J'ai un Patrol GR de 1997 Y60 (137000 km) depuis 2 mois. Hier j'ai eu un drôle de bruit au niveau du filtre à air (un "poum-poum" régulier avec un rejet d'air important). En même temps il a eu une perte de puissance: il me semble qu'il tournait sur 5 cylindres au lieu de 6. Ce problème est survenu juste après avoir fait forcé le moteur en tirant un arbre. Ce bruit a totalement disparu après une heure d'arrêt (température extérieure à 2°C), et la puissance est revenue normale. La vidange + filtre et la distribution ont été faites y'à 150 km. J'ai pris de la 15W40 de chez AD pour la vidange et le niveau d'huile est au maxi. L'huile est-elle montée en pression ?, est ce qu'elle est trop fluide ? ou de mauvaise qualité (14€ les 5l) ou est ce un problème autre ? Quelles sont les conséquences pour le moteur s'il est monté en pression ?
Salut
J'ai un Patrol GR de 1997 Y60 (137000 km) depuis 2 mois. Hier j'ai eu un drôle de bruit au niveau du filtre à air (un "poum-poum" régulier avec un rejet d'air important). En même temps il a eu une perte de puissance: il me semble qu'il tournait sur 5 cylindres au lieu de 6. Ce problème est survenu juste après avoir fait forcé le moteur en tirant un arbre. Ce bruit a totalement disparu après une heure d'arrêt (température extérieure à 2°C), et la puissance est revenue normale. La vidange + filtre et la distribution ont été faites y'à 150 km. J'ai pris de la 15W40 de chez AD pour la vidange et le niveau d'huile est au maxi. L'huile est-elle montée en pression ?, est ce qu'elle est trop fluide ? ou de mauvaise qualité (14€ les 5l) ou est ce un problème autre ? Quelles sont les conséquences pour le moteur s'il est monté en pression ?.gif.f53da2cc39f2b2fe38247153f9064eb6.gif)
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