Posté(e) : 23 septembre 200717 a Bonjour à tous les trolleurs mécaniciens, Je recherche une info voir même des photos qui montre les diiférentes cales à disposer sur un Y60 avec un kit de suspension Ironman +5. J'ai entendu qu'il fallait caler la boite de transfert pour la réaligner. Où ? Je ne vois pas de cale sur mon Troll. J' ai des doutes et j'ai besoin de vos acquis et de vos grandes connaissances. Merci de vos réponses, en image seraient géniales. Dreamtroll76
Posté(e) : 23 septembre 200717 a voici quelques tofs , c'est sur un kit iroman .pour moi avec 5mm de calage c'est suffisant , mais la cela depend du troll, pour le repartiteur de frein tu rallonge de la valeur de la rehausse et la longueur pour le ressort de celui ci est de 221mm si ma memoire est bonne. pour le perçage des cales cherche sur le site il y a des plans
Posté(e) : 23 septembre 200717 a salut ami dieppois j'ai des calles de boite dans le fond du garage qui ne me serve pas donc je peux te vendre ca si tu veux te les faire toi meme mais je n'ai aucune idée du prix que ca vaut si sa t'interesse on peut voir sa par mp tient moi au courant
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Auteur Merci Marc1, Robert et abraracoursix de vos infos. Par contre, suite aux photos de Marc1, je ne comprends pas le calage sous la traverse ? Comment détermine-t-on l'épaisseur de la cale? Merci de vos commentaires, illustrés serait un plus....... Dreamtroll76
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Prend le temps de lire ce post: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12360 Il faut que les axes de sortie de boite et de pont restent parallèles pour que tout fonctionne sans vibration. Le fait de surélever avec des ressorts plus long modifie l'angle de l'arbre d'entrainement du pont. En plaçant des cales sur la traverse de boite on incline l'ensemble moteur+boite de la même valeur angulaire.
Posté(e) : 25 septembre 200717 a pour ma part j'ai essaye sans cales ,ça fonctionnait sans vibrations mais par precaution ,j'ai quand meme mis 5mm , sachant que cela depend surtout du vehicule ,en general je crois que pour 5 cm de rehausse , il est preconise ,jusqu'a 12 mm de cales.
Posté(e) : 25 septembre 200717 a pour ma part j'ai essaye sans cales ,ça fonctionnait sans vibrations mais par precaution ,j'ai quand meme mis 5mm , sachant que cela depend surtout du vehicule ,en general je crois que pour 5 cm de rehausse , il est preconise ,jusqu'a 12 mm de cales. Il faut préciser que les 61 ont plus de problèmes que les 60 (niveau réhausses)
Posté(e) : 3 octobre 200717 a salut , j aimerais savoir pourquoi la hauteur des cales changent en fonctions du vehicule ?? ce qui voudrait dire que sur deux y 60 avec le meme kit suspension les deux vehicules n aurait pas la meme hauteur de cales alors ?? merci
Posté(e) : 25 octobre 200717 a salut ami dieppois j'ai des calles de boite dans le fond du garage qui ne me serve pas donc je peux te vendre ca si tu veux te les faire toi meme mais je n'ai aucune idée du prix que ca vaut si sa t'interesse on peut voir sa par mp tient moi au courant Ca vaut une centaine d'euros chez ARJ 4x4 à Pavilly 76. Si tu les a toujours je suis interressé et surtout et je suis a côté de dieppe en ce moment. En te remerciant. A+Pierre
Posté(e) : 27 octobre 200717 a salut ,en mettant mes cales ,j'ai trouvé un boulon de traverse cassé net a raz ,un de ceux qui passe dans le chassis comment faire pour enlever le reste du boulon et en remettre un a la place .j'ai pensé percage et taraudage .quelqu'un a deja eu ce probleme ?merci seb
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Oui, j'ai eu ce problème sur mon ex. 60...perçage et taraudage... Mais , t'inquiète pas , j'ai fait 7000 km (dont 4000 de pistes Marocaines) avec 3 boulons d'un côté au lieu de 4 ...aucun souci, rien n'avait bougé ... Par contre , tu dis : cassé à ras Si c'est à ras de la traverse , tu la déposes et sur ce qui dépasse tu soudes un morceau de fer en travers et ...tu desserres
Posté(e) : 27 octobre 200717 a salut Robert ,en effet je viens de penser a ca en deposant la traverse je soude sur le petit bout qui sorte je met du gasoil dessus pour la nuit et demain j'essai la methode douce.merci encore a+seb
Posté(e) : 27 octobre 200717 a regarde aussi les durites de freins qui longent les ponts en debattement maxi ca risque de lui tirait dessus a verifier
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