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Posté(e) :

Bonjour à tous, alors moi j'ai un souci certainement dû à la réhausse , mais à l'arrière...

Je viens d'acheter un Y 61 Court avec kit Dobinson + 5 et malgré 12 mm de cales de traversse...çà grogne entre 80 et 130 ... :2 (20):

Donc, s'il existe une soluce pour alligner un peu tout çà , Merci les Z'amis de me donner une astuce (à moindre frais , car là , je me suis ..saigné pour le p'tit dernier... :2 (20): ) :2 (11):

ROBERT

Posté(e) :

Le bruit de grognement se passe en continu ou seulement au lever de pied (deceleration...)

Si le bruit viens en continu soit le probleme viens de la rehausse et il va te falloir ajouter encore 1 cale de 6mm (le top etant de pouvoir travailler 2mm/2mm...)

Sinon si le bruit persites tu as peu etre un roulement de nez de pont dans le sac.

Ou encore le roulement de 5eme qui fatigues (la boite est la meme que les Y60 donc meme probleme...)

Posté(e) :
  • Auteur

Plutôt en décélération , et si l'arrière est chargé d'une bonne centaine de kg...pas de bruit !

Posté(e) :
Plutôt en décélération , et si l'arrière est chargé d'une bonne centaine de kg...pas de bruit !

 

Longueur du coulisseau a revoir donc, c'est apperement très courant sur les Y61, le mien avant ma grosse rehausse le fesais.

 

Donc là il faudrais que tu ralonges l'arbre d'environ 0.5 a 1cm, soit tu fait une cale alu tournée et trouve des vis plus longues, soit tu connais quelqu'un qui peu te ralonger l'arbre...

Posté(e) :
  • Auteur

Cette cale donc cylindrique serait en alu ou acier ?

 

Elle serait placée où ? (croisillon?)

Posté(e) :

Sans vouloir t'embêter Robert , ce serait bien de mettre ça dans un nouveau post intitulé "grognement" ou quelquechose dans le genre... :2 (26):

Je dis ça pour ceux qui utilisent la fonction "recherche"... :2 (26): (doit y en avoir !) :2 (15): ....car là ca fait un petit mélange avec les castor plates , non ?

 

 

 

 

[Modération] Post scindé !

Posté(e) :
Sans vouloir t'embêter Robert , ce serait bien de mettre ça dans un nouveau post intitulé "grognement" ou quelquechose dans le genre... :2 (26):

Je dis ça pour ceux qui utilisent la fonction "recherche"... :2 (26): (doit y en avoir !) :2 (15): ....car là ca fait un petit mélange avec les castor plates , non ?

[Modération] Post scindé !

 

exact :2 (15): Merci au modo :2 (26):

 

Donc cette cale est placé entre l'arbre de transmition et le pont, fixé sur la tulipe du pont en sandwich entre l'arbre et le pont, cette cale peu etre en acier ou alu, perso je preferes l'alu pour 2 raisons: pas de rouille et moins d'inertie dans la transmission.

Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie :2 (11):

Donc si quelqu'un a déjà fait cette entretoise et possède un shéma avec cotes voir même une photo...Merci d'avance :2 (11):

Tu penses que 8 ou 10 mm c'est correct :2 (18): Merci :2 (26):

ROBERT

Posté(e) :
Je te remercie :2 (11):

Donc si quelqu'un a déjà fait cette entretoise et possède un shéma avec cotes voir même une photo...Merci d'avance :2 (11):

Tu penses que 8 ou 10 mm c'est correct :2 (18): Merci :2 (26):

ROBERT

 

J'ai deja fait cette piece mais a mon avis j'arriverais pas a trouver le plan.

Pour ce qui est de l'epaisseur, 1cm sera le plus simple, car trop fin le type va se faire chier a passer au tour et les epaulement de centrage ne seront pas bon...

Je te cherches le plan...

Posté(e) :

Voila je l'ai trouvé,, mais helas c'est pas le bon plan...

 

entretoise3qf.jpg

 

Ce plan est pour poser un arbre double croisilon...

Le principe est quasi le meme pour le tien, sauf que:

 

Diametre de la piece a faire plus important (120 il me semble)

Entraxe des vis forcement different.

La cale a une partie de centrage Male et une partie Femelle, alors que là c'est du male/male... De plus le diametre de centrage n'est pas le meme.

Desolé je n'ai que ça...

Posté(e) :
  • Auteur

Pas grave , merci quand-même , c'est sympa d'avoir cherché :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens donc de mesurer la hauteur de caisse :

 

A la verticale de l'axe de roue arrière : 97,5 cm :2 (11):

 

A la verticale de l'axe de roue avant : 94,5 cm :2 (11):

 

Niveau cales de traversse , j'ai 15 mm :2 (11):

 

Normal tout çà :2 (18):

 

Merci pour les réponses de "Spécialistes" des "61" courts réhaussés :2 (26):

 

ROBERT

Posté(e) :
Je viens donc de mesurer la hauteur de caisse :

 

A la verticale de l'axe de roue arrière : 97,5 cm :2 (11):

 

A la verticale de l'axe de roue avant : 94,5 cm :2 (11):

 

Niveau cales de traversse , j'ai 15 mm :2 (11):

 

Normal tout çà :2 (18):

 

Merci pour les réponses de "Spécialistes" des "61" courts réhaussés :2 (26):

 

ROBERT

 

Apperement tu as un kit un peu plus genereux que prevu, de memoire la hauteur des passages de roues d'orgine est de 90cm (avec pneu d'origine et sans body lift) donc a l'arriere t'est un peu haut (d'ou ton bruit de grognement) et a l'avant 0.5cm plus bas, ce qui fait que ton kit est on va dire sans vouloir te vexer... Pas terrible... :2 (26): Ou alors prevu pou run chassis long...

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