Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bin trouver un moteur d'occase c'est possible mais pour tomber sur une merde encore c'est bon !!!!sinon le vendre en l'état!!!vu que je veux absolument pas mettre les mains dedans meme pour changer une ampoule.

pour les pièces bin je donne rien :2 (15)::2 (15)::2 (15): c'est bon j'ai déja perdu assez d'argent

demain j'aurais les devis en main, donc demain soir y'aura peut etre un gr long a vendre pas chère :2 (10)::2 (10):

je suis dégouté aprés 2 suzuki, 2 cherokee,2 patrol et un terrano c'est le premier 4X4 que j'ai avec des gros emmerdes!! :2 (22)::2 (22):

vu l'enthousiasme du mécano chez nissan une rénove des pièces ça veut dire que je récupère le 4X4 dans un mois ou 2 et justement c'est con j'en avais besoin rapidement d'un bus

Posté(e) :
je veux absolument pas mettre les mains dedans meme pour changer une ampoule.........................................j'ai déja perdu assez d'argent.......

Ces deux choses vont assez souvent ensemble :2 (15):

Sinon tu peux trouver un moteur d'occase pour 1500 à 2500 euros (sans la MO).

Lorsqu'on va dans de grandes concessions, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils fassent de cadeaux.... Un petit garagiste indépendant est souvent plus conciliant (il aurait peut être accepté de transférer le moteur de ton Baroud dans le GR.

Posté(e) :
  • Auteur

bin justement c'est pas une grande concession ils sont 2 le mécano et le patron. D'ailleurs je pense qu'il est agent nissan et plus concessionnaire, il a pas de VN ou VO en vente, le mécano est gentil, le pauvre, il ne peut pas travailler sur le troll tellement il est petit, il s'est mis un escabeau et se met direct dans le compartiment moteur :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
oui nissan st junien :2 (15)::2 (15):

nissan m'a pas dit moteur hs, c'est moi qui le dit, car au niveau facture entre changer le turbo, changer les pistons, distri, tatatitata...je pense qu'il vaut mieux carement changer le moteur je pense que la facture sera moins lourde et le temps de rep plus cour parceque d'aprés eux je pourrais pas l'avoir avant 2008 en faisant refaire mon moteur actuelle.j'attend déja les devis , avant de faire controler la culasse.ce qui est clair aussi c'est que le moteur avait déja été ouvert, et que au remontage la courroie de distri changer, maispas les galets!!!! par contre pour répondre a the bargeot, bin non il m'a pas proposé un 4X4 en plastique(si j'achète neuf ce seras surement pas nissan et encore moins un 4X4mais plutot audi), par contre moi je lui est proposer de prendre le moteur de mon baroud et visiblement ça l'interresse pas, il m'a clairement dit que la m.o ne lui rapporter rien et qu'il préférait me vendre de la pièce neuve :2 (10)::2 (10): les prix des bloc embieller ou moteur échange standart sont à sauté au plafond, et sur un moteur d'occase acheter par lui même il me dit qu'il faut qu'il se fasse au moins 15% de marge dessus. et dans tout les cas il essaie avec insistance de me mettre un embrayge neuf voila

je suis perdu là !!! :2 (25): :2 (25): help pgr!!!

j'fais quoi?

en lisant ça, j'ai les boules pour toi! je comprends pas que tu te retournes pas contre celui qui te l'a vendu! c'est quand même un comble!

il faut trouver avec lui un arrangement! soit il le reprend et te rembourse intégralement, soit il te fait une grosse ristourne te permettant en partie de changer le moteur..maintenant que tu as un diagnostique officiel Nissan, tu peux aller voir le vendeur..

enfin, moi, c'est ce que j'essayerais de faire..

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

pour moi, Y60 à 200000 km, même constatation au cours du démontage culasse:

4 écrous de tirants de collecteur complètement dévissés (un est cassé dans la culasse, grosse marrade en perspective )

Symptômes très proches au niveau du bol, mais refluement du ldr à chaud par le bol

Donc après démontage, joint fêlé au niveau du 6° piston et piquage près du joint de feu

Quant au plan du bloc, j'attends que cette p... de pluie s'arrête pour voir

s'il n'y a pas de piquetage ou autre entame !

Par contre, et j'ai remarqué avant de démonter que pour remettre en

circuit total les 12 litres du ldr, cela ne se faisait pas sans mal, peut-être l'effet de la cause !

à signaler que mon thermostat restait bloqué il y a un mois et que ça a fumé blanc cinq minutes puis plus rien (je suppose que la fêlure du joint s'est produite à ce moment là, quant au piquage du joint, peut-être est-ce plus ancien !)

voila, à bientôt mais ce blog est très instructif

patrolix