Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Avant de démonter, je me rensigne.

Mon poste est le Clarion-Nissan d' origine sur mon 60 de 95. Quelqu' un qui l' aurait dejà déposé pourrait il me dire si sa face arrière est équipé d' entrées RCA?

Merci... :2 (26):

Posté(e) :

Salut Rémy

Des sorties RCA, oui, pour l'attaque d'un ampli qui se trouve sous le siege passager av en monte d'origine.

Des entrées RCA, non y'en a pas !

Je voulais passer le son du PC embarqué par l'autoradio, donc j'ai cherché ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

zut..... en tout cas, merci d' une réponse si rapide, Mc!

Bien vu pour la clairvoyance, je pensais effectivement y brancher un disque dur. Je vais donc devoir changer cet autoradio... :2 (15):

Posté(e) :
zut..... en tout cas, merci d' une réponse si rapide, Mc!

Bien vu pour la clairvoyance, je pensais effectivement y brancher un disque dur. Je vais donc devoir changer cet autoradio... :2 (15):

Et là, tu vas constater que le nombre de postes offrant cette possibilité est très limité. J'ai dû me rabattre sur un alpine en passant par la prise conçue pour un chargeur cd. Lors de mon achat, seul 3 ou 4 modèles proposait l'option et pas en entrée de gamme :2 (10):

Posté(e) :

Il y a une autre solution.

Intégrer un système son 5.1 de PC.

Ca fonctionne trés bien dans une voiture.

ou

Attaquer l'ampli audio d'origine via la carte son du PC par le biais d'un inverseur.

C'est également trés satisfaisant au niveau qualité.

Le réglage du volume est à régler à partir du PC.

En ce qui me concerne, le but est d'utiliser les fonctions de guidage vocal d'OziExplorer et pourquoi pas écouter du MP3 stocké sur le disque dur.

En utilisant les fonctions d'égaliseur et autres effets d'ambiance de la carte son, on arrive à un niveau de qualité assez remarquable.

Je m'amuse à imaginer tous les usages possibles d'un PC embarqué ! :2 (15):

La Webcam, comme rétroviseur, c'est fun ça aussi ! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut

Alors alors les possesseurs de 60 on à la nostalgie :2 (21): de l'électronique des 61 :2 (15)::2 (15):

a+ jean-yves

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Oui, mais quand je débranche l'electronique, le moteur continue à tourner !

Par contre , la cartographie c'est pratique pour retrouver un 61 en panne entre deux dunes au plus profond de la nuit ! :2 (15):

Et toc ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tu vois, Jean-Yves, faut pas titiller McGyver, il a du répondant! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu vois, Jean-Yves, faut pas titiller McGyver, il a du répondant! :2 (15):

C' est un gars d' applomb qui a parfaitement pigé que l' electronique ne peut avoir que des fonctions auxilliaires parfaitement dissociées et isolables les unes des autres :2 (15): .

Pour le poste, j' ai simplifié en me rabattant sur un S**y possédant une entrée RCA. Je l' ai fait monter (j' avais tombé la console, seul le changement du faisceau et la connectique était à faire: total 3mn de travail facturé "gratuit").

Ben vous savez quoi? Non seulement l' entrée RCA ne fonctionne pas avec mon disque dur (jukebox type Arch*s), mais en plus... z' ont oublié de me brancher les HP arrières....

...donc je redémonte demain.... :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Donc, "demain" étant aujourd hui, j' ai démonté ce matin.

Ben y' a pas le second faisceau qui dessert normalement les hp arrières (alors qu' avant, tout fonctionnait).

Je suppose donc que tout est branché sur le gros faisceau.... Alors samedi, je re-redémonte et j' y mets 200 grammes de C4 et va moins faire le coquin... :2 (10):

Posté(e) :

Je comprend pourquoi la pose était gratuite ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais non, Rémy, je me moque pas ! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut!

J'ai eu le meme probleme pour monter mon poste dans mon BB.

Les fiches NISSAN ne sont pas standards. Et ce n'est pas la peine d'aller essayer d'en trouver ailleur que chez eux (j'ai essaye). Ils sont les seuls a vendre le faisceau qui gere les baffles arrieres.

Si tu l'as demonter, tu as du constater aussi que ce n'etait que deux ou trois fiches a enclipser les une dans les autres.

Attention NISSAN la facheuse tendance a utiliser la prise d'antenne pour faire masse pour l'autoradio. Donc l'ors des test de connection ne soyez pas surpris qu'il ne marche pas alors que vous avez tous branchez. Vérifiez l'antenne!!!

Posté(e) :
Salut!

J'ai eu le meme probleme pour monter mon poste dans mon BB.

Les fiches NISSAN ne sont pas standards. Et ce n'est pas la peine d'aller essayer d'en trouver ailleur que chez eux (j'ai essaye). Ils sont les seuls a vendre le faisceau qui gere les baffles arrieres.

Si tu l'as demonter, tu as du constater aussi que ce n'etait que deux ou trois fiches a enclipser les une dans les autres.

Attention NISSAN la facheuse tendance a utiliser la prise d'antenne pour faire masse pour l'autoradio. Donc l'ors des test de connection ne soyez pas surpris qu'il ne marche pas alors que vous avez tous branchez. Vérifiez l'antenne!!!

ah ok ca m'éviteras de chercher pour rien... dites en passant vous pouvez pas prendre une photo du connecteur ? car j'ai démonté et remonté le mien (autoradio nissan-clarion moi aussi) et j'ai compris quil fallait un adaptateur... :2 (21):

j'en ai vu un a feu rouge mais je n'ai pas mémorisé le type de fiche.

