Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous. J'ai un probleme de pression d'huile sur mon trol. J'ai lave mon moteur hier à la pression. Quand j'ai pri mon trol hier soir la pression s'est mise à baisser apres quelques kms. Apres un arret de quelques temps chez des pot je rentre chez moi la pression au depart parait normale et quelques kms plus tard la pression descend. Vitesse 60 km/h environ 1700 tours pression presque sur la butee en bas. Ce matin je verifie niveaux et fuites tout est ok. Je demare presion monte aparament normalement je roule un peu et la rebelote la pression redescent doucement vers la butee. tout est sec dans le moteur au niveau de la sonde ( pas d'humidite). Est ce un probleme de sond ou autre. Je n'ai pas de bruit dans le moteur. Merci de me repondre je suis dans le souci.

Posté(e) :

J'ai un peu la meme chose sur mon patrol de 91. A froid l'aiguille de pression monte au dessus de 4 bars mais quand le moteur est chaud c'est aléatoire, parfois 2,5 bars et parfois ça descend à 1 bar jusqu'au redémarrage suivant.

J'ai refait ma vidange remplaçant la 10w40 par de la 15w40: aucun changement.

Normalement je vérifie ma pression à chaud la semaines prochaine avec un mano d'atelier.

Je pense que la sonde de pression a des signes de faiblesse et supporte mal la chaleur quand elle a un certain age.

Posté(e) :

1) Bonjour à tous.

2)J'ai un probleme de pression d'huile sur mon trol.

J'ai lave mon moteur hier à la pression. Quand j'ai pri mon trol hier soir la pression s'est mise à baisser apres quelques kms.

3) Est ce un probleme de sond ou autre. Je n'ai pas de bruit dans le moteur. Merci de me repondre je suis dans le souci.

bjr....

1) la tradition du site voudrait que tu passes d'abord par le bistro pour te présenter ainsi que ton troll....

2) c'est pas malin.... faut envisager de vérifier la connectique de la sonde.

ton niveau d'huile n'a pas bougé???

3) le seul moyen de savoir et d'éviter des recherches inutiles c'est de mettre un mano en direct sur le moteur...

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je suis alle au bistro pour me faire connaitre. J'ai vu le lien au sujet de la pression d'huile mais pour le controle de tout il me faut des connaisseurs car pour moi cela devien un peu compliqué alors si il y a des personnes qui on eu la meme type de problemes n'esitez pas. Voila pour le vaucluse si j'ai bien compris nous sommes maintenant 2.

Posté(e) :
  • Auteur

le niveau huile est ok et apparament pas de fuite d'huile à froid l'aiguille monte pas trop mal (entre 2 et 4) mais quelques km apres (env 4 kms) à une vitesse tranquille moteur pas encore trop en temperature environ 1500 1800 tours l'aiguille commence a descendre et se raproche du 0 legerement au dessus de la butee si je monte le regime un peu environ 2000 tours l'aiguille monte un peu mais a peine elle n'arrive pas au trait du 2 bar la panne s'est produite subitement sans prevenir. voila mon gros probleme j'en suis malade.

Posté(e) :
je suis alle au bistro pour me faire connaitre. J'ai vu le lien au sujet de la pression d'huile mais pour le controle de tout il me faut des connaisseurs car pour moi cela devien un peu compliqué alors si il y a des personnes qui on eu la meme type de problemes n'esitez pas. Voila pour le vaucluse si j'ai bien compris nous sommes maintenant 2.

bsr...

pour mettre un mano en direct sur le moteur, voir un mécano.

A+

Posté(e) :

salut j'ais aussi le meme probleme que toi . pour moi je pence que ses la sonde qui est hs car pas de fuite tourne rond plus de 600km et tout va bien

Posté(e) :

j'ai eu ce probleme sur mon premier y60, la pression est bonne a froid quand l'huile est epaisse et ensuite a chaud l'huile se fludifie. sur le mien,c'était la pompe a huile qui etait hs,pour info,elle est derrriere la poulie de vilebrequin tout en bas!!!!slts