Posté(e) : 23 octobre 200717 a Bonsoir à tous, Sur l’amorto de direction touch dog, il y a un écrou qui permet de régler la dureté du ressort de rappel. Par rapport à quoi faut-il se baser pour faire ce réglage,( poid de la voiture, taille des roues) ? Et est ce que quelqu’un à fait des essais avec différents réglages ? Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça serait super cool. Merci par avance neeoon
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Ecrou pour regler la duretée... T'est sur? c'est lequel de modele? il en existe 2 avec ressorts... Si c'est ce que je penses ce n'est pas du tout pour regler la duretée, mais pour centre le ressort en force pour quelle soiti dentique entre la gauche et la droite, sinon si tu tends de trop le ressort au premier lacher de volant c'est soit le foosé qui t'attends soit te manger une voiture de face
Posté(e) : 25 octobre 200717 a lol donc autant pas mettre se genre d'amorto Non si bien reglé ça peu aller... Mais faut bien le regler et surtout faire attention après une sortie TT un peu sportive que rien n'est coincé entre le ressort et le corp de l'amortisseur... Deja car il risque d'avoir mal (très fragile le modele de chez OME par exemple...) mais en plus le volant risque d'avoir des comportements desagreables. Après perso soit on a de gros pneu et on fait du TT et là ça peu servir, soit on fait beaucoup de route et on a des pneu en dessous des 35" et 12.5" de large (soit 285mm) et là ça sert juste a jeter ses sous et se faire chier pour rien
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Auteur Ecrou pour regler la duretée...T'est sur? c'est lequel de modele? il en existe 2 avec ressorts... Si c'est ce que je penses ce n'est pas du tout pour regler la duretée, mais pour centre le ressort en force pour quelle soiti dentique entre la gauche et la droite, sinon si tu tends de trop le ressort au premier lacher de volant c'est soit le foosé qui t'attends soit te manger une voiture de face merci Seb pour ta réponse j'avais pas bien regardé l'amorto, ce n'est un écrou mais une pièce grise qui se serre autour du cylindre avec 4 vis btr. Je ne vois pas trop comment tu détermines sa position
Posté(e) : 25 octobre 200717 a merci Seb pour ta réponse j'avais pas bien regardé l'amorto, ce n'est un écrou mais une pièce grise qui se serre autour du cylindre avec 4 vis btr. Je ne vois pas trop comment tu détermines sa position Bien donc c'est bien pour le centrage du ressort. Pour le regler, en fait il faut que tu mettes tes roues parfaitement droites, volant centré. De la tu determines ton point milieu, tu bloques ton ressort dans cette position (le ressort ne doit etre ni compimé, ni etiré, et ça c'est le plus chiant), une fois serré essais sur route, le vehicule ne doit pas tirer d'un coté, si c'est le cas il faut reprendre le reglage en glissant le ressort, par exemple si le vehicule tires a gauche (en etant a la place conducteur), et que le ressort a sa bague de reglage a gauche quand on regarde le vehicule de fasse, il faut decaler la bague legerement sur la gauche pour que le ressort se detende un peu. De toute maniere le mieux est de faire des essais, car la bague de fixation du ressort le long de l'amortisseur est une cochonnerie pour le reglage...
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Auteur Encore merci pour ces infos, c'est clair et précis, là je te dois au moins une mousse Je monte le bidule ce week end et inch'allah, on verra bien ce que ça donne @+