Aller au contenu

[astuce] rehausser boitier prechauffage et fusibles sur y60


vavavoum74

Messages recommandés

Bonsoir a tous et toutes :2 (15):

 

Le boitier de prechauffage et la boite a fusibles sont situés dans le panneau d'auvent avd (aux pieds du passager). Ce point est bas dans la caisse, et en cas d'innondation suite a baignade prolongée du troll, le risque de bouziller ces elements est non négligeable, avec une lourde facture a l'appui. :2 (22):

 

J'ai donc décidé sur mon "nouveau" troll (un Y60 long de 95) de remedier a ce probleme en modifiant l'implantation de ces elements.

 

Poceder comme suit:

 

Déposer la boite a gants (8 vis) le panneau d'auvent (1 clips et 1 vis, on peut enlever les 4 vis de la protection plastique du seuil, ca facilite), ainsi que le boitier de prechauffage, son support et la boite a fusibles.( une dizaine de vis bien visibles )

 

Il faut ouvrir le faisceau electrique, maintenu ensemble par du chatterton noir, sur tout la longueur qui est derriere le panneau d'auvent. Proceder avec un cutter, TRES DELICATEMENT , pour ne blesser aucun fil.

 

Séparer ensuite les fils qui vont a la boite a fusible de ceux du boitier de prechauffe et de ceux qui partent vers l'arriere. Prendre du chatterton et regainer proprement les 3 nouveau faisceaux ainsi obtenus.

 

J'ai fixé le boitier de prechauffe avec son support d'origine sur une plaque, glissée sur le coté du tableau de bord, et maintenue par les deux vis qui sont visibles sur le coté. Puis partant de cette plaque, une patte pliée sert a maintenir 1 coté de la boite a fusible, et par la meme occasion rigidifie la plaque.

 

Puis l'autre coté de la boite a fusible prends sur une patte en alu, fixée sur un vis d'origine de la ventilation et sur le tableau de bord de l'autre coté. J'ai conservé la protection arriere de la boite a fusibles, en la taillant un peu pour que les fils puissent passer et en reduisant egalement sa largeur.

 

Je précise que je n'ai coupé aucun cable, ni rallongé le faisceau. Ca passe comme ca. Pour l'emplacement, voir les photos plus bas. Le boitier de prechauffe est devenu peu accessible, la boite a fusible est tres acessible. Et hop, qqs dizaines de cm cruciaux gagnés :2 (15):

 

 

Ensuite remonter les garnitures. Le plus embetant est de bien calculer la hauteur de la boite a fusible pour que la boite a gants se remettre correctement. Calculez plutot au max vers le haut, vous pourrez toujours la redescendre avec des cales .

 

J'en connais a qui cette asture aurait fait economiser des sous :2 (15)::2 (15):

imgp3815_170.jpg

imgp3814_252.jpg

imgp3813_167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): yes :2 (15):

 

j'ai racheté celui de néné... :2 (17):

 

Encore plein de boulot dessus pour le rendre opérationnel :Banzai:

 

Je vais transferer la plupart des equipements de mon court vers le long. Ensuite je revendrai le court :2 (20):

 

 

Au fait, as tu encore ton démarreur qui déconnait? Le mien a l'air de morfler aussi sur le court, je l'ai nettoyé.. mais c'est pas encore ca... Peut etre qu'avec 2 je peux en faire un :2 (18):

 

Feut que je prenne celui du long pour essayer...

 

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre truc, qui peut etre complémentaire:

prendre 2 gants en latex fin

Démonter le boitier de préchauffage

Déconnecter les broches sur le boitier

Couper le bout d'un doigt du gant (un doigt par broche)

Enfiler le gant sur le boitier et reconnecter les broches

Introduire du siliconne dans le doigt en latex

Mettre un collier type Ser-flex sur chaque doigt

Enfiler l'autre gant par dessus le boitier de préchauffage pour bien assurer l'étanchéité.

Revisser le tout à sa place... ou à un autre endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.