Aller au contenu

Conseil raid maroc fin décembre 2007


Loran 78

Messages recommandés

salut aux sahariens

 

moa aussi je pars faire un tour au maroc :Temps04: le 3 novembre :2 (4): c est la premiere fois :2 (20): .je compte aller vers meknes, azrou, midelt puis descente vers merzouga, tinerhir, mamhid, remonter vers ait-benhaddou, telouet,assaouira et tanger. le tout sur 15 jours avec qques pistes :2 (19):

si vous voulez me donnez vos avis eclaires je suis preneur :2 (26):

d avance merci a tous

francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir François,

 

Quelle chance d'aller au Maroc bientôt!! C'est vrai qu'il risque de faire frisquet dans les montagnes notamment du côté de AZROU MIDELT ou TELOUET;

 

nous y étions en MAI dernier et nous avons eu un petit 4° aux environs de TELOUET ET 15 ° vers AZROu , mais par contre 40° et plus à MERZOUGA: ça compense.

 

C'est notre sortie de MAI depuis 7 ans et on ne se lasse pas.

 

Mais quels types d'avis éclairés souhaites tu ?

 

Cordialement.

 

NICKY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis :enaccord8:

oui je souhaite faire qques pistes dans la foret de cedres vers azrou...le parcour P1 du gandini tome 1.

ait-benhaddou telouet...

le parcours L1 gandini tome 2

enfin l angoisse est d etre seul :2 (20): c est une premiere alors il y a toujours un peu d inquietude :2 (18):

pour le couchage j ai une tente de toit colombus :Inclassable66: et on pense s arreter dans les camping (j ai le guide camping gandini 2007 )plus 2 ou 3 hotels pour le confort.

donc si vous avez des adresses.....je note :2 (26):

a bientot

francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14): Je compte faire un maximun de pistes, nous sommes 3 véhicules avec maggiolina et c'est notre 1ère virée au Maroc après avoir sillonné une bonne partie de la france et de l'europe.

 

je suis à l'écoute des conseils et des propositions de parcours pour la fin de l'année des habitués de ce pays. :2 (21)::2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme il a déjà été dit toutes les régions montagneuses risquent d'être froides de jour comme de nuit à cette époque là. Les régions au Sud de la vallée du DRAA, ZAGORA, MERZOUGA? mahmid IRIKI seront plus douces.

 

Pour les hébergements et camping, ne pas oublier le GUIDE DU ROUTARD qui est toujours de bon conseils et permet tous les budgets (du camping ou gite au RIAD) Prendre toujours la dernière édition car au MAROC cela change très vite d'une année sur l'autre. C'est ça le MAROC et cela fait tout son charme.

 

Partir seul sur les pistes de montagne n'est pas trop un problème car il y aura toujours quelqu'un pour vous rendre service. Cela sera plus aléatoire dans les zones désertiques, et une petite panne toute bête peut vite tourner au cauchemar. Mais souvent au départ des pistes, vous pourrez trouver un groupe pour faire un bout de route.

 

Vous pourrez trouver des itinéraires de pistes avec points GPS et avis

sur le forum dédié au MAROC : le MAROC EN 4X4

http://fr.groups.yahoo.com/group/LeMarocen4x4

 

ou sur l'excellent site de Pascal Poublan http://www.voyages4x4.com

 

Je souhaaite de très bonnes vacances à tous les chan ceux qui partent bientôt.

 

Cordialement. NICKY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je pars pour 3 semaines en Octobre (deux 4X4 et deux motos) ,direct jusqu'a Marrakech,puis pistes jusqu'a Mhamid,ensuite pistes encore non determinées dans cette zone.

 

Pour info :etape possible(nous nous y sommes arreté l'année derniere ,vaut le detour) a 13 km dans le sud de Marrakech sur la vallée de l'Ourika a : Les Jardins d'ISSIL avec une zone reservée pour les 4X4 " JNANE BAROUD, realisé et tenu par un couple de Français ayant fait beaucoup de 4X4 au Maroc,

 

Site:http://www.jardinsissil.com et info@jardinsissil.com

 

J'ai egalement une bonne adresse (pour quatrequateux)a Mhamid,si tu es interressé ??

 

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jardins d'Issil ....yess , mais pour 700 drm la nuit sous tente Berbère...c'est à dire 70€.... :2 (20): Pour cette somme , tu passes 10 nuits en tente Berbère...Bon c'est vrai que l'endroit est beau , mais c'est quand-même pour "touriste" friqué et qui ne connait pas trop les prix:2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si tu pars seul dans la foret de cedre en hiver tu risque de rester plante mixte tu passe pas les pistes sont tres grasses il faut partir en mud moi je pars le 081107 pour un mois ou plus par lèest et descente par figuig et le lonq de la frontiere algerienne jusque tafilnit et descente vers layoune a plus si tu souhaite plus d'infos j'en suis au moins a mon 10eme maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.