Posté(e) : 5 novembre 200717 a Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà retiré une spire sur des ressorts J'attend des réponses uniquement de ceux qui ont effectivement fait çà ... Que ce soit bien ou pas bien , antimécanique ou je ne sais quoi , RAF , je veux juste savoir si cette "modif" a déjà été faite Merci, "ROBERT"
Posté(e) : 5 novembre 200717 a oui deja fait sur une 205 gti pour la rabaisser resultat nul il se barrait du logement obligé d'en acheté des courts apres je pense que c'etait surement parce en systeme mc ferson car a l'epoque certain le faisait sur des r12 gord mais ce n'etait pas encore en mc ferson apres perso je te le consellerais pas
Posté(e) : 5 novembre 200717 a oui deja fait sur une 205 gti pour la rabaisser resultat nul il se barrait du logement obligé d'en acheté des courts apres je pense que c'etait surement parce en systeme mc ferson car a l'epoque certain le faisait sur des r12 gord mais ce n'etait pas encore en mc ferson apres perso je te le consellerais pas Sur les pont et surtout en utiulisation TT c'est pareil voir pire, si les amortisseurs sont trop long ça se barre, après faut bricoler un systement pour les attacher (j'ai pas parlé de cone, j'suis toujours alergique )
Posté(e) : 6 novembre 200717 a salut,j avais demander un devis chez strs pour des ressort et je leur es demander si c es trop haut comment faire? il m a repondu si c es trop haut on les coupe,si c es trop bas on peu rien faire... donc.....
Posté(e) : 6 novembre 200717 a salut,j avais demander un devis chez strs pour des ressort et je leur es demander si c es trop haut comment faire? il m a repondu si c es trop haut on les coupe,si c es trop bas on peu rien faire... donc..... Trop bas tu mets des cales sous les ressorts
Posté(e) : 6 novembre 200717 a sur le 4x4 d'un copain une spire s'est cassée on a remis le reste du ressort dans le logement on a bloqué ça avec un énorme collier inox le 4x4 a continué comme ça quatre jours de randos dans les cévennes et le larzac
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Un ami a fait ca sur un pajero DID, il n'a eu aucun soucis. Et dire que tout le monde ici cherche à gagner des centimetres :2 (25):
Posté(e) : 6 novembre 200717 a salut j ai deja couper un ressort mais sur une camaro et l avantage c est que les dernieres spires sont deja en contacte (serrer) donc tu regle la hauteur en coupant par contre sur un trol ou un 4x4 en general je doute que l idee sois bonne. deja moi avec les ressorts et amortos d origine j arrive a faire tournee les ressorts dans leur logement . j ose pas imagine si tu coupe tes ressorts. la question est surtout pourquoi tu veux virer des spires? pour perdre de la hauteur tu peu si tu as des amorto a gaz mettre des amorto a huile ca fera quelque cm de gagner en moins sinon tu passe des ressort de y60 court avec des sangle anti debatement pour pas deboiter les ressorts yannick
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Auteur Je Reprécise que : j'ai des ressorts "kit + 5 Dobinsons" , et que mes ressorts arrière sont pour un modèle long , alors que mon 61 est un court Ils ont donc, 20/25 mm de + ET comme j'ai un petit grognement de trans. entre 90 et 120 , malgré 15 mm de cales....je veux donc diminuer les ressorts d'une spire voilà
Posté(e) : 6 novembre 200717 a robert echange les contres des models court vous serez 2 heureux certains en ch pour un long
Posté(e) : 6 novembre 200717 a perso c'est ce que je ferais c'est je pense LA solution et ca t'evitera de te prendre la tete a trouver pile poil la bonne coupe et surtout de faire une connerie et d'etre obligé d'en acheté allez buvons un pot il est l'heure
Posté(e) : 6 novembre 200717 a salut rober si tu veux j ai deux ressort de long origine ca fera bien plus 5cm sur le tien et les tien je suis preneur dit moi si ce de convient on sais jamais tien moi au jus par mp yannick
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