Posté(e) : 11 novembre 200717 a Salut J'ai un Patrol GR de 1997 Y60 (137000 km) depuis 2 mois. Hier j'ai eu un drôle de bruit au niveau du filtre à air (un "poum-poum" régulier avec un rejet d'air important). En même temps il a eu une perte de puissance: il me semble qu'il tournait sur 5 cylindres au lieu de 6. Ce problème est survenu juste après avoir fait forcé le moteur en tirant un arbre. Ce bruit a totalement disparu après une heure d'arrêt (température extérieure à 2°C), et la puissance est revenue normale. La vidange + filtre et la distribution ont été faites y'à 150 km. J'ai pris de la 15W40 de chez AD pour la vidange et le niveau d'huile est au maxi. L'huile est-elle montée en pression ?, est ce qu'elle est trop fluide ? ou de mauvaise qualité (14€ les 5l) ou est ce un problème autre ? Quelles sont les conséquences pour le moteur s'il est monté en pression ?
Posté(e) : 11 novembre 200717 a L'huile est-elle montée en pression ? Salut, qu'indique le mano de pression d'huile au tableau de bord ? Ton problème semble venir d'un poussoir hydraulique : soit l'huile est insufisemment montée en pression, soit tu as eu un poussoir momentanément "grippé".
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Auteur Le mano était légèrement en dessous de 4, donc rien d'alarmant non ? Et depuis le moteur tourne nickel.
Posté(e) : 11 novembre 200717 a pour l huile je mets de la 10w40 et de bonne qualité vidange tout les 5 à 6000 kms
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Le mano était légèrement en dessous de 4, donc rien d'alarmant non ? Et depuis le moteur tourne nickel. Oui, c'est une pression complètement normale, le problème ne vient donc pas de là! C'est probablement un poussoir qui est resté collé (plutôt que "grippé) : à priori, si le moteur tourne normalement, s'il ne chauffe pas, je ne toucherai à rien et surveillerai .