Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les pro

One question please: pour dévisser le gros écrou de la poulie de vilebrequin, je peux forcer comme un "boeuf" ou non? Dois-je mettre une vitesse ou pas? (sachant que j'ai des clefs poids lourds et que je peux tirer dessus)

Merci une fois de +

@+

Posté(e) :

oui, tu peux y aller. Perso, avec une rallonge de 1m... :2 (20):

Tu mets les courtes, une vitesse et ton frein a main. et si ca rippe, il faut qu'une personne appuie sur le frein en prime... et ca vient! :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci tout plein; c'était ça ou la disqueuse et je "coupais tout", et pis après eh ben je ressoudais à la colle huhuhuhhuhu.

Non sérieusemenr c'est ce que je pensais faire, mais les avis des personnes compétentes sont toujours précieux.

Encore merci et EN AVANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié, tu me dis "si ça ripe, que quelqu'un appui sur le frein"; eh ben si le GR ripe en dévissant l'écrou de la poulie vilebrequin, eh ben je vais retourner le mastodonte non?????????????????????????????

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Super la clef à choc, je veux la même tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais je vais forcer doucement; de toute façon, c'est comme tout, quand ça vient on le sent non?-!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien un pas normal, et pas un à gauche au moins???

Merci @+

Posté(e) :

Tu te mets en 5eme longue (plus de force en retenue), un gars qui freine , une bonne douille de 27 avec une rallonge de 1m , t'inquiètes pas ça va venir...

Ca va claquer et puis après ca se dévisse tranquillement.

C'est énormément serré non plus...14,5 à 15,5 m.kg c'est à peine au dessus du couple de serrage des écrous de roues normalement. :2 (26):

Bon c'est sûr qu'avec le temps et le non démontage, ça se "fige" un peu.

Sinon c'est un pas à droite.

Posté(e) :
Super la clef à choc, je veux la même tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais je vais forcer doucement; de toute façon, c'est comme tout, quand ça vient on le sent non?-!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien un pas normal, et pas un à gauche au moins???

Merci @+

Pas normal...............euh c'est le pas qui est normal :2 (15):

Posté(e) :

sinon, l'autre solution, tu debranche l'ev de la pompe à injection (NE PAS OUBLIER SURTOUT)

tu bloque la cle dans le chassis, tu donne un coup de démarreur et ça vient tout seul :2 (24)::2 (24)::2 (15):

Edit gr-55 : précisons que c'est de l'humour... :2 (26):

nous déconseillons formellement cette manipulation !!! :2 (21):

on ne sait jamais... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI A TOUS C'EST FAIT VOILA!!!!!!

@+ pour de nouvelles aventures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

:2 (3): Si tu veux... :2 (21):

Sur le site, on voit aussi des gens regonfler leurs pneus avec des bombes de laque enflammée... c'est très efficace ! :2 (15):

Posté(e) :
sinon, l'autre solution, tu debranche l'ev de la pompe à injection (NE PAS OUBLIER SURTOUT)

tu bloque la cle dans le chassis, tu donne un coup de démarreur et ça vient tout seul :2 (24)::2 (24)::2 (15):

Edit gr-55 : précisons que c'est de l'humour... :2 (26):

nous déconseillons formellement cette manipulation !!! :2 (21):

on ne sait jamais... :2 (15):

C'est comme ça que j'ai fait... avec 3 coups de démarreur :2 (26):

Et au point mort les deux pieds sur le frein.

Posté(e) :

:2 (3): Chaud comme manip quand même :2 (24):

Je resterais pas à côté, même si on me paye :2 (26):

L'idéal reste un bon coup de peteuse...

Dans le genre technique africaine, tu peux aussi pincer les courroie qui entrainent la pompe à eau avec un serre joint et deux bouts de bois, une fois bien bloqué ça suffit pour arriver à desserrer tranquillement la vis.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.