Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous. :betm13:

Je n'ai pas de bip d'oubli de phare sur mon y61. :2 (21):

Y a t'il une panne récurente sur ce composant ?

J'ai regardé au niveau des fusibles RAS

J'ai débranché et rebranché le buzzer pas d'effet.

Y a t'il moyen de controler le boittier buzzeur pour voir s'il est HS ?

Merci de vos réponses

Posté(e) :

salut :2 (17):

si tu a un multimetre ou une lampe témoin tu le branche sur le faiseau du buzzer :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pas tenter sa c'est vrai :2 (20):

Si je ne trouve pas de jus sa peut ètre quoi ?

Posté(e) :

sa peut peu etre venir d'un fil coupé , d'une mauvaise masse..

apres je c'est pas :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci.

Je vais voir si le ju y vient pour commencer.

Si j'ai rien je mène l'enquète.

Sinon peut ètre voire a changer le buzzer.

C'est qu'il y as un sacrée paquet de fil la dessous.

J'vais me coucher sous le pédaliers :2 (14):

Posté(e) :

slt

vérifie deja ta feuillure de porte coté chauffeur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai tester j'ai du courant. :2 (13):

Quesque tu appelle feuillure? :2 (20):

Posté(e) :

le contacteur de porte avec le cache en caoutchoux noir meme si ton plafonnier fonctionne quand tu ouvre ou ferme ta porte vérifie quand meme le dit contacteur :2 (26):

Posté(e) :

Il ne bipe pas, ou il ne bipe plus... :2 (21):

Tu l'as depuis quand, ton troll ? :2 (21):

Je te demande ça, car le précédent proprio, s'il y en a eu un, l'a peut-être désactivé d'une façon ou d'une autre... :2 (21):

Posté(e) :

Le contacteur de porte coté conducteur si c'est comme sur un 60 est double le plafonnier peut fonctionner mais ne pas avertir que les phares sont allumé.

interverti les contacteurs entre les 2 portes, avant de chercher trop loin.

Posté(e) :

bizard y'en as qui cherche a le faire taire et d'autre veulent qui marche :2 (15)::2 (15):

donc comme la dit dit phil-18 en premier le contacteur de porte ensuite verifie l'alimentation du buzzer d'oublie de phare si ya du courant ou voir si il a pas ete demonter :2 (26):

voilou :2 (26):

Posté(e) :

J'ai eu ce cas sur mon Y60.

Cela provenait du comodo (faux contact) :

- j'ai nettoyé toute les lamelles sous le comodo

- et j'ai démonté l'extrémité du levier de comodo (contateur veilleuse, code, phare) : je pense que le problème venait de là --> faux contact avec un fil et 2 cosses

Peut-être que le problème est similaire avec un Y61 !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Slt tout le monde

C'est vrai qu'apparament y en as qui veule le faire taire ben moi c'est l'inverse. :2 (14):

J'ai fait le tour du forum pour retrouver toute les astuces pour le déconnecter, aucune n'a été réaliser.

J'ai mon troll depuis 9 mois, quelque chose me dis que l'encien proprio na pas du le "bidouiller" en effet des que je l'ai eu j'ai resseré les roulements de roue AV 1,5cm de jeu a la roue bonjour le casse geule (sa fait drole un troll qui cherche la berne )

Je vais faire le tour de toute les astuces que vous m'avez fournie, j'ai de quoi m'occupé.

J'ai juste remarquer qu'il manquait un relais (dans le boittier a coté de la batterie coté pare brise)

Merci des info y a plus qu'a.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

quelle rapport rapport les roulements on peu bidouiller sans etre mecano et pour resserer les roulement ... ben faut pas avoir 2 mains gauches mais ca empeche pas de jouer de la pince coupante :2 (15): donc je suis pas trop ton raisonnement

Posté(e) :
  • Auteur

Slt

Je me suis mal exprimé, vis sa vis de l'encien proprio et de la bidouille.

Je voulait juste dire que l'encien proprio n'etait pas trop mécanique et vu le genre je l'imagine mal bidouillé, mais il est possible qu'un garage ai fait une modif.

Enfin bref j'ai regardé partout suivant les astuces que vous m'avez donnée et rien de coupé.

Je poursuit donc mes invertigation.

Posté(e) :

as tu controlé ton contact de porte avec un testeur

Posté(e) :
  • Auteur

Eureka :2 (13):

J'ai trouvée un fil sous le tableau de bord coupé par le frottement sur une ferraille.

Et ça marche, ça bip. :2 (15):

Je ne pensais pas trouver à cet endroit (caché sous des scotch) c'est le scotch coupé qui m'a mis la puce à l'oreille.

Merci pour vos conseils ils m'ont permis de cibler mes recherches, y a plus qu'a faire une épissure soudée et le tour est joué.

Posté(e) :
y a plus qu'a faire une épicure soudé et le tour est joué.

Ou une cosse de chaque côté, comme ça le prochain proprio pourra arrêter le bip bip facilement si ça l'énerve ! :2 (15):

Posté(e) :
y a plus qu'a faire une épicure soudé et le tour est joué.

Ou une cosse de chaque côté, comme ça le prochain proprio pourra arrêter le bip bip facilement si ça l'énerve ! :2 (15):

bsr...

dans les 2 cas ne pas oublier de bien isoler.

:2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

slt tout le monde

C'est soudé sa marche, isolé a la gaine thermique.

Je n'ai pas mis de cosse car je compte bien garder mon troll jusqu'au bout.

@+