Posté(e) : 3 octobre 200717 a Bonjour, Je possede un TD6 2.8l de 2000 chassis long. Il y a quelques années la Culasse s'est fendue en de multiples endroits a 140 000km...(aujourd'hui 320 000) Tout a alor été pris en charge par Nissan france, car apparement cette panne etait chose rare sur les modeles des ces années la ( pas comme sur les anciens 2,8l...). Bref tout ca pour en arriver a mon sujet... Je me sert principalement de mon patrol pour tirer un Van (chevaux). Hors depuis cette operation, il a de plus en plus tendance a chauffer lorsque je tracte. Tout se passe normalement sur nationnale, mais dès que j'attaque un peu d'autoroute, que ca grimpe un tout petit peu, et qu'il fait 25°C, il monte dans le rouge... Et j'ai l'impresion que cela ne va pas en s'ammeliorant. Au debut il ne chauffait que lorsque j'avais 2 chevaux dans le van mais ce weekend, avec le van vide il chauffait deja en legere cote a 130km/h.... Ma question est donc la suivante : Pensez vous que mon radiateur peut etre "encrassé" suite a la première rupture de culasse (+joint)??? dépot d'huile, oxydation...??? si oui est-ce recuperable avec les nettoyants radiateurs vendu qur le marché? Ou faut-il le remplasser? Est ce la pompe a eau?Commen le savoir? Merci d'avance a ceux qui auront une idée sur mon probleme..... Adrien
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Salut, Le pb de chauffe peut venir du viscocoupleur du ventilo qui ne fait pas sont travail à chaud. Ou concernant ton radiateur, s'il est encrassé cela peur être à l'intéreiur dans les tubes, ou à l'extérieur dans les aillettes. As tu la clim, car la "radiateur de clim" qui s'appelle "condenseur" se trouve devant le radia du moteur donc si'l est encrassé sur ses ailettes il empèche le refroidissement du radia moteur. Mais il y a peut être une autre raison bien connue, je laisse les espères du TD6 répondre car je débute sur le Troll. A+
Posté(e) : 3 octobre 200717 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42103 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41880 on ne sait jamais...
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