Posté(e) : 20 novembre 200717 a Vivement Avril peut être la Tunisie, si j'arrive à organiser ça....sinon ce sera "ENCORE" le Maroc..... je suis cela de près
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Il va y en avoir du monde sur le Carthage en Avril Pour la Tunisie c'est pas spécialement compliqué pour la paperasserie. Mais il faut ABSOLUMENT la faire sur le bateau. Ca fait la queue, c'est la foire d'empoigne, mais il faut y passer. Donc sur le bateau tu fais tous les papiers de police et les cartes d'entrée sur le territoire. (3 papiers il me semble) Si ces papiers ne sont pas fait sur le bateau, ils te font chier au débarquement. Après avoir débarqué, re-papiers, environ 1h d'attente, douane et passeport. Juste avant de sortir du port... c'est pas fini: y a un gars qui controle que t'as rien oublié Pour la déclaration, bien entendu tu n'as pas de CB ni vHF ni GPS etc a déclarer.
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Il va y en avoir du monde sur le Carthage en Avril Pour la Tunisie c'est pas spécialement compliqué pour la paperasserie. Mais il faut ABSOLUMENT la faire sur le bateau. Ca fait la queue, c'est la foire d'empoigne, mais il faut y passer. Donc sur le bateau tu fais tous les papiers de police et les cartes d'entrée sur le territoire. (3 papiers il me semble) Si ces papiers ne sont pas fait sur le bateau, ils te font chier au débarquement. Après avoir débarqué, re-papiers, environ 1h d'attente, douane et passeport. Juste avant de sortir du port... c'est pas fini: y a un gars qui controle que t'as rien oublié Pour la déclaration, bien entendu tu n'as pas de CB ni vHF ni GPS etc a déclarer. Petite précision : la paperasserie n'est possible que sur les bateaux de la CTN (Carthage, Habib). Les bateaux de la SNCM (Méditerranée) sont français donc pas de formalités douanières et police tunisiennes à bord.
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Il va y en avoir du monde sur le Carthage en Avril Pour la Tunisie c'est pas spécialement compliqué pour la paperasserie. Mais il faut ABSOLUMENT la faire sur le bateau. Ca fait la queue, c'est la foire d'empoigne, mais il faut y passer. Donc sur le bateau tu fais tous les papiers de police et les cartes d'entrée sur le territoire. (3 papiers il me semble) Si ces papiers ne sont pas fait sur le bateau, ils te font chier au débarquement. Après avoir débarqué, re-papiers, environ 1h d'attente, douane et passeport. Juste avant de sortir du port... c'est pas fini: y a un gars qui controle que t'as rien oublié Pour la déclaration, bien entendu tu n'as pas de CB ni vHF ni GPS etc a déclarer. Petite précision : la paperasserie n'est possible que sur les bateaux de la CTN (Carthage, Habib). Les bateaux de la SNCM (Méditerranée) sont français donc pas de formalités douanières et police tunisiennes à bord. Je confirme les papiers uniquement sur la CTN, avec le mediterranee tout se fait a la douanne tunisienne, 3 papiers, 1par personne et 2 pour la voiture, premier poste controle passeport, apres tu te laisse guider sous les hangars, la tu chope un douannier controle de la voiture, tu vas a la premiere guerite, carte grise etc, et apres tu passe de l'autre cote ( on peu faire plus simple mais bon)pour retirer ton certificat de circulation, tout ca etant fait tu te dirige vers la sortie de douanne et la tu donne le premier feuillet du certificat et tu es libre cela prend env 1 / 1 1/2 H a peu pres, bien sur pas de CB, VHF, GPS
Posté(e) : 25 novembre 200717 a salut a tous je reviens d un voyage de quize jours au maroc et je suis comme toi poupa je n ai pas osè allez dans le sable .....le manque d experience c etait la premiere fois allez voici qques photos francois
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Administrateur Tu etait guidé par un gars en chemise Mitsubishi c'est pour ça que tu as eu du mal
Posté(e) : 25 novembre 200717 a la suite en images on a fait le tour de l erg chebbi avec addy notre guide. francois
Posté(e) : 29 novembre 200717 a Santé à vous. Toutes ces belles photos font enormément envie. Par-contre, on ne voit pas beaucoup de photos des bivouacs. Allez, j'suis sur que vous en avez !!!!! Moi aussi je rêve de poser les roues là-bas, un jour viendra.
Posté(e) : 29 novembre 200717 a C'est bien ça, quelle sensation ce doit être de se trouver au beau milieu de dunes comme çà. Encore merçi pour celle-là.
Posté(e) : 29 novembre 200717 a C'est sur y' a qu'à. Mais celà me fait un peu peur d'y aller avec mon pèpére. C'est qu'il est pas tout jeune, le pauvre. Quoi-que, il ne faut jamais dire jamais. En tout cas, vos photots sont superbes ansi que le blog. On entend bien le vent ds certaines vidéos, j'adore. Continuez à nous faire rêver, en tout cas pour ma part. :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 30 novembre 200717 a ouahhh!!!! superbe les photos, de magnifique paysages!! dommage qu il y est trops de pistes pour moi