Posté(e) : 18 septembre 200717 a voila , je suis a la recherche de plan pour me fabriquer un jeu de castors plates pour realigner mon pont avant , si quelqu un a cela ,ou en a un jeu qui traine ,je suis preneur des cotes . merci
Posté(e) : 18 septembre 200717 a A défaut de plans, un peu de lecture : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30104
Posté(e) : 19 septembre 200717 a Auteur hello , personne n est en mesure de m aider , j ais la possibilité d en faire plusieurs a un prix tres correcte .mais le gars veut des plans precis , car tous est fait numeriquement , c est du travail de pro .
Posté(e) : 19 septembre 200717 a Auteur une tof des castor plates, ce sont des deport de tirant pour recuperer l angle d origine du pont suite a une rehausse
Posté(e) : 19 septembre 200717 a je crois que faire un plan c'est difficile car cela depend de la taille de le réhausse. Je serai interessé aussi pour en mettre
Posté(e) : 19 septembre 200717 a J'allais le dire....il faut adapte chaque castor plate avec chaque valeur de réhausse donc difficile de faire un plan "passe-partout"....en tout cas quand on veut avoir un angle de chasse parfait.
Posté(e) : 19 septembre 200717 a pas de production en série ! Juste au cas par cas (ce n'est pas de la pub !)
Posté(e) : 19 septembre 200717 a comment faire alors ? Ben ça se calcule...comme quoi ça sert d'avoir fait de la trigonométrie à l'école....j'en veux moins à ma prof de maths aujourd'hui !!! La distance des deux trous avants sur la castor plate est directement proportionnelle à la hauteur de suspension.....il suffirait de faire un tableau de correspondance
Posté(e) : 20 septembre 200717 a A mon avis le plus simple est de faire comme c'est expliqué sur l'atelier du patrol, tu ajoutes une pate sur la fixation existante car effectivement les caster plate ne sont pas evidentes et surtout prevues pour des valeurs de rehausse precises. Mes caster plate actueles sont soudées au pont, donc imposible que je les demontes pour vous ferait un plan ou a defaut un "negatif" sur papier... A mon avis le mieux est de faire la technique de l'ancien mecano du Forum, avec un niveau et raporteur d'angle pour rapprocher l'angle de chasse correcte du pont avant et ensuite creer une pate juste pour la fixation de devant du tirant coté pont et la souder surplace....
Posté(e) : 21 septembre 200717 a C'est ce que j'ai fait aussi : Mais bon je vais modifier ça par des fixations de tirants sur chassis plus basses....ça va liberer un peu les tirants par raport à des castor plates ou à des déports de fixation sur le pont.
Posté(e) : 21 septembre 200717 a C'est ce que j'ai fait aussi : Mais bon je vais modifier ça par des fixations de tirants sur chassis plus basses....ça va liberer un peu les tirants par raport à des castor plates ou à des déports de fixation sur le pont. Oui sans probleme, mes SB coté chassis etaient tout simplement HS en 1 an telement il etaient sous contrainte avec la rehausse...