Posté(e) : 30 septembre 200717 a Bonsoir je démonte toujours ma culasse ( Y60 ) je n'arrive pas à sortir les rondelles pare-flamme des injecteurs, avez-vous une solution pratique ?
Posté(e) : 30 septembre 200717 a sur plusieurs type de moteur (renault citroen) j ai enleve les pares feu avec un fil de fer assez rigide recourbe au bout que tu passe dans le trou et tu n a plus qu a tirer legerement sur le cote
Posté(e) : 1 octobre 200717 a Auteur ok, merci pour l'info mais j'ai du mal à déterminé, si je tire sur la rondelle ou sur le rebord de la chambre de turbulence ( préchambre de combustion )
Posté(e) : 1 octobre 200717 a slt, essaye avec une vis un poil plus grande en diametre que le diametre inter de la rondelle.tu la vis en force et tu tire, ça doit venir tranquille. Je faisais comme ça au boulot sur les dci, a chaque les joints etaient collés
Posté(e) : 1 octobre 200717 a Auteur ok Merci pour vos conseil mais le siège sous la rondelle il est plat ou il a la forme de la rondelle, pour savoir si elle y est bien avant de forcer car j'ai toujours le doute que se soi le siège préformé que l'on voit au fond du trou
Posté(e) : 1 octobre 200717 a pour moi c'est la rondelle qu'on voit, la porté du siege est plate. y'a plus qu'a
Posté(e) : 1 octobre 200717 a Auteur oui oui, car il faut que la culasse parte demain à l'épreuve et rectifié ci-nécessaire
Posté(e) : 1 octobre 200717 a Auteur bon voila c'est fait le trou de la rondelle correspond exactement aux trous de la chambre donc pas de passage possible par derrière il reste le coup de la vis, mais avec le filetage taillé, en cone ou il faut un outil spécial, voir photo le mieux c'est les 2