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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

une petite question, pour faire la pompe à eau, il faut tomber le carter de distribution, ou ce n'est pas lié ?

Merci tout plein

Posté(e) :

En effet une vis est coincée derrière le carter de distribution inférieur.

 

Au pire tu n'est as obligé de tomber la poulie damper en sortant les vis apparentes du carter inférieur et en le décalant le plus possible tu arrives à sortir la pompe à eau.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bien.

Vous me direz, je vais faire ma distri, mais ma pompe à eau n'a aucun jeu, le moteur ne chauffe pas du tout, mon ldr a 6 mois, alors est-ce bien nécéssaire de la changer, sachant que même la distri changée, la pompe sera possible plus tard???

@+ (163000 kms)

Posté(e) :

hello, tout dépend du prix de la pompe....si ce n'est pas trop cher, change la...vu le merdier que C :2 (14): .

amicalement

Posté(e) :
  • Auteur

Bah, une pompe à eau c'est + de 100 e chez nini

@+

Posté(e) :

Salut,

il faut comparer :

Si tu ne la changes pas et qu'elle lache plus tard = joint ou culasse + démontage distri de toute manière donc plus de 400 euros.

Si tu la changes c'est 100 euros et l'esprit tranquille.

Elle peut aussi ne pas lacher, mais il faut savoir que 90% des professionnels préconisent de la changer lors du remplacement de la courroie + galets de distribution.(cout de main d'oeuvre réduit du fait du démontage de la distribution.)

Es-tu joueur ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Non non, pas de soucis, je vais faire la distri avec les galets, la pompe et le calorstat, et c'est reparti pour 300000 kms hop!

@+ merci

Posté(e) :
Non non, pas de soucis, je vais faire la distri avec les galets, la pompe et le calorstat, et c'est reparti pour 300000 kms hop!

@+ merci

 

:2 (3): pas vraiment... :2 (3):

Posté(e) :

la pompe a eau systématique c'est pour le véhicule qui utilise la corroi de distribution pour l'entraînement de la pompe, donc pas le patrol :2 (21):

de plus, c'est quoi qui s'use :2 (18):

les pales je ne pence pas

le joint spy : ça fuit donc ça se voit

le roulement ça s'entend puis a force ça bouffe le joint spy

donc si tu as un vase d'exemption par gravité je ne pence pas que cela soit impératif,

mais si je me trompe dite moi le, car je suis en trin de remplacé mon joint de culasse, donc :2 (26):

Posté(e) :

c'est surtout une histoire de kilométrage.

vers les 200 000km il y a un bon nombre de pièces qui arrivent en limite d'usure.

ensuite c'est a toi de voir si tu veux "tirer" ta pompe quelques centaines de km en plus au risque d'y laisser ta culasse si ca se passe mal :2 (21):

Sur la pompe a eau c'est l'étanchéité qui lache et en général c'est du au roulement qui prends du jeu avec les kilomètres.

Posté(e) :

moi, je pense que C dû a l'accessibilité. tout ça se trouvant ds le même coin, les pros préconisent de changer pompe et distri en même temps...ça évite de redémonter les mêmes accesoires pour la pompe + tard :2 (14):

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