Aller au contenu

2,8 6 cyl ou 3 l pour remorquage


dom67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un y 60 court que je voudrais garder pour le TT. Je désire acquérir un y 61 court pour tracter lourdement, on m'a conseiller de reprendre un 2,8 6 cyl à la place du 3 l, qu'en pensez-vous ?

L ' y 61 2,8 a t'il le même moteur et boite du y 60 ?

Quelqu'un pourrait'il me mesurer la profondeur du coffre de l'y 61,

banquette repliée, il me parrait plus petit que celui du 60.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le moteur est le même que le 60 à quelques exception près:

gestion electronique du moteur, intercooler, arbre à came performance, poussoirs mécanique... et j'en oublié surement

 

La boite c'est la même.

PAr contre l'interieur doit être plus grand car le 61 est plus gros :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sera un court boite manuelle à cause de Madame!!!!!!!!!!!!!! :2 (15): ce serai bien une des seul dames qui aimes les boite méca

ma femme depuis qu'elle a la bva sur le 61 on ce bat pour conduire (nan j'exagère) mais elle ne veux plus autre chose pourtant au début elle disais que les bva c'étais pour les papy :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour moi le top pour tracter c'est le 3.0 en boitoto,la c'est le pied,et de preference en long,plus de stabilitee

J'ai tracté des bateaux (environ 3t, avec remorque) avec mon 3l long bva... C'est le pied. On ne se rend pas bien compte que l'on tracte.

Gaffe au frein moteur inexistant (bva) : on déverrouille l'overdrive, ce qui provoque le freinage de la remorque, puis on descend les vitesses en "manuel".

Pour exemple : 135 km/h stabilisé sur autoroute, avec une double essieu chargée d'un Requin (pour ceux qui connaissent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pour tracter, les moteurs les plus adaptés seront ceux qui ont le couple le plus élevé, donc le 3l parait bien adapté. j'ai tracté une caravane avec un 3l court et maintenant avec le long. le court plus léger, avait plus de reprise. le long est plus stable.

au retour de vacances, j'ai eu des vents assez forts de coté, le troll long ne bougeait absolu pas malgré les rafales.

 

je pense que la boite auto c'est encore mieux pour tracter. en effet, il adapte automatiquement la bonne vitesse de rotation du moteur et n'est jamais en sous régime, en plus le convertisseur doit augmenter le rapport de démultiplication. avec le BM, il faut passer les rapports assez vite ( surtout dans les pentes) et au bon moment pour ne pas tomber en sous régime..

pour une charge très lourde, supérieure à 2t, je pense que le troll aurait mérité d'encore plus de puissance et de couple vis à vis de son poids déjà important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir écouté les conseils du forum, j'ai opté pour un Y61 3L long boite méca pour tracter un bateau d'environ 3 tonnes. C'est tip top :2 (15)::2 (15)::2 (15): . Au début, il manquait de couple à certains régimes (passage 4eme / 5eme pénible avec un gros trou). Quelques capteurs ont été changés en garantie (occasion achetée et garantie dans le réseau Nissan) en même temps que la boite d'ailleurs dont la 5eme avait rendu l'âme :2 (10): !!! Merci la garantie qui m'a offert l'embrayage en même temps :2 (14): . Depuis, il est vraiment agréable et toujours puissant. Stabilité étonnante même avec du vent très fort, pas trop de mal dans les cotes, vitesse de croisière de 120 compteur sur autoroute (ca permet de ne pas rester derrière les camions et de pouvoir ralentir raisonnablement, l'ensemble étant plus lourd qu'il n'y parait au volant). La conso est alors de l'ordre de 17/18 litres.

J'ai eu l'occasion de tracter une caravane (1 tonne environ), et là, il faut vraiment regarder dans les rétros pour se souvenir que l'on tracte quelquechose car à part l'encombrement, on ne s'en rend pas vraiment compte au volant.

Pour la charge tractable, je confirme bien que c'est 3,5 tonnes (différence entre PTR et PTC).

Bref, je ne peux que conseiller ce véhicule !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.