Posté(e) :

je vais essayé de vous faire ca demain, mais en fait ce n'est qu'un adaptateur comme ceux qu'on trouve chez "feux rouge" ou autres sauf qu'eux n'ont que celui pour hp a l'avant, celui qui gere les hp avant/arriere est presque le meme sauf qu'il faut aller chez NISSAN. J'en ai ete d'un chez "feu rouge" alors que NISSAN peut l'avoir quasi en 24H

Mais je fais mon possible pour un post autoradio ce week!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis passé chez Nissan Agen à midi.

Et...çà y est, j' ai ce fichu connecteur. Non seulement ils l' avaient en stock, mais en plus le chef d' atelier a m' attendu jusqu'à midi 15 (il savais que je ne pouvais passer avant).

Modèle de conscience professionnelle: Chapeau!

Donc demain après midi: vidange, resserage des moyeux et branchement de mon poste! :2 (15):

Pas cool çà?

Posté(e) :

C'est exactement ca !!

Il faut juste etre sur du cablage pour les hp car les deux faisceaux sont presque identique. juste 4 fils en plus et les branchements qui ne sont pas placé pareil.

aerazur fait attention comme je le dit plus haut, NISSAN utilise l'antenne pour faire masse. Branche la en premier, sinon rien voir cour-jus

Posté(e) :
je vais essayé de vous faire ca demain, mais en fait ce n'est qu'un adaptateur comme ceux qu'on trouve chez "feux rouge" ou autres sauf qu'eux n'ont que celui pour hp a l'avant, celui qui gere les hp avant/arriere est presque le meme sauf qu'il faut aller chez NISSAN. J'en ai ete d'un chez "feu rouge" alors que NISSAN peut l'avoir quasi en 24H

Mais je fais mon possible pour un post autoradio ce week!!!

en regardant l'arrière de mon nouveau poste, il y a 2 connecteurs (Front) en couleur rouge et blanc. ce sont des connecteurs RCA ? il y a un branchement pour ceux de l'arrière. mais je ss neuneu en électricité alors... j'ai pas lu la notice trop la flemme.

Posté(e) :

Salut Korrigan !

Je n'ai pas les photos sous le coude, mais si du coup tu n'as pas assez d'infos dans l'autre post, pas de probleme.

Mais un petit eclaircicement :

L'adaptateur dont je vous ai parlé et que vous avez achete permet de connecter correctement les HP avant/arriere, et tout ce qui est antenne, alimentation, lumiere......... Sans oublier (encore une fois) que la masse est faite par l'antenne (chose que je vais rectifier rapidement et qui fera office de photos).

En ce qui concerne les prises RCA(1 rouge 1 blanche), en fonction des autoradio (tout depend de ce que tu choisi de faire, ecouter de la musique ou circuler dans une boite de nuit) :2 (15): , tu en auras plusieurs jeux (Avant, central, arriere, SubWoofer...). Celles ci sont prevu pour brancher des amplis uniquement, sur ceux la tu brancheras ensuite tes HP.

En général, quand on commence dans cette voie, les sorties d'origines venant du poste (pour les HP) sont laissées dans le vide.

Donc selon ce que tu veux faire, le poste est toujours la clez de ton installation, car s'il n'a pas de sortie RCA, tu n'as d'autres choix que de brancher tes HP en direct au poste.

J'espere que je n'ai pas ete trop confus, mais n'eshite pas a demander.

Posté(e) :

Je suis allez taxer un appareil et je vous ai fait une photo.

dsc01106v23tr.jpg

Donc sur cette photo, on peut voir :

a droite la grosse borne noir qui relie le poste, par deux bornes blanches au circuit electrique (legerement plus bas a gauche). Une avec tout ce qui est alimentation et hp avant, et la deusieme ou il n'y a que les HP arrieres.

Et on peut voir en haut a gauche 4 prises RCA (que je n'utilise pas) mais qui peuvent me servir a brancher deux amplis (1 pour l'avant, 1 pour l'arriere ou toute combinaison au choix).

Si tu regarde en bas a droite, tu peux voir un cable noir qui est enrouller dans du scotch isolant. C'est le cable qui normalement sert pour la masse et qui est inutile avec le montage NISSAN.

Voila!! A dispo pour pour d'info. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j'ai finalement acheté mon faisceau chez nissan pour une misère. reste plus qu'a brancher les fils de l'ancien poste sur le nouveau.

a priori ca ne devrait pas poser de problèmes sauf que sur le mien il yavait l'ancienne centrale d'alarme et ses spaghettis de fils.

j'ai un ampli sous le siège. donc je n'ai plus qu'a raccorder les cables existants.

en tout cas ca sert a qq chose une photo.

je vais essayer de faire un reportage car ca pourrait intéresser tt le monde.

Posté(e) :

Bonsoir,

Pour brancher mon PC et mon PDA sur le poste NISSAN j'utilise un truc sympa et pas cher pour peu que l'on arrive à le trouver....

C'est une cassette que l'on met dans l'autoradio K7 qui a un cable qui relie la cassette à une petite fiche stéréo que je branche au choix sur mon PC ou sur le PDA...

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Amicalement

Posté(e) :

Salut!

Pas evident a trouver, c'etait la solution qui etait proposé a l'epoque des premieres sorties de Discman pour pouvoir ecouter les cd sur les postes a K7. Je vois de suite l'interet du branchement du protable (MP3) mais le PDA j'ai un peu plus de mal??? :2 (20):

Mais expliquez moi exactement ce que vous cherchez a faire, et on peut etudier tout ca!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

....marche pas... :2 (10):

Je branche mon "juke box" sur l' entrée rca...mais le poste ne detecte rien.....