Posté(e) : 26 octobre 200717 a Bonsoir, Je viens de monter un convertisseur electrique 12V/220V 600W dans mon Y61. Lorsque je controle le voltage avec un testeur, je n'ai que 170 Volt. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux brancher un PC portable dessus ? Merci
Posté(e) : 26 octobre 200717 a salut colle lui une charge , style baladeuse 60 w , ou une lampe de chevet ! et regarde de nouveau la tension. As tu une photo du montage.? .
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Auteur Non, je n'ai pas de photo. J'ai relié le + au coupe batterie du treuil et le - sur le chassis et la terre à une autre entroid sur la caisse. Je l'ai fait passer par le coupe circuit du treuil pour ne pas le laisser en fonction tout le temps.
Posté(e) : 26 octobre 200717 a POur brancher un portable, j'utilise un convertisseur spécifique que je branche sur une prise 12V (Je l'ai acheté sur http://www.EB.Y.fr : environ 40€) Autrement, sur le boitier d'alimentation du portable : la tension d'entrée est indiquée. En général, cela va de 110V à 240V. En cas de problème, c'est le boitier d'alim qui va griller.....
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Non, je n'ai pas de photo. J'ai relié le + au coupe batterie du treuil et le - sur le chassis et la terre à une autre entroid sur la caisse. Je l'ai fait passer par le coupe circuit du treuil pour ne pas le laisser en fonction tout le temps. ci c'est celle en sortie du convertisseur debranche vite tu risques t'a peau ! en faisant cela , tu mets ta caisse de 4x4 a + 230 V par rapport au convertisseur !!!! tu branches le + 12 tu branche la masse , et stop ... puis tu utilises du cable domestique , style rallonge que l'on trouve toute faite dans le commerce , elles sont étanches et solides et toutes faites en plus c'est moins cher acheté tout fait que les faire. ATTENTION la sortie cote 230 V du convertisseur est mortelle !!!! pas de montage approximatifs . perso je n'utilise que du matos conforme aux NF . .
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Auteur Merci de l'info. Je vais demonter ce fil en urgence. J'ai acheté cet accessoire dans une boutique spécialisé dans les autos, moteurs, electricités et tout ce qui concernent l'auto ou le camion. Je pense qu'il est aux normes. Par contre j'ai un peu peur pour mon pc, car avec seulement 170 V au lieu de 220 V peut-il fonctionner ?
Posté(e) : 27 octobre 200717 a si tu prend la mesure a vide du convertisseur , ce n'est pas tres significatif ... as tu essayez comme je te l'ai dit avec une lampe en 220 ?
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Ton pc est alimenté en via un transfo .... ( je suppose) sur mon installation : convertisseur 12-220 v, transfo (d'origine), et Pc, j'ai un ordre de branchement à respecter : 1) brancher le transfo sur la sortie 220 v du convertisseur 2) inter du convertisseur sur "on" 3) brancher la sortie du transfo sur le PC si je branche le tranfo sur le PC avant ...... ben ça ne marche pas
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Auteur Merci les gars, Tout fonctionne correctement maintemant. Je n'ai plus qu'a trouvé une place pour ramasser tout ca.
Créer un compte ou se connecter pour commenter