Aller au contenu

Barre de Remorquage


oussama

Messages recommandés

Salut à vous,

 

Question barre de remorquage,vous les avez trouver où et surtout quelle est la traction max. (3T ou 5T)

Parceque pour tirer un Y60 avec un Y61 (c'est possible !!!) je suis pas sûr que les petites barres de chez "Feux Vert" ou autres "Station Marché", ça va y faire ?

 

Donc je cherche quelque chose de costaud.

 

Merçi d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne prend pas une barre de remorquage pour déplanter un 4x4 d'un trou à boue auquel cas les à-coups de traction peuvent être de plus de cinq tonnes ; c'est uniquement pour remorquage d'un 4x4 en état de rouler comme une remorque... donc 3500 kilos c'est bien suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai trouver:

Description

 

Attelage homologué fourni avec le faisceau, la boule et le cache boule. Installation facile.

 

Capacité de traction 3500kg.

Poids de l'attelage: 26kg

 

 

 

 

http://www.jtts4x4.com/

 

Désignation Qte Prix unitaire Prix total

Attelage Nissan Patrol 244.00 Euro 244.00 Euro

 

SOUS-TOTAL 244.00 Euro

 

 

Port 27.00 Euro

dont TVA 44.41 Euro

TOTAL 271.00 Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention : le remorquage sur la route est une affaire de professionnel et on n'est pas des professionnels et quand on tire un copain on n'est pas couvert par l'assurance... donc c'est pas la peine qu'on s'équipe pour des centaines d'euros ; tout ce qu'on a le droit de faire c'est de tirer un copain pour mettre son 4x4 dans un endroit où il ne présente plus aucun obstacle pour les autres usagers ; au plus loin on a la tolérance de pouvoir le tirer jusqu'à une station ou un garage si c'est très proche...

ma barre de remoquage 3,5T je l'ai payée moins de 30 euros et on s'en sert avec les crochets de remorquage. j'ai déjà plusieurs fois tracté des 4x4 de deux tonnes sur piste et petite route de montagne. c'est pas top mais on y arrive ; c'est juste pour rendre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai déjà les sangles pour les sortir des trous mais les barres de remorquage version voiture 2,5T ou 3T me semble vraiment légères pour remorquer.J'ai de plus déjà remorquer une grosse Volvo (2T) avec une Primera sur plus de 40Km et je je te dis pas l'état de la barre à l'arrivée et le parechocs de ma Primera de l'époque. Alors j'ai pas envie de réitérer l'aventure avec mon Troll tirant un autre Troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas bien calculé le rapport de poids entre la primera et la volvo :2 (15): tu devais pas te marrer dans les ronds points... :2 (26):

 

les barres 3,5T de nortoto (c'est ce que j'ai) ne se tordent pas même avec un Terrano châssis long en remorque derrière un Baroud...

 

on ne peut pas dire qu'on conduit en toute sécurité dans ces conditions, c'est juste pour dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ma barre est assez simple mais efficace (faut avoir une boule d'attelage)

 

c'est un tube carré d'environ 3m de long et 50mm au carré avec d'un coté une manille soudée et de l'autre un crochet d'attelage de remorque

 

donc pour remorquer on place le crochet d'attelage sur la boule et de l'autre on se prends sur le crochet prévu pour ça sur chaque véhicule a l"avant ou a l'ar :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles ,

 

j'aime bien le principe de ta barre de remorquage.Cela me semble costaud et pratique.

Mais où tu la ranges ces 3m d'acier ?

 

salut

 

actuellement j'ai des barres de toit et par la suite si tout va bien une galerie avec d'un coté le cric et de l'autre les accessoires

 

mais je circule pas tous les jours avec :2 (15): et puis elle fait reellement 2,30m :2 (20): (je viens de la mesurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles ,

 

j'aime bien le principe de ta barre de remorquage.Cela me semble costaud et pratique.

Mais où tu la ranges ces 3m d'acier ?

 

salut

 

actuellement j'ai des barres de toit et par la suite si tout va bien une galerie avec d'un coté le cric et de l'autre les accessoires

 

mais je circule pas tous les jours avec :2 (15): et puis elle fait reellement 2,30m :2 (20): (je viens de la mesurer)

j'en ai une de 2m sur le principe de celle de Charles, mais demontable en 2 brins, il faudrait que je fasse une photo(il faut que j'appelle mon frangin pour qu'il me fasse ça, je n'ai pas d'APN :2 (20): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.