Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà retiré une spire sur des ressorts :2 (18):

J'attend des réponses uniquement de ceux qui ont effectivement fait çà ...

Que ce soit bien ou pas bien , antimécanique ou je ne sais quoi , RAF , je veux juste savoir si cette "modif" a déjà été faite :2 (17):

Merci, "ROBERT"

Posté(e) :
  • Auteur

Z'êtes pas mignons , je vai parler de mes Spires à Britney :boldred::boldyellow::bounce:

Posté(e) :

oui deja fait sur une 205 gti pour la rabaisser resultat nul il se barrait du logement obligé d'en acheté des courts apres je pense que c'etait surement parce en systeme mc ferson car a l'epoque certain le faisait sur des r12 gord mais ce n'etait pas encore en mc ferson :2 (26): apres perso je te le consellerais pas

Posté(e) :
oui deja fait sur une 205 gti pour la rabaisser resultat nul il se barrait du logement obligé d'en acheté des courts apres je pense que c'etait surement parce en systeme mc ferson car a l'epoque certain le faisait sur des r12 gord mais ce n'etait pas encore en mc ferson :2 (26): apres perso je te le consellerais pas

Sur les pont et surtout en utiulisation TT c'est pareil voir pire, si les amortisseurs sont trop long ça se barre, après faut bricoler un systement pour les attacher (j'ai pas parlé de cone, j'suis toujours alergique :2 (15): )

Posté(e) :

salut,j avais demander un devis chez strs pour des ressort et je leur es demander si c es trop haut comment faire?

il m a repondu si c es trop haut on les coupe,si c es trop bas on peu rien faire...

donc.....

Posté(e) :
salut,j avais demander un devis chez strs pour des ressort et je leur es demander si c es trop haut comment faire?

il m a repondu si c es trop haut on les coupe,si c es trop bas on peu rien faire...

donc.....

Trop bas tu mets des cales sous les ressorts :2 (15):

Posté(e) :

sur le 4x4 d'un copain une spire s'est cassée

on a remis le reste du ressort dans le logement

on a bloqué ça avec un énorme collier inox

le 4x4 a continué comme ça quatre jours de randos dans les cévennes et le larzac

Posté(e) :

Un ami a fait ca sur un pajero DID, il n'a eu aucun soucis.

Et dire que tout le monde ici cherche à gagner des centimetres :2 (25):

Posté(e) :

salut j ai deja couper un ressort mais sur une camaro et l avantage c est que les dernieres spires sont deja en contacte (serrer) donc tu regle la hauteur en coupant par contre sur un trol ou un 4x4 en general je doute que l idee sois bonne.

deja moi avec les ressorts et amortos d origine j arrive a faire tournee les ressorts dans leur logement .

j ose pas imagine si tu coupe tes ressorts.

la question est surtout pourquoi tu veux virer des spires?

pour perdre de la hauteur tu peu si tu as des amorto a gaz mettre des amorto a huile ca fera quelque cm de gagner en moins

sinon tu passe des ressort de y60 court avec des sangle anti debatement pour pas deboiter les ressorts

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

Je Reprécise que : j'ai des ressorts "kit + 5 Dobinsons" , et que mes ressorts arrière sont pour un modèle long , alors que mon 61 est un court :2 (11):

Ils ont donc, 20/25 mm de + ET comme j'ai un petit grognement de trans. entre 90 et 120 , malgré 15 mm de cales....je veux donc diminuer les ressorts d'une spire voilà :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

robert echange les contres des models court vous serez 2 heureux certains en ch pour un long :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

perso c'est ce que je ferais c'est je pense LA solution et ca t'evitera de te prendre la tete a trouver pile poil la bonne coupe et surtout de faire une connerie et d'etre obligé d'en acheté

allez buvons un pot il est l'heure :2 (15)::betm13:

Posté(e) :

salut rober si tu veux j ai deux ressort de long origine ca fera bien plus 5cm sur le tien

et les tien je suis preneur

dit moi si ce de convient on sais jamais

tien moi au jus par mp

yannick