Aller au contenu

Vidange moteur


Messages recommandés

Bonjour @ tous.

Le bloc moteur + le filtre à huile ont une capacité de 8.2L. Hors chez Nissan, ils remplissent 9L. Sur la tirette, le niveau dépasse un petit peu et ils me disent que c'est normal, cela ne risque rien et effectivement ils remplissent le tout avec 9L d'huile :2 (24):

Vous en pensez quoi vous? Moi, ça me chagrine et ils m'en ont enlevé un peu...

Tchô!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu ce probléme avec mon ex disco 300 tdi, lors de sa premiére révision le garage la gavé au maxi d'huile plus d'un cm au dessus du maxi, j'y suis retourné et demandé à ce qu'il me retire et me rembourse la différence le gars à commencé à me dire que cela n'avais aucune incidence, je lui ai rétorqué que si mes joints spi sautés c'était à sa charge et qu'il me faisais sur l'instant une attestation écrite de mise au dessus du maxi du niveau d'huile, du coup il a demandé à son employé qui m'avais fais la vidange d''en retirer j'ai regardé la capacité retirée et bien il y avait prés d'un bon litre.

Bien sûr que c'est dangeureux de rouler avec un niveau maxi dépassé, tu as une pression importante et supplémentaire dans le circuit du coup ce sont tes joints spi qui finissent par lacher et ça c'est un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben surtout c'est qu'ils suivent le cahier des charges constructeur et si c'est noté 9l et bien c'est 9L qui te mettrons même si pertinament ils savent que normalement c'est 8 ou 8,5 L qui rentre.

Ainsi ils se couvrent avec ce maudit cahier et aprés si tes spi lachent ils te diront que c'est de ta faute que tu as dus mettre trop d'huile lors d'un niveau et que tu as tirer dessus aprés.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manuel qu'ils te donnent et le manuel d'utilisateurs, le leur est la bible que le constructeur leur fournit et dont les interventions, préconnisations et quantité sont à suivre rigoureusement, le temps passé aussi d'ailleurs sur les interventions diverses.

par exemple tout le monde le sait, si en réalité il faut 4 heures pour changer un embrayage, si sur la bible il est marqué 7 heures alors c'est ce dernier qui a toute valeur et ta facture aura 7 heures de mains d'oeuvre et non 4 heures même si ce fût le temps necessaires pour faire les travaux et juridiquement il sont innattaquables.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

J'ai eu le cas aussi à la première révision de mon 61. Pour le Chef d'atelier c'était "normal"

J'ai téléphoné au "service relation client" qui m'ont interdit de rouler ainsi et ont exige du vidange du trop plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous laissez pas faire !!! c'est autrement plus dangereux que de petter un joint , vous riquez de vous tuer avec un niveau d'huile superieur au niveau max ... le moteur s'emballe car il brule l'huile en exes et tu peux toujour couper le contact , il continu a tourne a fond ! il brule l'huile et plus du gaz oil.

De toute facon manuel notice ou quoi que ce soit le niveau d'un moteur c'est la jauge et rien d'autre !!!

 

Maintenant croyez qui vous voulez ... prenez une bonne assurance quand meme, a vous voir aux infos du 20 H .....

 

squelette_009.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement et bénéfiquement piur la mécanique, il faut avoir une jauge d'huile indiquant les 3/4 de remplissage et pas plus, ainsi la pression est moindre sur les joints et autres éléments et d'autant plus que nous avons toujours le nez dans nos moteurs pour justement entre autre regarder nos niveaux, cela ne risque rien.

Perso je le faisais sur mes ex land rover réputés pour pisser l'huile de partout mais en faisant ainsi je me suis aperçu que je ne cionsommé pas d'huile entre deux vidanges (à condition de ne pas avoir de fuiteaux joints spi avant trop importantes), mon pote avait une petite fuite à un spi de son land rover 200 tdi de 91 et en rempilssant qu'au 3/4 il n'y avait plus de blémes ni de fuite.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok nicolas , et bien pousses une gueulante a chaque fois , tu payes, me semble t il ta vidange, celle ci doit etre faite correctement. Il ne faut pas etre un super mecano pour voir qu'il y a trops d'huile dans le moteur, tu vois ca avec le chef d'atelier. Tu lui casse les pieds a chaque fois tu verras ( dis toi bien que dans les grands garages ils font faire ce genre de boulot par l'aprenti de service qui fait ce qu'on lui dit !).

 

Dans ce cas un exes de zele de ta consession ne peut etre que prejudiciable au bon fonctionnement de ton moteur.

en plus c'est casse geule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil simple : faites votre vidange vous même. :2 (15)::2 (15)::2 (15): ou faites la faire ailleurs que votre garage habituel. :2 (26):

 

....et croyez moi, si même moi j' y arrive, c' est que c' est pas sorcier et que çà vaut le coup de se salir un peu les paluches... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Le miens à eu deux vidanges officielles avec juste ce qu'il faut.

Je ne vois pas pourquoi en mettre 9 l alors qu'il est ecrit 8,2 l partout.

Pour les vidanges intermediaires je met 8l puis je fait tourner un peu et je controle à la jauge après repos, puis une petite mise à niveau si nécessaire.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.