J'essaye de mettre au clair (pour moi, deja) le pb de prechauffage du Y61 RD 28Ti. Voila:
J'ai un pb de demmarage a froid, j'ai soupconne et ellimine la cause "circuit gazole qui se desamorce".
Il me restait les bougies de pre-chauffage. Ce que j'ai constate sur mon patrol:
a) Le temoin de prechauffage s'eteigne apres 4 secondes.
b) le courant est coupe au bougies au bout de 20 secondes (seulement si on n'actionne pas le demarreur!)
c) Le meme valueurs mesures sur un autre Y61 RD 28Ti.
Mes 6 bougies semblent sont OK, comme suit:
a) Courant a froid 9.5 A / 12 V
b) Pointes rouges au bout de 9 secondes
c) Courant apres 20 sec approx 4 A
d) Leur comportement est identique
Si, apres avoir mis le contact, j'actionne le demareur suelement au bout de 20 seconds (quand j'entends le claquement du relais !), demmarage OK. Une fois avoir "rate" le demmarage en actionnant le demareur des que le temoin s'eteigne, il faut attendre au mons 30 sec avant de re-essayer, sinon l'electronique refuse d'allumer le temoin et de re-donner du courant au bougies.
Alors, une premiere question: pour quelle raison un tel comportement au niveau temoin? Bizarre!
Et, par la suite, une photo avec les dimensions approximatives des bougies. J;aimerais etablir un tableau d'equivalence, seulement je ne trouve pas d'autre equivalence que asian auto-parts: N571N23
Bonjour,
J'essaye de mettre au clair (pour moi, deja) le pb de prechauffage du Y61 RD 28Ti. Voila:
J'ai un pb de demmarage a froid, j'ai soupconne et ellimine la cause "circuit gazole qui se desamorce".
Il me restait les bougies de pre-chauffage. Ce que j'ai constate sur mon patrol:
a) Le temoin de prechauffage s'eteigne apres 4 secondes.
b) le courant est coupe au bougies au bout de 20 secondes (seulement si on n'actionne pas le demarreur!)
c) Le meme valueurs mesures sur un autre Y61 RD 28Ti.
Mes 6 bougies semblent sont OK, comme suit:
a) Courant a froid 9.5 A / 12 V
b) Pointes rouges au bout de 9 secondes
c) Courant apres 20 sec approx 4 A
d) Leur comportement est identique
Si, apres avoir mis le contact, j'actionne le demareur suelement au bout de 20 seconds (quand j'entends le claquement du relais !), demmarage OK. Une fois avoir "rate" le demmarage en actionnant le demareur des que le temoin s'eteigne, il faut attendre au mons 30 sec avant de re-essayer, sinon l'electronique refuse d'allumer le temoin et de re-donner du courant au bougies.
Alors, une premiere question: pour quelle raison un tel comportement au niveau temoin? Bizarre!
Et, par la suite, une photo avec les dimensions approximatives des bougies. J;aimerais etablir un tableau d'equivalence, seulement je ne trouve pas d'autre equivalence que asian auto-parts: N571N23
Bosch - pas dans mes catalogues
Beru - pas dans mes catalogues
Champion - je n'ai pas de catalogue ...
Voila la photo:
Marius