Aller au contenu

Conseil d'achat Patrol


subdt10

Messages recommandés

Si tu veux vraiment te faire plaisir, prends un 260 long, y a justement Wilduck qui vend le sien (et moi j'aurai le manuel d'atelier) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Sérieux, tout dépend de ce que tu veux faire, et de ta situation. Un court avec 3 mômes c'est pas vraiment le pied, et un long pour un célibataire qui va juste chercher son pain et sa boite de cassoulet c'est pas l'ideal non plus.

 

Si tu veux faire du TT hard, personnellement, je te déconseille un neuf, tu va pleurer quand tu va le rayer ou casser un feu. :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, cela va dépendre de ton utilisation principal et il est clair que un neuf pour faire du tt tu vas vite prendre les boules :2 (10): des que tu vas le rayer ou l'appuyer contre un rocher. par contre pour un usage famillial promenade chemin de terre avec femme et enfant chien et belle-mère, je te conseille un long pour la place et le confort qui sera tjs supérieur a un court. a toi de voir vraiment l'usage que tu veux en faire.

dans tous les cas bienvenu a toi :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut subdt10,

 

j'ai eu 2 trolls courts:

 

d'abord pour 2, puis 3, puis 4 puis....... :2 (15): 6 avec les 2 chiens!.

 

le court est déjà pas mal pour 2 adultes + 2 enfants.

 

en tt, il est déjà "volumineux" dans nos chemins alors en long! :2 (20):

 

je passe bientôt au long car il correspond à mes besoins actuels au niveau déplacements "familiaux". avantage, 4 portes + coffre énorme.

 

si vous êtes peu nombreux et que vous allez faire du TT: court.

 

si vous êtes nombreux ou que vous allez plutôt faire du raid: long.

 

va les essayer et tu verras lequel te correspond le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenu au futur trolleur

 

Moi cela fait 17 ans que j'ai un 260 court. Au début c'était mon seul véhicule pour le 4x4 et la semaine; je suis parti plusieur fois en vacances avec à deux puis 3; no problèmes.

Depuis peut je suis passé au GR Y60 ......Long par défit ( les courts passent trops bien) et aussi par besoin d'espace ( intérieur). Pense si tu transport souvent des passagers, pour accéder au places AR, quand il y a des portes c'est plus cool :2 (14)::2 (26):

LE CHOIX C'EST UNE AFFAIRE DE GOUT ET DE BESOINS :2 (11)::2 (11):

 

LE PRINCIPAL, c'est de choisir un TROLL :2 (11)::2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Je me suis posé la même question que toi en 2001.

J'ai une Twingo, et je voulais plus de capacité de chargement sans sacrifier les places AR,.... et la laisser à Madame!

Un Troll m'a conseillé "un long et surtout la BVA"

Je l'ai écouté et c'est le pied. Le long se conduit très vite comme un Kart

Seuls 2,5 problèmes : la longueur en ville pour se garer (j'ai adapté une caméra de recul voir surle Forum "Gicleurs Lave-vitres" et surtout la hauteur. Les 0,5 c'est pour la surcharge pondérale. Nota: la BVA est plus légère que la Manu.

 

On n'accéde que dans les sous-sols modernes qui ont réellement 2m00 de hauteur. Mais le Court est quasiment logé à la même enseigne.

J'oubliais le long a une tenue de route et de cap surprenantes

 

J'ai aussi très vite démonté les 2 sièges AR (Strapontins) et fabriqué une plage AR repliable et démontable afin de cacher le contenu du coffre

 

Dans les premiers 10 000 km bien surveiller l'usure des pneus AV, car le réglage d'usine n'est pas tjs tip-top et dans ce cas raler et faire reprendre les réglages (J'ai eu 2 pneus neufs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le long se conduit très vite comme un Kart

.

 

:2 (10): Ben si tu conduis ton Troll comme un kart, j'suis bien content d'habiter dans le sud! Je plains les usagers de la route qui te croisent tous les jours, car 2,5T en choc frontal, pas la peine de desincarcerer, y a plus rien à voir !

Sauf si bien sur TOI tu sais conduire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Oui je parlais de maniabilité

CependantJe suis trop vieux aujourd'hui, mais j'ai exercé en compétition pendant 10 ans (sponsorisé par mon CE).

Mon Karting : Un châssis ALPHA, moteur TM (Italien) 125 cm3 40 cv et 6 vitesses! Poids de l'ensemble 60 kg. Pneus selon réglementation: Dunlop, Bridgestone des 71/110-5 pour l'AR et 45/100-5 pour l'AV

Sur le circuit Carole près de Roissy , 170 chrono dans la ligne droite. Mais ce circuit n'est pas adapté aux Karts, pas de plaisir à piloter. Et des freins époustouflants.

On devait faire sa mécanique soi-même et je suis devenu un pro du 2 temps. Durée de vie : Pied de bielle 6h00 Bielle 12h00 Piston+segments+rodage chemise toutes les 3 heures (en 100 cm3) Le 125 avait une chemise nikasil..

Après j'ai fait un stage de pilotage de F3 et sur Spyder 2 l

Maintenant Ball-trap (environ 6 à 7000 cartouvhes/an) C'est pas moins bruyant, pas plus écolo et pour ma retraite j'ai acheté un Troll: je dois être marqué par le destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.