Posté(e) : 8 octobre 200717 a je viens d essayer un ebro et le proprietaire me dis qu on ne peut plus bloque le train avant avec le bouton sur le moyeux qu elle est le fonctionnement exacte de ce bouton il m a dit qu il faut chagé une pieces qui vaut dans le 90Euros pour que cela puisse fonctionné. Je suis pas très connaisseur je debute..... Merci d avance
Posté(e) : 8 octobre 200717 a slt, je sais pas quels modèle il y a exactement sur ce troll, je suppose que sais des manuels, avoir le principe est de verrouiller le pont avant quand tu veux rouler en 4rm, c'est a dire assurer la liaison entre les arbres de roues et les roues pour transmettre alors la rotation moteur et donc la motricité. si le moyeu est hs tu aura beau te mettre en 4rm par le levier de transfert, tu roulera toujours en 2rm.
Posté(e) : 8 octobre 200717 a Auteur slt,je sais pas quels modèle il y a exactement sur ce troll, je suppose que sais des manuels, avoir le principe est de verrouiller le pont avant quand tu veux rouler en 4rm, c'est a dire assurer la liaison entre les arbres de roues et les roues pour transmettre alors la rotation moteur et donc la motricité. si le moyeu est hs tu aura beau te mettre en 4rm par le levier de transfert, tu roulera toujours en 2rm. Manuel je sais pas mail je peux choisir avec 4L ou 4H et avait l air de fonctionné!! Il ma dit pour bloqué le pont avant il faut changé une pieces qui vaut environ 90 Euro mais il es quand meme passé en 4L ou 4H ???possible ?? Cela servirait pas à ce que les deux roues avant tourne les 2 en meme temps, blocage du differentiel c est pas ça ??? Merci
Posté(e) : 8 octobre 200717 a 4H 4L c'est sur ton levier de boite de transfert dans l'habitacle, tu sélectionne ainsi 4rm longue ou courte. ca na aucun rapport avec les moyeux ni le bloc diff.
Posté(e) : 8 octobre 200717 a Auteur 4H 4L c'est sur ton levier de boite de transfert dans l'habitacle, tu sélectionne ainsi 4rm longue ou courte.ca na aucun rapport avec les moyeux ni le bloc diff. ok ça veut dire qu il peut rouler en 4rm mais sans la pieces cassé qui à une valeur d environ 90euros ou pas ??? On se sert très rarement du blocage du diff avant ?? Les moyeux servent à quoi exactement ?? Merci pour tes reponses desole de toutes ces questions mais je commence dans ce domaine
Posté(e) : 8 octobre 200717 a la pièce cassé est apparemment un moyeu, mais a 90€ ça me semble peut chère, a vérifier au niveau du tarif. le blocage de diff, oublie tu n'en a sûrement pas a l'avant, donc on s'embrouille pas avec ça pour les moyeux, je te l'ai expliqué un peu plus haut. il ya un post qui résume tout ça mais je le trouve pas je vais essayé de t'expliqué mais j'suis pas trop balèze en texte en marche normale: tu roule en 2rm,donc propulsion,seul le pont ar tourne par le biais de la boite de vitesse+transfert.le pont avant lui est deverouillé a l'aide des moyeux, ce qui permet d'eviter la rotation interne du pont av. sur route glissante,piste: tu passe en 4rm longue a l'aide du levier de boite de transfert et tu verrouille tes moyeux av. au moment du passage en 4rm sur le BT, les 2 arbres de transmission vont tourner et donc transmettre la rotation du moteur au pont av et ar. Dans les ponts tu as ensuite le couple conique sur le differentiel puis les arbres de roues qui vont se charger de transmettre la rotation aux roues.Pour l'ar c'est direct mais pour l'av on passe encore par les fameux moyeux de roues: en simplifiant, imagine dans l'ordre l'arbre de roue, le moyeu,puis la roue. c'est là que le moyeu fait sont travail, quand il est verrouillé il "soude" l'arbre de roue a la roue, et quand il est deverouillé il "casse" cette liaison. tu comprend donc que si le moyeu ne se verrouille pas, la rotation sur la roue ne peut pas se faire et donc tu ne sera pas en 4roue motrices meme si ton levier de BT est sur 4L. enfin, dans les passage ou un max de couple et demandé tu te met sur 4H (courtes): meme principe mecanique qu'en 4rm longue sauf que tu demultiplie les rapport et donc augmente le couple moteur. en esperent avoir etait assez explicite
