour ton lien sur Ebay bernard, mais je n'y ai rien trouvé. Le seul Y 61 qui était en vente pour l'instant ets un long à 20000 E. Les autres sont tous des Y60 kilométrés. C'est fou, ils presque tous pris en photo sous la neige, rien ne m'étonne pour le chassis de celui que j'ai en vu. Merci encore Bernard (on doit pas habiter trop loin, moi je suis à Dragui).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.