Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un Patrol GR de 92 chassis court depuis 15 mois maintenant. Je l'ai acheté au Maroc, où je suis en poste. J'ai du changer quelques pièces car la bête n'a sans doute pas été très bien entretenue. Mais il fonctionne très bien et je le sollicite régulièrement sur piste. En revanche je me demande pourquoi ma pression d'huile reste désespéremment à 0 ou presque... même avec le carter plein en sortie de vidange. Est-ce parce que les segments sont fatigués?

Autre question: au démarrage il fume beaucoup durant 2 ou 3 minutes... c'est grave docteur?

Si quelqu'un a besoin de renseignements sur le Maroc, je me ferais un plaisir de répondre!

Posté(e) :

Salut DenisG,

Très heureux de t'acceuillir sur le forum. Quelle chance tu as de résider dans ce beau pays où on te regarde pas de travers quand tu roules en 4x4. J'y ai fait un seul séjour mais je compte bien y retourner.

Pour la fumée au démarrage, fumée blanche en principe, c'est normal, ils le font tous pendant quelques minutes, surtout par temps froid.

Pour la pression d'huile, si l'aiguille reste sur le "0" c'est surement que ton capteur de pression est foutu, donc prévoir son changement.

A++

bienvenue.gif

Posté(e) :

salut et bienvenue sur ce cite qui comme tu va la decouvir et super :2 (4): je tenvie d etre la bat je reve de venir dans ce tres beaux pays je pense egallement que c ta sonde qui et hs pour la fumee atil beaucoup de km? si oui c un peux normal si non a bientot :Inclassable66: a tu quelque photo de piste merci

Posté(e) :

Je vois que le Net commence à se répandre au Maroc !

J'y viens trés souvent en 4x4, mais Casa, c'est pas vraiment ma destination :2 (15):

Pour tes problèmes de pression d'huile, tu es au pays des champions de la débrouille.

Fais toi monter un mano à aiguille avec sa durite par un artisan local.

Ca te coutera moins cher que le capteur fantaisiste monté d'origine.

Concernant la fumée blanche au demarrage, il est probable qu'une ou deux bougies de préchauffage soit HS.

Là, il va falloir passer par Nissan car elles sont spéciales.

Pas forcément évident à trouver au Maroc ou le réseau Nissan est presque inexistant bien que sur Casablanca, tout puisse se trouver......avec beaucoup de patience ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les conseils!

En fait, on trouve des pièces sans trop de problèmes... à Casa. Mon moteur affiche 164000km. Mais est-ce bien la réalité? On m'a proposé de remplacer les segments, chemises, etc... Est-ce judicieux?

Rien que pour vous faire rêver: changement de pompe de direction assistée (pièce de rechange "presque neuve"), vidange, huile, liquide de direction, joints et main d'oeuvre... Combien? 75€!

Autre question: je voudrais poster quelques photos sur le site. Comment faire?

Merci à tous! Et n'hésitez pas à me solliciter si vous avez beoin de renseignements sur le Maroc!

A bientôt!

Posté(e) :

Concernant la fumée blanche au demarrage, il est probable qu'une ou deux bougies de préchauffage soit HS.

:2 (18)::2 (18)::2 (18): Es-tu sur de ce que tu dis, car chez moi aussi il fume blanc tous les matins, même aprés avoir changé les bougies, de plus j'en connais plusieurs qui le font également bougies neuves ou pas. :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Salut, juste pour dire qu'il y a plusieurs post très complets et intéressants sur le site qui parlent de pb de pression d'huile, et que le pb des Y60 qui fument blanc pd quelques minutes à froid a été débattu à plusieurs reprises aussi : les conclusions étaient : si vot' moteur tourne et démarre bien, ne fait pas de bruit suspect, ne chauffe pas, ne bouffe ni huile ni eau, s'il n'y a pas d'aut' voyant qui s'allume, c'est pas grave (c'est la sonde de pression qui délire, et pourt la fumée à froid, tous les vieux diesels le font...)

Posté(e) :

:2 (18)::2 (18)::2 (18): Es-tu sur de ce que tu dis, car chez moi aussi il fume blanc tous les matins, même aprés avoir changé les bougies, de plus j'en connais plusieurs qui le font également bougies neuves ou pas. :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Je n'ai pas dit que c'était la seule cause, mais pour avoir travaillé sur bon nombre de Patrols, j'ai constaté que c'était la cause la plus fréquente.

Cela peut également provenir de l'absence de post-chauffage (problème de relais ou de centrale)

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques instants après avoir démarré, quand le moteur est froid mon voyant de préchauffage se met à clignoter 2 ou 3 minutes. Ca vient de quoi? Et quand je démarre à froid, le moteur tousse un peu durant une minute... Est-ce lié?

Merci!

Posté(e) :

Nous avons donc bien a faire à un problème de préchauffage :2 (15):

De nombreux posts traitent déja des problèmes de préchauffage.

J'espère donc que tu ne m'en voudra pas de ne point ajouter de littérature sur le sujet.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci!

J'ai effectivement trouvé les réponses: ce serait un relais de préchauffage... je vois où c'est. Je vais m'en occuper et les changer ça doit pas être bien cher ce truc, non?