Posté(e) : 15 octobre 200717 a Bonjour, Je suis inscrit depuis peu sur ce forum car j'ai acheté un Y60 de 90 depuis dix jours, j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à certaines de mes questions sur les quelques soucis que j'avais identifiés et je remrcie les connaisseurs pour les précieux conseils placés ici. Actuellement j'aurais besoin de régler un petit souci avec laportière conducteur qui a du jeu vertical, ce qui fait qu'elle descend un peu bas, forçant ainsi sur la butee de fermeture, comment faire pour régler la hauteur et diminuer ce jeu ? D'autre part je n'arrive pas a demonter la garniture de portière car le je trouve pas comment libérer l'accoudoir qui reste fixé à la portière une fois les pressions défaites. Merci pour votre aide !
Posté(e) : 16 octobre 200717 a Pour l'accoudoir, j'ai retrouvé cela sur un autre topik (réparation moteur fermeture centralisée) : salut dans l acoudoir tu a 1petit cache rond tu le fait saute avec un petit tournevis tu enleve la vis crusiforme et tu fait glisser le tire porte ver l arriere d 1cm apres il sort tout seul
Posté(e) : 16 octobre 200717 a pour ton jeu dans la porte, c'est normalement au niveau de la charnier superieure, au niveau de l'axe. Le plus simple : acheter une nouvelle charniere chez nissan (mais ca fait mal au portefeuille ) ou alors tu déposes la chaniere, reperces l'axe et le remplaces par un boulon de la bonne taille (diam 8 ou 10, je me souviens plus), et ca va tres bien a pas cher Le plus simple est de déposer la porte. Tu démontes le panneau d'auvent (aux pieds du conducteur sur le coté). Il y a derriere 3 connecteurs qui permettent de débrancher le faisceau de la porte. Tu extirpes le faisceau porte ouvert, puis tu déposes la porte en defaisant le 5 boulons qui la tiennent aux charnieres. (penses a ouvrir la vitre avant de débrancher, c'est plus facile a tenir.)Ensuite tu as bien acces aux charnieres qui se démontent sans souci... Pour remonter, il vaut mieux se faire aider, car la porte pese son poids...
Posté(e) : 16 octobre 200717 a réglage de la porte façon rhinocéros tu ouvres la porte à régler et tu mets des cales dessous de façon à ce que la porte appuie sur le tas de cales vers le sol tu montes dans le 4x4... la porte fait levier et retord la tôle d'appui de la charnière dans le bons sens c'est pas "dans les règles de l'art" mais ça coûte rien
Posté(e) : 17 octobre 200717 a Auteur Merci beaucoup pour vos réponses, pour l'accoudoir nickel, quant à la portière je vais dabord essayer de restaurer la charnière avant de tenter la façon Rhino :-)