Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

 

bon, j'ai changé mes amortisseurs ( qui étaient d'origine).Le vendeur m'a conseillé du KAYABA.

Il s'avere que c'est des pompes à vélo !!!

 

ma question est simple : quand tu ouvre la boite des amortisseurs neufs, comment doivent ils se présenter ? doivent ils une fois compressés à la main, revenir à leur position initiale ?

 

j'ai l'impression d'avoir installé de belles m.....s

Posté(e) :

:2 (24): à mon avis, si tu les comprimes "à la main", il doit y a avoir un problème ! :2 (21):

 

Je n'ai jamais essayé, mais cela me paraît surprenant... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

moi aussi ca me surprend.Je n'ai pas grande expérience , mais il me semble que lorsque tu as des amortos neufs, quand ils sont dans la boite, ils sont comprimés et maintenus dans cette position par un cable , non?

Posté(e) :

Salut,

Je viens de mette des ES9000 et effectivement ils sont maintenu dans la boite par un cable (je sais pas trop pourquoi :2 (20): )

 

 

Cependant un amortisseur peut être comprimé à la main (tige au sol et tout le poids dessus)

 

Ce qui compte c'est la vitesse de la descente et de la remontée, si elle est rapide ==> pompe à vélo

Si c'est lent c'est qu'ils fonctionnent .....

 

@+

 

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur

j'arrive à les compresser sans m'appuyer sur le sol.Je suis costaud mais quand meme.....En plus ils ne remontent pas quand tu les lache !! L fournisseur m'en a donné d'autres et c'est le meme pb.

Croyez vous que c'est la marque?

Posté(e) :

Qu'ils ne remontent pas, cela se peut si ce sont des vérins "double effet" (même résistance dans les deux sens) ! :2 (26):

 

Par contre, en raideur cela me paraît un peu "léger" quand même ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce qui m'etonne aussi c'est qu'ils sont 2 fois plus petits que ceux d'origine.Pour un véhicule de 2t, ca fait un peu léger.

Posté(e) :

et sans indiscretion, tu les as payés combien tes amortos?

Posté(e) :

Ce sont des double effet c'est pour ça qu'ils ne se remette pas en position init tout seul. C'est donc normale. Des rancho 5000 c'est la même chose de 2 doigt tu lès comprime par contre pour tiré dessus il faut être presque 2.

Posté(e) :
  • Auteur

300 EUROS les 4, ca ma semblé peu cher mais comme c'est ce qu'il m'a conseillé, je les ai pris.Je ne fais pas de tout terrain.

Posté(e) :
  • Auteur

Je peux les comprimer et décomprimer facilement ( meme ma femme y arrive !!!)

Posté(e) :

contrairement au amorto de voiture, ceux de 4X4 fonctionne avec les ressorts. ces amortos n'ont pas de gaz qui les détend après compression. tout fonctionne par laminage et dans les 2 sens. suivant le diametre des trous calibrés..( de fabrication), le mouvement sera +ou - rapide. c'est un peu déroutant en effet de les manoeuvrer a la main.....si ils sont neufs.....c'est que ce sont des amortos souples :2 (14): voilou

Posté(e) :
  • Auteur

je vais les changer, si le gars accepte de les reprendre.Merci en tout cas, à tous

Posté(e) :

salut

 

a la main tu ne peux absolument rien dire.

 

il peuvent sembler super mous et etre tres durs en conduite (amortos avec gestion de la vitesse par exemple, ce qui n'est certainement pas le cas ici je pense)

si il ne sortent pas tout seul c'est qu'il n'y a pas de gaz sous pression. rien a voir avec simple ou double effet.

 

comprimer et detendre manuellement c'est qques cm par seconde, ce qui n'a rien a voir avec la vitesse une fois montés (de l'ordre de 2 metres / seconde)

 

bref, si tu veux voir comment ils marchent sur le vehicule il n'y a qu'un moyen de le savoir. il faut les monter.

 

@+, pascal

Posté(e) :

Y'a de tout et de rien sur ce post :2 (15):

 

Un amorto qui ne remonte pas n'est pas forcement mort...

Un amorto qui remonte est en general a Gaz (du moins sont composant principal, car oleopneumatique)

Sur les 4x4 on peu trouver les 2 types d'amortisseurs...