Posté(e) : 9 octobre 200717 a Auteur la pièce cassé est apparemment un moyeu, mais a 90€ ça me semble peut chère, a vérifier au niveau du tarif. le blocage de diff, oublie tu n'en a sûrement pas a l'avant, donc on s'embrouille pas avec ça pour les moyeux, je te l'ai expliqué un peu plus haut. il ya un post qui résume tout ça mais je le trouve pas je vais essayé de t'expliqué mais j'suis pas trop balèze en texte en marche normale: tu roule en 2rm,donc propulsion,seul le pont ar tourne par le biais de la boite de vitesse+transfert.le pont avant lui est deverouillé a l'aide des moyeux, ce qui permet d'eviter la rotation interne du pont av. sur route glissante,piste: tu passe en 4rm longue a l'aide du levier de boite de transfert et tu verrouille tes moyeux av. au moment du passage en 4rm sur le BT, les 2 arbres de transmission vont tourner et donc transmettre la rotation du moteur au pont av et ar. Dans les ponts tu as ensuite le couple conique sur le differentiel puis les arbres de roues qui vont se charger de transmettre la rotation aux roues.Pour l'ar c'est direct mais pour l'av on passe encore par les fameux moyeux de roues: en simplifiant, imagine dans l'ordre l'arbre de roue, le moyeu,puis la roue. c'est là que le moyeu fait sont travail, quand il est verrouillé il "soude" l'arbre de roue a la roue, et quand il est deverouillé il "casse" cette liaison. tu comprend donc que si le moyeu ne se verrouille pas, la rotation sur la roue ne peut pas se faire et donc tu ne sera pas en 4roue motrices meme si ton levier de BT est sur 4L. enfin, dans les passage ou un max de couple et demandé tu te met sur 4H (courtes): meme principe mecanique qu'en 4rm longue sauf que tu demultiplie les rapport et donc augmente le couple moteur. en esperent avoir etait assez explicite Ok merci pour toutes ces explications je pense avoir compris. Je vais me renseigné pour le prix des moyeux ! Merci encore.
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Auteur c'est ça PGR tiens nous au jus sur ton achat et tes reparations Il le passe au controle technique demain. Il ma dit qu il avait un blocage de diff avant manuel c'est cette piece qui est à changé?? ça existe blocage pont oui mais pont avant ??? Mail il me dit que les 4 roues tournent quand il le passe en mode 4x4 ! Je vais demain en le levant cela sera la meilleurs preuve je pense!
Posté(e) : 10 octobre 200717 a re slt, un bloc diff oui c'est possible a l'avant mais certainement pas d'origine. mais ce n'est pas cette piece qui est a changer, dans l'autre post le chef d'atelier (notre grand sauveur pierre G ) t'a mis un schema detaillé. pour le fait que les 4 roues tournent c'est pas un soucis c'est dans l'effort que le moyeu ne va pas restait verrouillé.
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Auteur c'est ça PGR tiens nous au jus sur ton achat et tes reparations Voila le patrol est passé au controle technique voici les defauts: jeu sur croisillon Arière roulement de roue avant gauche et protection de rotule de direction !! Qu en pensez vous c est grave ou pas trop ?? Merci d avance.
Posté(e) : 11 octobre 200717 a ça peut vite chiffrer si tu fait tout faire, surtout le croisillon le roulement de roue, certainement un ptit resserrage/graissage suffira et pour la rotule, avoir laquelle est-ce
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Auteur ça peut vite chiffrer si tu fait tout faire, surtout le croisillon le roulement de roue, certainement un ptit resserrage/graissage suffira et pour la rotule, avoir laquelle est-ce sur le controle c est marqué transmition arriere jeu, mais bon ça à pas l air de faire de bruit critique. je pense que c est le croisilon et la rotule il sagit de la protection de la rotule je sais plus laquelle c est exactement .
Posté(e) : 11 octobre 200717 a pour la rotule, si elle a pas de jeu et que c'est que le soufflet, tu peux essayer d'en mettre un adaptable auto. ça se trouve dans les centres auto. j'avais fais ça sur mon premier troll. le top c'est de mettre un petit graisseur a la place de la vis, sur la rotule,comme ça de temps en temps un petit coup de pompe a graisse et c'est tout neuf