Posté(e) : 1 novembre 200717 a Saluts a tous J'ai un soucis de marage avec mon patrol gr de 94 (y60). En effet depuis 2 jours le moteur demare difficilement. Avant il demarre au quart de tour prechauffe lumiere s'eteind coup de clef et hop le moteur tourne. Depuis 2 jours meme operation mais quand je tourne la clef le moteur fait quelques tour sans demarer puis il demare. De quoi cela peut il venir. Apparament se n'est une faiblesse de la betterie pas de manque de peche.Meme le moteur chaud cela le fait. Panne relativement subite car la veille il ne semblais pas avoir de probleme. Merci de me repondre afin de pouvoir resoudre le probleme.
Posté(e) : 1 novembre 200717 a s il ne le fais pas a chaud je penses que tu peux eliminer tes bougies , peut regarder au niveau de l arrivé de gaz oil
Posté(e) : 1 novembre 200717 a slt, tes bougies de préchauffage sont récentes Comment on sait que ces bougies sont bonnes ou pas. Quel test on fait
Posté(e) : 1 novembre 200717 a sauf erreur de ma part : tu les demontes tu met le corps de la bougie a la masse et le plus , la bougie doit rougire de la pointe vers millieux si elle rougie en commençant par le millieux pas bon et si elle ne rougie pas verifie si ton branchement est correcte si c est le cas elle est hs
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur Je ne sais pas si les bougies de chauffe sont recente ou pas moteur compteur 217000 kms. La panne est subite du jour au lendemain. Le temps n'est pas froid le matin la voiture dort dedans. Apres demarage le moteur tourne pas trop rond pendant 3 secondes (tres peu de temps reelement environ 3 secondes) puis tourne parfaitement rond. mais depuis ces 2 jours il me semble qu'il y a un bruit de poulie qui couine un peu avant aucun bruit.
Posté(e) : 1 novembre 200717 a oui, tu relie un fil en direct sur le haut de la bougie en 12v, tu met le corps a la masse et elle doit rougir de la base et en remontant sur le filetage.
Posté(e) : 1 novembre 200717 a les pannes sont souvent subites ! et comme disait la palice 5 mns avant de mourir il vivait encore !
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur les pannes sont subite certe mais depuis quelque temps j'ai un peu de soucis avec mon trol. Mano de pression d'huile je l'ai change il semblerai que le probleme soit resolu enfin j'espere car pour le moment l'aiguille reste bien en l'air et varie suivant le regime mais j'attends un peu avant d'etre sur. Maintenant ce nouveau probleme. Alors les pannes subite je veux bien mais les deux sont survenues aussi subitement l'une que l'autre.
Posté(e) : 1 novembre 200717 a c est tout les ans pareil aux premiers coup de froid peper toussote crachotte
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur Je veux bien qu'il tousotte mais dans mon quartier se n'est pas aussi humide et froid que dans ta region de porcelaine. Et puis il y a quelques jours il a fait plus froid que ces 2 jours dernier et la pas de problemes particulier alors??? la est la question, comme dit quelqu'un d'autre.
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Salut fredhelen , moi je vote pour les bougies de préchauffage (méthode de controle déja expliquée) pour le "couinement" , c'est tes courroies d'alternateur a retendre ou a changer ; comme tu tire plus de courant pour démarrer , l'alternateur doit recharger la batterie plus qu'avant et demande plus de puissance . Allez courage c'est comme ça que tu vas apprendre avec les conseils des specialistes du site , et n'oublie pas que c'est en sciant que Leonard DE VINCI Amitié Gé
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur pour le bruit se n'est pas le bruit d'une couroie qui patine mais plutot un bruit plus lointain et moins fort que sa il me semble reelement le bruit d'une poulie qui couine si tu arrive a imaginer se que je dit. dur dur
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Saluts a tousJ'ai un soucis de marage avec mon patrol gr de 94 (y60). En effet depuis 2 jours le moteur demare difficilement. 1) Avant il demarre au quart de tour prechauffe lumiere s'eteind coup de clef et hop le moteur tourne. Depuis 2 jours meme operation mais quand je tourne la clef le moteur fait quelques tour sans demarer puis il demare. De quoi cela peut il venir. 2) Apparament se n'est une faiblesse de la betterie pas de manque de peche.Meme le moteur chaud cela le fait. Panne relativement subite car la veille il ne semblais pas avoir de probleme. Merci de me repondre afin de pouvoir resoudre le probleme. bsr... 1) est ce que le voyant de préchauffage s'éteint puis se rallume après le démarrage??? si oui voir d'abord les bougies, si non voir la batterie. 2) prendre avec un voltmètre la tension aux bornes de la batterie: - moteur arrêté: environ 12 ,5 volts. si en dessous de cette tension , la batterie est déchargée. - moteur en marche (s'il démarre) la tension doit être mini de 14 volts. si la tension est inférieure voir l'alternateur qui n'assurerait pas une charge correcte. la batterie est de quelle année ???? pour le test des bougies il suffit de chercher sur le site: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30758&highlight=bougies+pr%E9chauffage A+
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Dans le genre poulie qui couine , je ne vois rien d'autre que celles qui sont devant entre le radiateur et le moteur . SI ça n'est pas une courroie qui patine , alors c'est un organe comme , la pompe a eau , l'alternateur , la pompe de direction ... mais comme ça a distance c'est pas évident . je pense quand même que c'est une courroie , si tu veux vérifier , moi je fais comme ça : moteur en marche , je pulvérise du WD 40 sur les courroies et si c'est çA , le bruit s'arrête . Si tu ne t'en sort pas il faut trouver un ami qui s'y connait ou alors un garagiste "de confiance" .....BON COURAGE
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur a priori je pense pas a un probleme electrique tout au moins sur la batterie car au demarage le demareur a bien la peche pour le voyant de prechauffe s'allume au contact s'etteind apres le cycle de prechauffe et ne se r'allume pas apres le demarage du moteur. Pour le bruit il semble reelement au bruit d'une poulie qui couinne comme tu le dit une de toute s celle qui a devant. un galet tendeur de courroie de distribution peu faire aussi du bruit comme ca non? j'ai un doute sur toutes ses supositions mais pas trop de solution. Un probleme de gas oil peut aussi donne un soucis au niveau du demarrage non? en fait je ne sais plus. essayer de m'aiguiller si possible. de mon cote de vais essayer de voir un meccano pour avoir peut etre un diagnostique plus precis en voyant le vehicule.