Posté(e) : 27 novembre 200321 a un conseil... lors d'un freinage au dessus de 100km/h,j'ai la direction qui se met fortement à trembler.L'équilibrage des 4 roues vient d'être fait.Comment puis-je controler à l'aide d'un comparateur le voilage de mes disques et avec quel côte approximative? j'ai un y61 de 2001
Posté(e) : 27 novembre 200321 a Le problème vient plutôt d'un jeu excessif des roulements de moyeux AV. Je suis du même avis. Pour le vérifier tu lèves une roue avant et tu regardes le jeu vertical (en la saisissant par le haut et le bas). Les roulements peuvent être resserrés s'ils sont encore bons. Si le problème persiste, cela peut provenir des pneus : s'ils sont proches du témoin, il est possible qu'une usure légèrement irrégulière provoque ce genre de symptômes.
Posté(e) : 28 novembre 200321 a Auteur ok je vérifie demain le jeu vertical.Pour l'usure avant,je suis encore de 2 à 3 mm du témoin d'usure. je pense en effet d'après les éléments que vous me donnez que çà puisse venir de là car j'ai parfois l'impression que la direction est floue sur des sols irréguliers. a+ pour la réponse
Posté(e) : 1 décembre 200321 a Auteur voilà c'est fait.Trop de jeu dans les roulements avant.A 54000kms,c'est un peu tôt...!coût chez nissan :40€ merci à patrolgr54 et jim
Posté(e) : 1 décembre 200321 a voilà c'est fait.Trop de jeu dans les roulements avant.A 54000kms,c'est un peu tôt...!coût chez nissan :40€merci à patrolgr54 et jim Euh... De rien, c'est McGyver qui a donné la bonne réponse en premier. Content que le problème soit résolu en tous cas.