Posté(e) : 2 octobre 200717 a Bonjour !! Voilà, il y a 3 semaines un mois que j'ai fait changer mon émetteur d'embrayage. Depuis 1 semaine, 10 jours lorsque j'accélère en 3° et plus j'ai selon moi l'embrayage qui patine. Parcontre parfois ça ne le fait pas !?!? Alors ma question est la suivante est-ce bien l'embrayage et le fait d'avoir changé l'émetteur peut il y avoir une conséquense ? Et pour finir, y-a-t-il un moyen de tester le bon état de son embrayage ? Je sais ça 3 questions et non pas une !!! Mais merci d'avance pour vos réponses et conseils ! Ah j'oubliai, je ne suis pas un grand mécano ! Red Bull.
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Salut, entre l'émetteur et le mastervac la tige de liaison est réglable. la tienne est probablement trop sortie et maintien en pression ton récepteur. (rien a voir avec le réglage de la garde au niveau de la pédale mais qui peut aussi être en cause). pour contrôler si ça vient de la tu desserres les deux écrous de fixation de l'émetteur de manière a l'écarter du mastervac d'environ 5 a 10 mm et tu vas faire un essais routier.(mets en place 2 contres écrous pour ne pas perdre tes écrous en roulant ) si ton pb disparait tu reprends le réglage de la tige si ça ne fait rien c'est que ton embrayage est probablement fatigué. allez, au boulot
Posté(e) : 2 octobre 200717 a pour tester ton embrayage ,tu sert le frein a main,tu met en 3eme et tu lache doucement la pedale d'embrayage sans accélérer...le moteur doit caler sinons disque HS
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Si ton pb est irrégulier ça peut aussi être ce genre d'ennuis : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13260&highlight=mastervac http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=21007&highlight=mastervac Combien de Km a ton embrayage ?
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Auteur Merci pour vos réponse je m'y attaque demain !! Sinon mon embreyage a 202 000 Km il est d'origine Red Bull.
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Auteur et donc si je fais le test de Teche c'est que mon embrayage est ok et que ça vient peut être de la tige dont parle Bernard 13 ou d'autre chose ? Red Bull.
Posté(e) : 3 octobre 200717 a 200 000 km c'est quasiment la fin de vie de l'embrayage moyen (suivant le type de conduite). tu es sur que ton pb n'apparait pas tout le temps ?
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Auteur Bon, j'ai fait le test de Teche et le Troll calle lorsque je lache doucement l'embrayage. Je pense que je vais l'amener chez un garagiste que je connais bien et il me fera un diagnostique du pb. Maintenant ça ne m'empèche pas de rouler car je e suis baladé aujourd'hui avec les enfants et rien de particulié !?!?!!?!? Donc on vera bien .... En tout cas merci ! Red Bull.
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Salut, regarde du coté de la tige de liaison entre emetteur et mastervac, si tout est normal, ou si le problème persiste après réglage, tu est bon pour tomber la boite et regarder l'état de ton embrayage (usure, fuite d'huile...). Sur mon Y60, l'embrayage était usé au delà des rivets : il patinait à peine seulement lorsqu'j'accélérais fort en 5ieme et à 80 km/h. Le moteur calait lorsque je faisais le test proposé par Teche.
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Ok, merci beaucoup pour l'info. Je vais faire ça. Red Bull. si ton trol cale c'est que le disque est ok,donc le PB vien d'ailleur.....
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Auteur Ok ! merci ! Vais aller voir un garagiste que je connais bien et lui expliquer tout ça avec les infos que vous m'avez donné et on vera !! En tout cas merci ! Red Bull.
Posté(e) : 19 octobre 200717 a pour tester ton embrayage, tu serres le frein à main, tu mets en 3eme et tu laches doucement la pédale d'embrayage sans accélérer ... le moteur doit caler sinon disque HS Simple curiosité, c'est sans doute une question con, mais qu'est-ce qui peut se passer d'autre que caler ? Parce que j'ai fait le test, et il cale, mais que se serait-il passé si il était mort ? Par contre quand j'appuie sur la pédale ou quand je la lache, elle grince/couine, ça peut être quoi ?
Posté(e) : 19 octobre 200717 a qu'est ce qui peut se passer d'autre que caler ? si l'embrayage "patine", il reste en prise et donc tu ne cales pas ! Pour ton grincement, va voir là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40393
Posté(e) : 19 octobre 200717 a Par contre quand j'appuie sur la pédale ou quand je la lache, elle grince/couine, ca peut etre qoui ? regarde sous la pédale, il ya une piéce que tu peux graisser ou huiler