Aller au contenu

Gicleur de lave-vitres sur y61


Yann

Messages recommandés

Salut!

Apres avoir epluché tous les posts de la rubrique au cas ou, voila ma question.

Quelqu'un aurait deja debouché ou changé les gicleurs de lave-vitre arriere sur un y61?

J'ai remarqué qu'il y avait deux gicleur au moment ou je voulait modifier l'orientation du premier.

Et est ce normal qu'il ne bouge pas (meme a l'avant)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Yann!

J'ai eu une fois un pb de gicleurs à l'avant droit... :2 (21):

J'ai essayé de déboucher (sans succès) puis ça a refonctionné tout seul 2 jours après... Je n'ai jamais su ce qu'il y avait eu (j'ai pensé à du sable, vu que j'étais au bord de la mer...) :2 (15):

A l'arrière je ne sais pas, mais à l'avant ils se règlent (tant bien que mal!) :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GR!!

Cela me laisse a penser qu'ils sont "grippé" a l'avant car je n'ai pas voulu forcer de peur de faire plus de degats qu'autre chose. Pourtant je n'y suis pas aller de main morte non plus!

Mais a l'arriere je pense qu'il est bouché je vais essayer de le demonter, car cela me derangerais pas mal de devoir changer le system arriere!! :2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye déjà de débrancher le tuyau pour voir si le liquide arrive...

Sinon, c'est que le problème est ailleurs.

Pour le réglage, c'est vrai que j'ai dû forcer un peu pour débloquer les gicleurs (peut-être qu'un coup de lubrifiant dessus avant de forcer serait efficace?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

il y a une pompe pour l'avant et une pour l'arrière, donc vérifier en premier que le problème ne vient pas de là.

Pour l'avant n'étant pas satisfait de la puissance des jets j'ai apporté une modif impec. J'ai posé sur les balais des gicleurs de scooter BMW: il y a 2 jets par balai et c'est très efficace. On doit pouvoir adapter aussi des gicleurs du même genre d'une Pijot (405 pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe, ça ne doit pas être ça puisque un gicleur sur 2 fonctionne... :2 (21):

 

J'ai posé sur les balais des gicleurs de scooter BMW: il y a 2 jets par balai et c'est très efficace.

Une petite photo de la modif, c'est possible? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé sur les balais des gicleurs de scooter BMW

 

Je suis d'accord avec GR-55, je suis interessé par ta modif (je pense que beaucoup le seront) si tu avais quelques clichés, ce serait cool :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

J'ai un appareil numérique, j'ai Adobe photoshop pour les rendre plus légère, mais la manip pour les mettre sur le forum me paraît pas simple et Imageshack est en anglais (moi je suis né dans les Vosges et à mon époque on apprenait le teuton!). Au fait la taille idéale des photos - Merci

S'il y a plus simple ou plus convivial je suis preneur.

Le scooter c'est le BMW qui peut-être piloté sans casque, il a un semblant de cabine.

Dans les trucs j'ai aussi pour les 61 (2001) livré avec l'autoradio CLARION (RAX4671R) un chargeur 6 CD de marque CLARION à 228 euros (prix 2002) et non 600 chez NISSAN. Il suffit d'appeler l'importateur dans l'Est de la france et il vous dit la concordance entre les ref Nissan et Clarion. Pour la pose du dit chargeur le plus simple est de le fixer sur la moquette juste devant le siège conducteur (ça ne gêne pas les pieds) et le câble spécial peut être très court. Pour le raccordement j'en ai profité pour déplacer l'autoradio sur le haut de la console, il est plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

La premiere fois aussi, j'ai eu un peu de mal avec imageShack, mais tu n'as que a specifier l'endroit ou elle est stockée et mettre le lien qu'ils te fournissent dans le post.

Et ils imposent une taille max de 1024ko ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

selon toute vraisemblance, il s'agit de dépôt calcaire ou de résidu de produit lave glace.

Pour le déboucher, prendre une épingle 0,05 mm et ne l'utiliser que dans le sens va et vient dans l'axe du trou.

 

à l'arrêt et sans vent, le jet doit arriver 20 à 25 cm sous le joint supérieur du pare brise.

Pour le réglage, prendre une corde à piano qui plie si on force mais ne casse pas.

 

Bonne bricole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

J'ai un peu m**douillé car je ne domine pas bien l'insertion des photos.

Après des manips pas catholiques (Je me suis sevi de Word où j'ai copié tous les liens de ImageShack et après j'ai "coupé collé" le tout dans la réponse Mais en créant un autre sujet (camera, gicleurs, chargeur de CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Gilbert dit :

prendre une corde à piano qui plie si on force mais ne casse pas.

 

 

excellente idée!

Effectivement ces plus des detecteurs de recul que des gicleurs, mais l'info est bonne aussi. Mais j'aurais peut etre percé la partie noire plutot que de le mettre a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu m**douillé car je ne domine pas bien l'insertion des photos.

Tu es tout pardonné, c'est l'intention qui compte! :2 (15):

Et en plus j'ai apprécié ton excellent post concernant les modifs... :2 (17):

Continue comme ça! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.