Posté(e) : 13 septembre 200717 a Salut à tous, une petite question, pour faire la pompe à eau, il faut tomber le carter de distribution, ou ce n'est pas lié ? Merci tout plein
Posté(e) : 13 septembre 200717 a En effet une vis est coincée derrière le carter de distribution inférieur. Au pire tu n'est as obligé de tomber la poulie damper en sortant les vis apparentes du carter inférieur et en le décalant le plus possible tu arrives à sortir la pompe à eau.
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Auteur Merci bien. Vous me direz, je vais faire ma distri, mais ma pompe à eau n'a aucun jeu, le moteur ne chauffe pas du tout, mon ldr a 6 mois, alors est-ce bien nécéssaire de la changer, sachant que même la distri changée, la pompe sera possible plus tard??? @+ (163000 kms)
Posté(e) : 14 septembre 200717 a hello, tout dépend du prix de la pompe....si ce n'est pas trop cher, change la...vu le merdier que C . amicalement
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Salut, il faut comparer : Si tu ne la changes pas et qu'elle lache plus tard = joint ou culasse + démontage distri de toute manière donc plus de 400 euros. Si tu la changes c'est 100 euros et l'esprit tranquille. Elle peut aussi ne pas lacher, mais il faut savoir que 90% des professionnels préconisent de la changer lors du remplacement de la courroie + galets de distribution.(cout de main d'oeuvre réduit du fait du démontage de la distribution.) Es-tu joueur ?
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Auteur Non non, pas de soucis, je vais faire la distri avec les galets, la pompe et le calorstat, et c'est reparti pour 300000 kms hop! @+ merci
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Non non, pas de soucis, je vais faire la distri avec les galets, la pompe et le calorstat, et c'est reparti pour 300000 kms hop!@+ merci pas vraiment...
Posté(e) : 15 septembre 200717 a la pompe a eau systématique c'est pour le véhicule qui utilise la corroi de distribution pour l'entraînement de la pompe, donc pas le patrol de plus, c'est quoi qui s'use les pales je ne pence pas le joint spy : ça fuit donc ça se voit le roulement ça s'entend puis a force ça bouffe le joint spy donc si tu as un vase d'exemption par gravité je ne pence pas que cela soit impératif, mais si je me trompe dite moi le, car je suis en trin de remplacé mon joint de culasse, donc
Posté(e) : 16 septembre 200717 a c'est surtout une histoire de kilométrage. vers les 200 000km il y a un bon nombre de pièces qui arrivent en limite d'usure. ensuite c'est a toi de voir si tu veux "tirer" ta pompe quelques centaines de km en plus au risque d'y laisser ta culasse si ca se passe mal Sur la pompe a eau c'est l'étanchéité qui lache et en général c'est du au roulement qui prends du jeu avec les kilomètres.
Posté(e) : 16 septembre 200717 a moi, je pense que C dû a l'accessibilité. tout ça se trouvant ds le même coin, les pros préconisent de changer pompe et distri en même temps...ça évite de redémonter les mêmes accesoires pour la pompe + tard