Posté(e) : 5 septembre 200717 a Merci de nous faire partager tes magnifiques photos !!!!!!!! certainement un voyage innoubliable
Posté(e) : 5 septembre 200717 a salut reynald tes photos sont superbes ca fait réver,un périple à ne pas louper. ps:je vois qu'alexandre a testé son snorckel comme il se doit.
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Auteur salut reynald tes photos sont superbes ca fait réver,un périple à ne pas louper. ps:je vois qu'alexandre a testé son snorckel comme il se doit. Les snork nous ont été parfiatement inutiles. On nous avait annoncé des gués inimaginables et blablabla... L'avantage du snork, quand meme, c'est de s'engager dans les gués sans avoir à réfléchir s'il est profond ou pas; on avait pas besoin de se poser de question. C'est rassurant. Il faut dire quand même qu'on a pas eu de chance: des gens rencontrés sur le bord de la piste m'ont dit ne pas avoir passé un gué (environ 600 ou 800 m de large le gué) car il y avait trop d'eau une semaine avant nous. Une semaine plus tard, j'ai traversé le gué en 2 roues motrices (je me suis quand même lancé en 3 eme à 2800 tours... au cas ou il y ait un trou ). C'était sur la variante sud de la F910, sur la photos je me suis arreté à peine à la moitié du gué sur un endroit assez dur. D'ailleurs il existe une variante sud au sud de la variante de la F910: juste après le croisement de la variante sud (avec le panneau d'indication) il y a un autre croisement moins marqué qui part au sud est (et qui doit donc revenir vers l'ouest, et probablement aussi etre l'accès pour monter SUR le glacier avec le 4X4). Un big foot s'est engagé sur cette piste, et on l'a retrouvé au refuge de Kistufell. Ca doit rallonger un peut, mais ca doit etre très pratiquable par temps sec car il n'a pas mis beaucoup de temps à nous ratraper. Cette piste doit longer le glacier encore plus près.
Posté(e) : 6 septembre 200717 a superbe voyage que tu as fait... et les photos sont toujours aussi magnifiques... tu vas pouvoir nous faire partager ton expérience et faire profiter ceux qui en auront envie... le budget est correct pour ce genre de voyage... meme si ca fait loin... au fait ca donne toi ton IC depuis son installation ? allez ! ! ! fais nous encore rever... bon reste le troll a remettre sur roues avant...
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Auteur Oui, bof, y en a pas pour longtemps à le remettre sur roue, en une journée c'est torché, faut juste s'y mettre, ce sera fait de 15 jours. Et le prochain départ c'est en Avril (peut etre en Octobre avant, ca me démange et je suis invité en Libye pour aller à l'est la grande mer de sable et la frontière Egypte puis retour par Namous et Murzuk etc...) L'IC c'est le Top: Le 61 3L d'Alex (avec puce) ne me suit pas en montée sur autoroute et sur nationale, alors que moi je monte en 5eme. Sur route de montagne, les reprises à 1200 1300tours, une cote de à 10% je n'ai plus besoin de repasser en 3eme. Sur piste en 2 roues motrices faut meme doser à partir de 2000tours car à l'accélération il a tendence à partir du cul. Je me suis fait plusieurs frayeur en virage car un court c'est vraiment moins stable qu'un long. C'est vraiment un voyage que je recommande, c'est pas donné, mais ça vaut le coup et ça reste abordable si on ne fait pas l'hotel resto tous les jours et qu'on se débrouille tous seul. Pour comparaison, nous avons croisé une organisation sur place qui faisait un raid à 20 voitures a peut prèt équivalent au notre... les partipissant ont déboursé une fortune (presque 3 fois notre budget), c'est le prix de la "sécurité" et pour ne rien avoir à organiser. Il faut partir à 2 voitures, mais y a pas vraiment de risques tant qu'on reste sur les pistes qui sont sur le GPS et la carte. (Tous les ans y en a quand même qui perdent leur voiture dans un gué )
Posté(e) : 6 septembre 200717 a L'IC c'est le Top: Le 61 3L d'Alex (avec puce) ne me suit pas en montée sur autoroute et sur nationale, alors que moi je monte en 5eme. Sur route de montagne, les reprises à 1200 1300tours, une cote de à 10% je n'ai plus besoin de repasser en 3eme. Sur piste en 2 roues motrices faut meme doser à partir de 2000tours car à l'accélération il a tendence à partir du cul. Je me suis fait plusieurs frayeur en virage car un court c'est vraiment moins stable qu'un long. ca va mettre un terme à certaines idées recues (cette remarque s'adresse a quelqu'un qui saura facilement se reconnaitre) j'ai testé mon troll sur route hier, bon va falloir s'habituer a ce gros changement
Posté(e) : 6 septembre 200717 a J'en connais un qui va bondir :... ca nous a couté 1100€ par personne pour mon équipage. Compris; Aller/Retour France Danemark, bateau (en couchettes), carburant, bouffe, campings, refuges etc... Mais j'avais enmené toutes la bouffe et la bibine depuis la france, c'est passé; mais on a dormi presque 50% du temps sous tente, environ 30% du temps on a pas payé le camping (camping sauvage). Disons que si tu achète la bouffe sur place tu devra compter à peine 20% plus cher que si tu l'achète en FR. Le Gasoil est à 1,20Euro environ (été 2007) Et il faut compter 18 à 20 Euros par nuit si tu vas dans les refuges et écoles (les pensionnats louent les chambre l'été) en "slipping bag" (avec ton sac de couchage); et environ 7 à 8Euros par personne pour le camping incluant la voiture. Achat sur place a ne pas louper: les pavés de saumon . Il suffit d'enmener un barbeuq et du charbon de bois. Merci
Posté(e) : 6 septembre 200717 a ca va mettre un terme à certaines idées recues (cette remarque s'adresse a quelqu'un qui saura facilement se reconnaitre) pour ne pas (trop) pourrir ce magnifique post de reynald (je suis sérieux, là, il est vraiment top ! ) je ne ferais que remarquer que l'on ne parle plus vraiment d'un 2.8L d'origine ! Et si le 3.0L pucé d'alex est un veau, il ne faut pas généraliser...
