Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Déja je vais soumettre l'idée à mon père de mettre un mano . ça seras déja ça :2 (21): et après voir comment il marche , quel est sa pression etc .. :2 (26):

Et on peut mesuré la pression du turbo à partir de ou ? :2 (21):

Posté(e) :

pour prendre la pression il suffit de mettre un T sur le tuyau qui va a la was-gate et après tu le relis a ton mano avec un autre tuyau. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok nickel :2 (17):

Bon ben ya plus qu'à :2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

En tous cas merci de tout vos conseils , ça m'a super bien aidé :2 (17):

Maintenant je gère le steak :2 (15):

Posté(e) :

je faire le mec lourd ding mais j'ai pas compris le truc des tuyaux et se que sa apporte de plus?

Posté(e) :
  • Auteur

Ben ça apporte plus de pression dans le turbo , et vu ke ya plus de soupape de sécurité , il peut monté en pression tan qu'il veut .. :2 (21):

Je crois que c'est ça :2 (15):

Posté(e) :

j'ai la meme prepa,fait par le meme gars, depuit 5 ans nickel

Posté(e) :
j'ai la meme prepa,fait par le meme gars, depuit 5 ans nickel

Oui, pour l'instant tout est normal , mais ....(comme dit + haut) :

C'est une des prépas les plus dangeureuses qui existent, car plus aucune limitation de la pression de turbo, si la wastgate bloque.

Le jour où le turbo va pisser l'huile, le moteur va prendre 7000 tr avec 3 bars de pression de suralimentation. Va booster sec, mais pas très longtemps :2 (11):

Si pour vous, le rsque d'une casse à 7000 € / 9000 € c'est "accessoire" alors OK :2 (15):

Bonne continuation :2 (19)::2 (11):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

y'a bien des véhicules, en grandes quantités, qui sont équipes de turbo sans pour autant avoir de soupape de secu :2 (26):

de plus si ton turbo te balance de l' huile dans l' admission, soupape de secu ou pas, ton moteur va se regaler...

le but de cette manoeuvre, avec ses tuyaux,

pour la was-gates: prendre la pression au plus près de l'admission pour éviter des éventuels perte de charge et ainsi gagner quelque gr de pression.

pour la pompe:mettre en pression au plutôt la lda lors des premières montées en pression du turbo.( chose sur laquelle je ne suis pas trop d'accord surtout si on monte un intercooler)

Posté(e) :

bonsoir a tous

sur cette prepa si on laisse la soupape de securite , peut etre y a t il moyen d'augmenter son tarage afin de pouvoir tout de meme avoir une securite ,et benficier du meilleur rendement du turbo ?

Posté(e) :

a d'accord et pourquoi relier la wasgate a la valve de secu pourquoi ne pas l'enlever directement

et l'autre tuyau c'est quoi

Posté(e) :

heureusement qu'il y a que deux couleur :2 (24)::2 (15)::2 (15):

je te raconte pas l'embrouille sinon :2 (15)::2 (15):

donc pour l'autre tuyau je l'ai indiqué sur mon precedent mess :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je cite :2 (15):

Pierrre13 : "pour la pompe:mettre en pression au plutôt la lda lors des premières montées en pression du turbo.( chose sur laquelle je ne suis pas trop d'accord surtout si on monte un intercooler)"