Ils sont plus ou moins souples, si les amortos sont neuf ce n'est pas que c'est des pompe a velo, c'est qu'ils sont soit souples d'origine (trail master par exemple) soit mal etudiés ou pas prevu pour le vehicule (très courant chez certains pseudo preparateur qui montent n'importe quoi au hazard des dispo)

 

Pour les essais a la main ça peu aller du truc qui descends quasiement tout seul au truc ou meme 90kg dessus il bouge quasiement pas... Et ça sans qu'ils soient mort aussi, remontée identique, meme si la plupart des amortisseurs freinnent plus la descente que la remontée (attention j'ai pas dit non plus qu'il freinnes pas la montée)

Posté(e) :
soit mal etudiés ou pas prevu pour le vehicule (très courant chez certains pseudo preparateur qui montent n'importe quoi au hazard des dispo)

+1 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Le grossiste qui me les a vendu m'a dit texto :"c'est ce qui se monte sur les 4x4, du Kayaba" donc je lui ai fait confiance.Ils sont montés, et meme à 2 km/h quand je passe sur un dos d'ane, ca claque dur.En plus, je n'ai plus de tenue de route.Je lui ai expliqué et il m'en a donné d'autres que je dois changer, de la meme marque.Et les autres ont les meme caractériqtiques.

Est ce que la marque y fait beaucoup ?

Posté(e) :

Ton grossiste ne connaît pas le poids d'un troll... et il confond son usage avec celui d'un RAV 4 ! :2 (21):

 

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de cette marque ! :2 (26):

 

Dobinson, EFS, OME... oui, mais KAYABA (en moto et en tuning peut-être... sur "Google images" on en trouve !) :2 (18):

 

Quel "cahier des charges" lui as-tu fourni ? Tu voulais juste remplacer l'origine par de l'équivalent, tu voulais plus souple ou plus ferme ? Pour quel usage (route, TT, Raid...) ? :2 (21):

 

C'est tout cela qu'il faut déjà définir avant de choisir un amortisseur... :2 (26):

Posté(e) :

salut

 

j ai eu des kayaba sur mon baroud.

 

ils ont dure plus de 60 000 km , sans broncher

 

l utilisation a ete route de montagne a vive allure ,piste africaine , piste de montagne , debardage , traction de grosse remorque , etc

 

en un mot je leur ai menes la vie dure.

 

j en ai ete tres content par rapport au prix paye , et sur piste africaine ils m ont moins emmerdes que certains de grandes marque type pour cette utilisation.

 

greg

Posté(e) :
salut

 

j ai eu des kayaba sur mon baroud.

 

ils on dure plus de 60 000 km , sans broncher

 

l utilisation a ete route de montagne a vive allure ,piste africaine , piste de montagne , debardage , traction de grosse remorque , etc

 

en un mot je leur ai menes la vie dure.

 

j en ai ete tres content par rapport au prix paye , et sur piste africaine ils m ont emmerdes que certains de grandes marque type pour cette utilisation.

 

greg

 

Pareil pour grand mere elle a des Kayaba depuis 4 ans et pour l'instant rien a dire, mais bon moi j'ai des lames alors deja d'origine c'est deja dur sur la route. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Le pb c'est qu'avec mes anciens amortisseurs, c'etait pas le top ( ils étaient d'irigine !!!) mais maintenant c'est pire.Le véhicule "tangue", ca claque quand je passe un petit dos d'ane.Je n'ai pas osé aller essayer dans les chemins.....

Posté(e) :

kayaba est la 1ére monte d'origine prevus pour la route

 

a la limite il te faut monter des MONOMAX de chez eux

prevus pour 4x4

Posté(e) :
  • Auteur

pour répondre à GR55, je n'ai pas demandé quelque chose en particulier.Simplement de changer mes amortisseurs sur mon véhicule, pas de cahier des charges particulier.Cest un fournisseur de pieces détachées courant.

Aurais je du demander directement chez nini et payer 3 fois plus cher?

Posté(e) :
qu'est ce que tu appelle "premiere monte"?

 

ce sont les equipements d'origine montés en "premier"

sur un vehicule

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.