Aller au contenu

Mécanisme de Leve Vitre


Defrance

Messages recommandés

Ce matin, impossible de refermer la vitre conducteur :2 (20)::2 (20): , je démonte et m'aperçois de ce n'est pas le moteur électrique mais le mécanisme qui est H.S :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Ne voulant pas trop jeter l'argent par les fenetres, j'aime pas ça :2 (15)::2 (15): , je me décide à le démonter, de toute façon mort pour mort, je voulais savoir ce qui n'aller pas :2 (24):

 

Le pignon qui est entrainé par le moteur n'actionnait plus le 2éme pignon du mécanisme, pour ouvrir la bete, faut faire sauter le sertissage du capot

 

 

lvouvert0lz.jpg

 

A l'intérieur, le pignon que l'on voit de l'extérieur, un engrenage en alu et le 2éme pignon qui actionne la tringlerie

 

lvmca3pv.jpg

 

J'ai donc percé l'engrenage alu et la tige en acier et mis une goupille, comme ça l'ensemble est solidaire,

 

lvgoupille4tb.jpg

 

Me reste à remonter, le capot avec 4 vis à tetes plates, bien graisser l'ensemble, et le tour est joué :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je pense qu'à l'origine l'engrenage alu est maintenu sur l'axe du pignon par simple dentelure, qui par le temps s'use plus vite (alu contre acier)

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup ayant le même soucis mais ma vitre est bloquée en position fermé (moins embetant), je vais peut-être faire la même manip, ou mieux piquer le mécanisme intérieur qui est bon sur la vitre arrière pour le mettre devant.

 

La seulle chose qui m'ennuie c'est l'espace entre la crémallière et le système ci-dessus, y a pas beaucoup de place entre les 2.

 

Tu nous diras si ça marche... :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention car en remontant la vitre, il ne faut pas que ca "'force" sous peine de peter la vitre. j'ai pêté lé mien l'an dernier et j'ai préféré changer le mien. :2 (22):

 

au vu des personnes qui se sont exprimés là dessus à travers différents posts, ce problème concerne pas mal de Y60. :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remonter l'ensemble :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): ça marche impec :enaccord8: .

 

Pour remonter le petit capot qui est à l'origine serti, j'ai utilisé des boulons à tetes plates que j'ai ensuite légérement meulé.

 

Bien graissé l'ensemble de la "tringlerie" et ça fonctionne mieux qu'avant :2 (15)::2 (15): et j'espére pour longtemps

 

Economie 95€ , temps passé 2h30

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas le mécanisme qui déconne, c'est les inerupteurs !

De mon coté je peux monter-descendre ma vitre sans souçis, par contre la vitre passager je peux la descendre mais la remonter ... macash oui !

C'est chiant ces trucs là et bien sur ... oui c un Y60 :2 (15)::2 (15):

 

démonte la garniture de portière coté conducteur, passe un coup de soufflette dans le le logement des interrupteur : y de la merde qui provoque des faux contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

je viens d'avoir exactement le méme probléme !!!

ce foutu axe qui tourne dans le vide.j'ai démonté tout le barzing.

 

je savait pas comment répérer le truc mais grace a ton post, tu viens de me faire economiser 108€ !!! :2 (15):

 

 

 

 

 

mais que ferais-on sans ce forum ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsoir à tous,

j'ai également réparé le mécanisme grace au post, cela a fonctionné, sauf que la pièce circulaire en alu qui entoure l'axe, n'a pas supporté le perçage ; il devait être fendu à la base...

Donc, je vous pose la question messieurs, quelle matière pourrait remplacer cette pièce circulaire ??

J'avais pensé à du téflon utilisé en plateau par les bouchers pour couper la viande, qu'en pensez-vous ????

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

moi j'arrive toujour trop tard sur les posts.

 

bon enfin c'etait juste pour dire que le bricolage tien un moment, mais que le probleme revien rapidement.

donc solution tu va chez nissan et tu sort la carte bleu ,ca t'en coutera 100 euros environs et apres tu n'es plus obligé d'ouvrir le panneau de porte tout les deux jours pour modifié.

 

bonjour a toi xav,et au plaisir de recrapahuter avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Je viens de remonter l'ensemble :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): ça marche impec :enaccord8: .

 

Pour remonter le petit capot qui est à l'origine serti, j'ai utilisé des boulons à tetes plates que j'ai ensuite légérement meulé.

 

Bien graissé l'ensemble de la "tringlerie" et ça fonctionne mieux qu'avant :2 (15)::2 (15): et j'espére pour longtemps

 

Economie 95€ , temps passé 2h30

 

A+ :action-smiley-030:

 

Après avoir eu les mêmes problèmes j'ai suivi les conseils de Defrance, avec une goupille qui bloque l'axe et la pièce en alu (très mauvaise qualité!!!) et ça à l'air de tenir. Alors merci pour l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

salut

evidement il s agit d un y 60 dont le moteur de la vitre passager a commencé par griller.... :2 (21): pas gravissime, j ai laissé comme ça.

depuis hier c est la vitre conducteur qui est toute baissée et qui ne remonte pas....le moteur est encore en vie! :2 (15): c est deja ca me direz vous!

j ai entrepris de demonter la garnitue de porte pour regarder le vilain mecanisme....inaccessible??? là est ma question! comment fait on pour y acceder? la partie en tole semble soudée.

si quelqu un pouvait me repondre vite je dois utiliser la bête dimanche, vitre ouverte je le sens pas! :2 (15): et avec un plastique scotché non plus...

merci d avance!

ps: je suis une pauvre fille plutot douée en bricolage, mais soyez explicite dans vos reponses....j ai pas envie de faire des conneries quand meme et ma carte bleue ne peut supporter la visite au garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!....mais la garniture j avais trouvé comment l enlever le soucis c est qu une fois enlevée j ai acces a rien hormis la motorisation du leve vitre. le mecanisme est derriere la partie en tole interieure de la portiere et je vois pas comment on peut le demonter ? il y a juste deux "trous" celui de l enceinte et un plus bas et assez etroit.

alors comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.