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Salut

J'ai un Patrol GR de 1997 Y60 (137000 km) depuis 2 mois. Hier j'ai eu un drôle de bruit au niveau du filtre à air (un "poum-poum" régulier avec un rejet d'air important). En même temps il a eu une perte de puissance: il me semble qu'il tournait sur 5 cylindres au lieu de 6. Ce problème est survenu juste après avoir fait forcé le moteur en tirant un arbre. Ce bruit a totalement disparu après une heure d'arrêt (température extérieure à 2°C), et la puissance est revenue normale. La vidange + filtre et la distribution ont été faites y'à 150 km. J'ai pris de la 15W40 de chez AD pour la vidange et le niveau d'huile est au maxi. L'huile est-elle montée en pression ?, est ce qu'elle est trop fluide ? ou de mauvaise qualité (14€ les 5l) ou est ce un problème autre ? Quelles sont les conséquences pour le moteur s'il est monté en pression ? :2 (18)::2 (18):

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L'huile est-elle montée en pression ?

 

Salut, qu'indique le mano de pression d'huile au tableau de bord ?

Ton problème semble venir d'un poussoir hydraulique : soit l'huile est insufisemment montée en pression, soit tu as eu un poussoir momentanément "grippé".

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Le mano était légèrement en dessous de 4, donc rien d'alarmant non ? Et depuis le moteur tourne nickel.

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Le mano était légèrement en dessous de 4, donc rien d'alarmant non ? Et depuis le moteur tourne nickel.

 

Oui, c'est une pression complètement normale, le problème ne vient donc pas de là! C'est probablement un poussoir qui est resté collé (plutôt que "grippé) : à priori, si le moteur tourne normalement, s'il ne chauffe pas, je ne toucherai à rien et surveillerai :2 (26): .

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Merci pour vos réponses... histoire à suivre...

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