Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je voudrais monter en même temp que le Powertrax (pour éviter un démontage et en cassant la tirelire) 1 couple court.

Si je ne me trompe pas ,d'origine sur mon y 60 de 90, je dois avoir du 4.62. En pneu je tire du 33x12.5x15 voir + tard du 35" ou 36". Je pense monter du 4.88 : sur quel patrol sont-ils montés d'origine ? Je peux les monter sur le mien ? ou couple plu court 5.12 ou 5.43 ?

Je ne fais jamais d'autoroute, ma vitesse grand max 100km/h, j'ai peur de tiré vraiment trop court avec ça.

Posté(e) :
Je voudrez monter en meme temp que le powertrax (pour eviter un demontage et en cassant la tirelire)1 couple court.Si je ne me trompe pas d'origine sur mon y 60 de 90 je doit avoir du 4.62 , en pneu je tire du 33x12.5x15 voir + tard du 35 ou 36, je pense monter du 4.88,sur quel patrol sont il monter d'origine?Je peut les monter sur le mien? ou couple plu court 5.12 ou 5.43 ?Je ne fait jamais d'autoroute ma vitesse grand max 100km/h ,j'ai peurt de tiré vraiment trop court avec ça.

Les couples coniques qui se montent sur le Y60 sont inexistant en monte d'origine sur les Patrol sauf si tu veu tirer plus long (Y61 3L en 4.111), sinon pour le 33 a 35" le top est du 4.88 effectivement si tu ferais de la route et autoroute...

Mais comme tu dit que j'amais tu ne depasse le 100km/h et que tu cherches a tirer court... les 5.43 son tes amis... Surtout que chez Euro4x4 parts il en on suite a une erreur et ça vaut le coup car jusqu'a maintenant il n'y avait que le 5.125 de dispo...

D'origine ton patrol a bien du 4.625.

Posté(e) :

je viens de finir de les monter ce weekend avec un copain réunionnais :2 (15):

se sont des 5.43 et je suis en 35" = ça aide vachement bien a décoller en premiere et sur la route en roulant a 110 km/h , en 5° , tu as de bonnes reprises , a se demander si tu n'es pas en 4° tellement ça demande a partir :2 (15):

les 3 premiers rapports se passe sur quelques métres :2 (24):

je n'ai encore fait de tt a part quelques passages à guets , donc je ne peux pas encore donner mes impressions en tt

nous avons installé un bloc dif avant par la même occasion et c'est beaucoup de travail :2 (24)::2 (21):

j'espére que tu as l'outillage necessaire : déboulloneuse pneumatique ( poids lourd :2 (26): la petite et trop légére pour débloquer certains écrou )

et pour ce qui est des roulements (+ de 360 000 km au compteur et 17 ans ) mon collégue avait un appareil pour chauffer les roulements pour faciliter la tache , sinon il te faudra beaucoup de courage :2 (26):

mes piéces viennent des chez euro 4x4 :2 (26):

trollement a+

Posté(e) :

justement pour débloquer ces vis , ma technique = clée mixte de 17 me semble-t-il , une pince étaux qui prend la clée mixte et la couronne et un bon coup de marteau sur l'extremité de la clée pour desserrer :2 (15)::2 (26):

l'écrou de la tulipe , (encore en place sur le pont ) = une douille de 30 :2 (21): en 3/4 , il faut du costaud , le té qui va bien , un tube qui sert de rallonge et un cric hydraulique :2 (15): ... faire attention , quelques fois ça glisse :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merçi pour vos conseils,je pense que je vais craquer pour du 5.43,mais quand meme 599 € :2 (10)::2 (10): par piece.mais c'est le prix a payer pour avoir 1 vrai tracteur!!!

Posté(e) :
Merçi pour vos conseils,je pense que je vais craquer pour du 5.43,mais quand meme 599 € :2 (10)::2 (10): par piece.mais c'est le prix a payer pour avoir 1 vrai tracteur!!!

Pourquoi s'ennerver comme ça? :2 (15):

Sais tu le prix d'un couple conique neuf chez Nissan? :2 (15):

1200€... Oui 1 couple conique dont après 599€ c'est pas si cher que ça je trouves... Non? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui , vu le prix chez nissan c'est raisonnable,et puis personne ne me force a les acheter non plu, c'est sur. :2 (20):