Aller au contenu

interet blocage pour troll long ???


jacktroll

Messages recommandés

Salut,

l'absence de blocage arrière n'a rien de préjudiciable. Nombreux sont les Trolls qui ne l'ont pas. Les Barouds par exemple. C'est simplement un petit plus qui peut t'aider à sortir d'un mauvais pas, mais ce n'est pas non plus le gadget miracle.

De toute façon, il est à utiliser avec beaucoup de discernement.

En TT soft, je pense que tu t'en passera très bien. Ne pas en avoir est également une source de pannes en moins.

Donc, ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul dans ce cas, et d'autre font du hard et ne s'en portent pas plus mal :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloc ou pas , ??? que compte tu faires , pour info j'ai un long avec bloc il faut vraiment checher la limite pour en avoir besoin, c'est vrais des fois ca aide (mais je suis un peut frapper !) celà depend beaucoup du terrain egalement , si tu fait du soft , le bloc ne te sert a rien , fait plutot marcher ta tete et tes yeux plutot que les Watts et les blocs.

le materiel te le rendra au centuple..

par contre fait gaffe tu doit 'je pense avoir un glissement limite' c'est marque LSD sur le pont AR donc attention a l'huile de pont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est jamais indispensable ..........enfin moins que la bonne trajectoire et le coup de volant du pilote ou le bon dosage des gaz (glissement limité) le probleme c'est que l'on commence toujours pr du TT soft et que l'on se laisse vite prendre au jeu :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu la c est un plus qui te servira en croisement de pont

 

certes c'est sur mais quel % de trolleur font du croisement de ponts :2 (18):

 

plus ou moins de 10% :2 (18):

 

je parle pas des membres de ce site et meme sur ce site sur les centaines d'inscrits combien font du trial ou du TT hard et combien font du TT soft et d'autres font meme jamais de TT :2 (18):

 

:2 (13)::2 (13): c'est une idée de question à se poser

 

je précise que c'est pas contre ceux qui font du croisement de ponts :2 (15)::2 (15): c'est une question que je me pose vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pour ma part je fais parti des 10% qui en ont besoin .mais à mon avis c'est comme pour un treuil : quand tu en as un , tu tentes plus de choses , que quand tu n'en a pas ; personnelement à toutes mes scéances de TT sur le terrain de mon club j'ai besoin de mon bouton " magique" parce que je le prends dans tous les sens :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pour ma part je fais parti des 10% qui en ont besoin .mais à mon avis c'est comme pour un treuil : quand tu en as un , tu tentes plus de choses , que quand tu n'en a pas ; personnelement à toutes mes scéances de TT sur le terrain de mon club j'ai besoin de mon bouton " magique" parce que je le prends dans tous les sens :2 (26):

 

salut Cyrille

en fait c'est un peu la réponse "parfaite" :2 (15): car c'est vrai pour tout :2 (11): et surtout pour le(s) autobloquants AV et AR , le treuil, le choix des pneus, la rehausse, les blindages ....

 

si on a les bons accessoires on est certainement plus forts "mentalement" et matériellement donc on se permet un peu plus de choses que les copains :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi j'ai vu que tu a un long aussi en général ou passe les court nous on passe plus aisément les croisement de pont ne sont pas au meme endroit donc on arrive plus ou moins a tracté avec un peu plus de pilotage c sur qu'en tournant le bouton sa avance tout seul :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bloc diff ça se casse (ou les electrovannes de commande grillent...), mais un glissement limité ça s'use : j'ai un pote qui avait un Baroud qui avait fait pas mal de TT apparement et qui avait le glissement limité mort, les roues arrières tournaient fou en croisement de pont.... :nut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas non plus le gadget miracle.

 

Gadget... tu abuse là.... :2 (24):

 

Doucement, le materiel te le rendra au centuple..

 

Faux.... une marche pris en travers ce prend obligatoirement avec élan sans block-diff.... Tu attaque moin avec...

 

 

Le Land Rover Defender, dont les qualites en TT font reference, a construit sa reputation sans aucun blocage. :2 (26):

 

Il à d'autre qualités, c'est angle d'attaque, de fuite, ventral... ses 750X16 sans modifs...

Avec un block, ce ne serais que mieu.

Contre-exemple, le classe G, lui il à fait sa réputations avec les 3 blocages. Et je parle pas d'unimog qui vérouiller déja dans les années 60. :2 (26):

 

Bon, avec un block, tu peut te permettre de passer des bosses tout doucement, en cas d'immobilisation, il te sort sans soucis.... quand tu est limite dans le trés gras.... il t'aideras bien aussi.... en plus, quand tu fait le con à monter la roue sur le tallu... tu ne pourrais pas sans lui ... Moi je ne vois absolument aucun défaut, et en plus c'est fiable.

 

Bref, si tu à un minimum l'intention de sortir du béton, prend un slx, c'est infiniment mieu. Un block-diff ça vaus un treuil. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

un bon glissement limité, c'est déjà pas si mal et apporte les avantages suivants:

-pas de brutalité pour la mécanique

-"automatique" donc tu te concentres sur l'obstacle

-te permet de passer sur le petit élan avant de t'arrêter et donc parfois avant te planter...

 

un blocage total est plus radical mais à utiliser avec réflexion et doigté.. :2 (20):

 

mais y a t'il eu des trolls sans blocage même limité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.