Posté(e) : 21 octobre 200717 a bonjour a tous il m'est impossible de trouver de la gl4 pour vidanger ma boite est ce que c'est risqué de mettre de la gl5 ou n'existe t il pas un additif pour compenser?
Posté(e) : 21 octobre 200717 a salut l'huile de boite API GL4 est fortement recommandée pour les boites des 60 existe t-il un additif jamais entendu parlé si ca peut t'aider: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41750
Posté(e) : 21 octobre 200717 a Tu as pris les pages jaunes pour appeller tous les distributeurs/grossistes d'huile de ton secteur? Il ne peuvent pas en avoir sur commande? Exemple d'huile compatible avec des boites de 60 : Uni Opal 80W90 GL4, BP Energear 75W90 GL4, etc.
Posté(e) : 21 octobre 200717 a Bonsoir, il n'existe aucun additif pour faire passer de la gl5 pour de gl4. Tu en trouveras facilement en magasin d'agriculture ou chez AD
Posté(e) : 23 octobre 200717 a Auteur chez geant a 10€ les 2 litres mais ce que je veux savoir c'est du fait qu'il y ait marqué GL4+ que veut dire le +?est ce compatible?
Posté(e) : 23 octobre 200717 a bonsoir, c'est une norme supérieur à la gl4 et inférieur à la gl5. Attention qu'il ne soit pas aussi indiqué gl5. puisque une GL5 est aussi une gl4. En espérant etre clair
Posté(e) : 24 octobre 200717 a GL4+??? Sur le bidon, est ce qu'ils indiquent si elle répond aussi à la norme ZF TE ML 02 (= huile compatible avec le laiton/cuivre)? Si c'est le cas c'est bon.
Posté(e) : 25 octobre 200717 a OK, alors dans le doute n'en prend pas : d'après ce que j'ai pû comprendre les GL4+ sont fortement aditivées et peuvent potentiellement attaquer les pièces en laiton de la boite. Si les normes suivantes sont mentionnées sur le bidon : - ZF TE ML 02 et API GL5 ou API GL4 ou API GL4+ ou API GL4/5 : c'est bon - ZF TE ML 02 tout court : c'est bon - API GL 4 seulement : c'est bon - API GL 4+ seulement : c'est pas bon - API GL 4/5 seulement : c'est pas bon - API GL 5 seulement : c'est pas bon Voilà! Les deux huiles que j'ai cité plus haut sont OK pour les boites de Y60!
Posté(e) : 31 octobre 200717 a J'ai trouvé : UNIL OPAL GERION EXTRA 75W90 API GL4 Voir info sur le post : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45107&highlight=
Posté(e) : 1 novembre 200717 a bonsoir,c'est une norme supérieur à la gl4 et inférieur à la gl5. Attention qu'il ne soit pas aussi indiqué gl5. puisque une GL5 est aussi une gl4. En espérant etre clair bsr... ce sont des normes d'homologation différentes... donc une GL5 n'est pas GL4 et l'inverse...question d'additifs A+