Posté(e) : 25 septembre 200717 a Salut les pro One question please: pour dévisser le gros écrou de la poulie de vilebrequin, je peux forcer comme un "boeuf" ou non? Dois-je mettre une vitesse ou pas? (sachant que j'ai des clefs poids lourds et que je peux tirer dessus) Merci une fois de + @+
Posté(e) : 25 septembre 200717 a oui, tu peux y aller. Perso, avec une rallonge de 1m... Tu mets les courtes, une vitesse et ton frein a main. et si ca rippe, il faut qu'une personne appuie sur le frein en prime... et ca vient!
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Auteur Merci tout plein; c'était ça ou la disqueuse et je "coupais tout", et pis après eh ben je ressoudais à la colle huhuhuhhuhu. Non sérieusemenr c'est ce que je pensais faire, mais les avis des personnes compétentes sont toujours précieux. Encore merci et EN AVANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @+
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Auteur J'ai oublié, tu me dis "si ça ripe, que quelqu'un appui sur le frein"; eh ben si le GR ripe en dévissant l'écrou de la poulie vilebrequin, eh ben je vais retourner le mastodonte non????????????????????????????? @+
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Un peu comme ça, oui ! http://www.zippyvideos.com/1836726152169476/visseuse/
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Il faut être prudent quand même ne pas forcer dans le mauvais sens non plus
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Auteur Super la clef à choc, je veux la même tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais je vais forcer doucement; de toute façon, c'est comme tout, quand ça vient on le sent non?-!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est bien un pas normal, et pas un à gauche au moins??? Merci @+
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Tu te mets en 5eme longue (plus de force en retenue), un gars qui freine , une bonne douille de 27 avec une rallonge de 1m , t'inquiètes pas ça va venir... Ca va claquer et puis après ca se dévisse tranquillement. C'est énormément serré non plus...14,5 à 15,5 m.kg c'est à peine au dessus du couple de serrage des écrous de roues normalement. Bon c'est sûr qu'avec le temps et le non démontage, ça se "fige" un peu. Sinon c'est un pas à droite.
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Super la clef à choc, je veux la même tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!!Non mais je vais forcer doucement; de toute façon, c'est comme tout, quand ça vient on le sent non?-!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est bien un pas normal, et pas un à gauche au moins??? Merci @+ Pas normal...............euh c'est le pas qui est normal
Posté(e) : 25 septembre 200717 a sinon, l'autre solution, tu debranche l'ev de la pompe à injection (NE PAS OUBLIER SURTOUT) tu bloque la cle dans le chassis, tu donne un coup de démarreur et ça vient tout seul Edit gr-55 : précisons que c'est de l'humour... nous déconseillons formellement cette manipulation !!! on ne sait jamais...
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Auteur MERCI A TOUS C'EST FAIT VOILA!!!!!! @+ pour de nouvelles aventures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 25 septembre 200717 a c'est pourtant sur les conseil du chef mécano et si c'est bien fait ça marche très bien après recherche, c'est là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8550&highlight=vis+poulie
Posté(e) : 25 septembre 200717 a Si tu veux... Sur le site, on voit aussi des gens regonfler leurs pneus avec des bombes de laque enflammée... c'est très efficace !
Posté(e) : 27 septembre 200717 a sinon, l'autre solution, tu debranche l'ev de la pompe à injection (NE PAS OUBLIER SURTOUT)tu bloque la cle dans le chassis, tu donne un coup de démarreur et ça vient tout seul Edit gr-55 : précisons que c'est de l'humour... nous déconseillons formellement cette manipulation !!! on ne sait jamais... C'est comme ça que j'ai fait... avec 3 coups de démarreur Et au point mort les deux pieds sur le frein.
Posté(e) : 27 septembre 200717 a Chaud comme manip quand même Je resterais pas à côté, même si on me paye L'idéal reste un bon coup de peteuse... Dans le genre technique africaine, tu peux aussi pincer les courroie qui entrainent la pompe à eau avec un serre joint et deux bouts de bois, une fois bien bloqué ça suffit pour arriver à desserrer tranquillement la vis.