Posté(e) : 1 octobre 200717 a salut, j'ai deja fait un post mais toujours le même problème ! Alors je vous explique : Y60 Long 92 270.000 kms, culasse 40.000 kms, ldr 1 semaine, pompe à eau aussi, radiateur 6 mois, visco ventilo ok et thermostat neuf. A 90km/h en cote il chauuffe jusqu'au trois quarts du cadran ou sur voie express à 110 120 km/h dès que je redescends en vitesse il se stabilise à moitié. J'ai un Court et lui l'aiguille ne dépasse pas 1 quart
Posté(e) : 1 octobre 200717 a salut j avai deja fait un post mais toujour meme probleme alors vous explique : y 60 long 92 270.000 kms culasse 40.000 kms ldr 1 semaine pompe a eau aussi radiateur 6 mois , visco ventilo ok et thermostat neuf bjr... est ce que le LDR du bloc a été vidangé ?? sinon inverser les deux sondes de température (celles du court et du long). voir si le pb persiste. A+
Posté(e) : 1 octobre 200717 a Auteur liquide du bloc fait. J'avais pensé à la sonde, vais essayé ce week-end sonde et après compteur. Sinon après vois pas du tout ! Il bouffe pas d'eau
Posté(e) : 6 octobre 200717 a Auteur salut re moi avec mon probleme de chauffe vien d essayé la sonde de mon 60 court et pareille ca chauffe toujour par contre j ai remarqué que le radiateur été chaud en haut et froid en bas normal ? j ai fait refaire le radiateur il y a 1 mois le gars ma remplacer le faisceau ; ca chauffer deja avant qu en pensé vous faisceau de radiateur pas d origine qui va pas ?
Posté(e) : 6 octobre 200717 a j'ai fais la vidange du ldr dernierement sur le mien et il a fallut le purger plusieur fois , surtout si tu as le chauffage arriere sinon un pote a eu le même simptome y'a pas longtemp, resultat "culasse" PS: la purge ce fait chauffage ouvert
Posté(e) : 6 octobre 200717 a Auteur j ai fait la purge 3 ou 4 fois a chaque fois c été ok pour la culasse ou le joint de celle ci je pense qu il me boufferé de l eau logiquement soi l eau irai dans l huile ou dans le cylindre et la fumée echappement mais la rien de tout ca aucune consommation d eau qui a une idée
Posté(e) : 8 octobre 200717 a c'est pas dit mon pote n'avait pas d'eau dans l'huile mais on pense que l'echapement passait un peu dans l'eau car le vase a deguelé 2 fois en forçant dans des zones un peu hard surveille ton niveau