Posté(e) : 12 octobre 200717 a Bonjour à vous tous Voila 15 jours que j'ai mon Y60 de 95 et deja des soucis de ldr J'ai en faite deux soucis. Le premier est qu en trois parcours routiers de plus de 100 km, la temperature moteur ne s'est jamais comporté pareil. Un coup elle est normale, un coup elle monte jusqu'a la zone rouge et redescent , un coup il ne chauffe plus du tout et plus de chauffage. Le deuxieme est que je n'arrive pas a faire une purge correct. il y a toujours de l'air. D'apres vous cela ressemble a joint de culasse ou un autre probleme. Merci pour votre aide
Posté(e) : 12 octobre 200717 a si c'est un joint de culasse tu devrais avoir des bulles apparaitre dans ton vase d'expension je pense tu devrais verifier ton calorsthat quand meme et ta sonde de temperature
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Auteur Effectivement je n'est pas de bulles dans le vase d'expansion . Je vais donc suivre tes conseils chouchou66 et changé La sonde et le calorstat. Merci à toi.
Posté(e) : 13 octobre 200717 a Salut !! Tu peux vérifier aussi que toutes tes durites de refroidissement sont chaudes ainsi que le côté droit et gauche de ton radiateur. Changer le calorstat et la sonde comme tu le fais et en profiter pour te faire une vidange complète de ton circuit de refroidissement sans oublier le bloc moteur, en plus avec l'hiver qui approche ça ne fait pas de mal à moins que t'es la preuve que ça été fait y'a pas longtemps. Une bonne purge, voir généralement plusieurs de suite pour bien faire évacuer l'air dans le circuit. Voilà, tiens nous au courant des résultats merci. Red Bull.
Posté(e) : 13 octobre 200717 a Auteur Salut Bon voila j'ai demonté le calorstat, tout s'est bien passé hormis qu'il n'y avait pas de calorstat Alors la je comprend plus rien. Comment on peut monter en temperature sans calorstat. Je m'interroge. Est il possible qu' une prise d'air car c'etait monté a la pate a joint et a l'arrache, puisse produire tous ces effets ? C'est à dire une monté en pression dans les tuyaux, purge impossible a faire et que ca rende la sonde de t° à l'ouest. :2 (25):
Posté(e) : 13 octobre 200717 a Pas de calorstat !! Ba mince !! Quand j'étais en Nouvelle Calédonie j'avais fait un essaie pendant la période chaude d'enlever le calorstat, ben je peux te dire que le moteur ne monte pas du tout en température et ce n'est vraiment pas bon car ils sont fait pour bien fonctionner a une température donnée. Il n'y avait pas d'écrous en plus de la pate a joint ? Et la sonde température tu l'a changé ou pas ? Maintenant une prise d'aire dans le circuit est possible mais est ce que justement ça ferait monter le circuit en pression ? Je ne pense pas mais suis pas mécano On attend des nouvelles pour savoir ce qu'il en est. Mais tu l'a acheté a un particulier ou une concession avec garantie ? Red Bull.
Posté(e) : 13 octobre 200717 a je sais que certain 2.8 rd atmo n'on plus de calorsthat car sinon il chauffe trop mais sans ca monte quand meme en temperature une prise d'air peu etre la cause verif toute les durites de ldr au cas ou peut etre qu'un collier est mal serre ca arrive mais tu devrais remettre un calorsthat car effectivement les moteur sont prevus pour fonctionner dans une plage de temperature et sans lui cette plage est modifie et demogeable pour le moteur a la longue qu'il soit monte a la patte a joint c'est normal mais faut bien le faire sinon il peut y avoir des manques et laisser passer l'air effectivement
Posté(e) : 14 octobre 200717 a Auteur En fait l'ancien proprio l'a acheté à un garage et il n'a fait que 7000 km puis me l'a vendu.par contre a part une vidange c'est tout ce qu'il a fait. Le haut moteur est neuf , je ne connais pas son km mais il a au moins 7000 km :2 (15):donc ça veut dire qu'il fonctionne sans son calorstat depuis tous ce temps au moins Bref j'ai commander une sonde et un calorstat chez nissan mais son pas pressé Il y avait bien les vis mais serrées d'une force ......et en nettoyant les plans de joints sur le moteur et la pipe ( y avait de la pate partout) je me suis aperçu que le plan de joint de la pipe etait tres abimé . Donc a changer aussi. Ce qui me fais dire que ça doit etre la cause de tous les problemes.
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