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Auteur Quel ane, j'ai oublié d'en mettre des jolies. Du coup elles ne seront plus dans l'ordre. Tant pis je les met quand meme: La premiere est un gue sur la piste de l'Askja. La seconde c'est la vue de l'Askja: le petit lac est normalement vert et à plus de 30°C, là il est laiteux et à environ 20°C (donc je me suis pas baigné...trop froid ) car il a plu pendant 3 jours juste avant notre arrivée. Le grand lac bleu derriere, est froid.
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Auteur En quiitant Askja, on s'amuse dans l'eau et on pousse les bigfoots. (c'est vraiment une piste de Me**e à partir de Kistufell (le refuge de la photo suivante) car ce n'est que de la pierre. (On a tracé la F910 en 6h20 )
Posté(e) : 7 septembre 200717 a slt la température étais froide mais tu nous rechauffe le coeur avec tes images
Posté(e) : 7 septembre 200717 a salut .. que dire de plus que MAGNIFIQUE.. j'ai rarement vue sur PGR une tel collection de sublime photo.. avec christian styling vous devriez faire un club des "faiseurs de reve" .. bravo. bye
Posté(e) : 9 septembre 200717 a Suite à ce post: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32187&start=60Voilà, quelques photos des iles Féroe:
Posté(e) : 9 septembre 200717 a Magnifique le reportage : les images sont fraiches et étonnantes L'islande : à découvrir!!!
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Salut reynald, Je ne connaissais pas ce pays mais tu m'as donné l'envie d'y aller. Comment as tu préparé ton itinéraire? Avec des cartes seulement ou il existe des guides du type gandini? Toutes l'humiditée que l'on devine sur les photos c'est du brouillard salin ??!!! si c'est la cas, bonjour la corrosion. Le bateau, tu l'as pris ou, quelle conpagnie ? Dis nous tous , vite vite que je reserve le billet tout de suite! A+
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Auteur Salut Dominique, bienvenue ici. PatDef c'est pas mal... moi j'aurais plutot mis "la boite a sardines" Comment as tu préparé ton itinéraire? J'ai tout préparé ici sur PGR, tout est là: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32187 Avec une carte, j'ai placé tous les lieux qui sont cités dans les sites web ci dessous, puis j'ai tracé des itinéraires en fonction des impératifs d'autonomie carburant, des impératifs de ravitaillement en bouffe, des impératifs de logements (on ne peut pas faire de camping sauvage dans les parcs nationaux) des temps de trajets supposés en fonction de l'état de la route, en fonction des impératifs de temps, des volontés de chacun etc... Je me suis aidé des sites web et forums que l'on trouve et surtout de ceux là (sans ordre de préférence): http://www.desert-aventure.com/islande_1.htm http://www.france-islande.com/forum/index.php?sid=3d84179e036602b5ba27d1c9b4f3d86a http://www.south.is/displayer.asp?Page=404&p=ASP\Pg404.asp http://toutsurlislande.free.fr/index11.html http://www4.vegagerdin.is/thjonustukort/Grunnur.html?lang=eng http://www.voyage-islande.fr/la-peninsule-de-snaefellsness.html http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/ http://www.voyages-gallia.fr/smyril.htm Voyages Gallia est l'agence qui en france est en charge de la vente des billets de bateau pour la Smiryl Line. (1 seul bateau par semaine... il faut réserver en décembre) et enfin, la bible: http://voyageenislande.free.fr/index.htm On avait aussi le routard le guide vert le lonely (l'un des meilleurs) et une perle: ???? ??? je sais plus comment il s'appelle. Mais c'est ce qu'il y a de mieux (faut aimer la géol.)
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Merci de nous faire partager votre aventure et de nous mettre l'eau a la bouche Bravo
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