Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila, après une petite inspection du troll, j'ai vu que mon visco ne tournait pas bien rond et qu'il couinait de temps en temps, donc je coupe le moteur et en bougeant le visco, il se ballade sur son axe et de la poudre sort de l'interieur du visco ( je pense a un roulement), je voudrait savoir si il y a juste un roulement a changer ou bien faut il changer l'ensemble :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :
voila, après une petite inspection du troll, j'ai vu que mon visco ne tournait pas bien rond et qu'il couinait de temps en temps, donc je coupe le moteur et en bougeant le visco, il se ballade sur son axe et de la poudre sort de l'interieur du visco ( je pense a un roulement), je voudrait savoir si il y a juste un roulement a changer ou bien faut il changer l'ensemble :2 (18)::2 (21):

salut ben, ton visco est mort,tu as 3 possibilités, 1ere continuer à rouler comme ça et le phenomene s'agravera j'usqu'a venir taper dans la partie plastique derriere le radiateur et là tu risque de le prendre dans les dents. 2eme tu vires le roulement et tu soude mais la tu n'a plus la fonction débrayage du visco avec la température d'huile interne !!.3eme tu remplace ton visco et tu te prends une claque chez NINI !!!!C'EST TOI QUI VOIS !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

salut mercotrols, est-il possible de juste changer le roulement :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, mais si je le soude comment va fonctionner le visco si il ne débraye plus, va-t-il assz ventiler.

sinon j'essaierais d'en trouver un d'occas ( pas trop cher) :2 (23)::2 (24):

Posté(e) :

le fait de souder te refroidit un maximum, car c comme si il etait constamment en train de refroidir, par contre si tu es un adepte des bourbiers profonds il faux faire attention car avec ton visco soudé ton élice va forcer en tournant dans la boue et tu risque de broyer une pompe à eau. En définitif la solution de soudure sert surtout à te depanner le temps que tu puisse remplacer ton visco !!

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, je pense que je vais faire comme ca en attendant, si ca ne risque rien, par contre pour le demonter j'ai vu qu'il fallait sortir la poulie, et comment sort le visco de l'axe :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

La fonction "chercher" existe et donne de très bons résultats... :2 (21):

Salut , pour le visco du doit demonter la buse en plastique noir ensuite tu as 4 ecrous a devisser avec une clée plate de 10 et remonter le nouveau ¨¨ voila

Pour les courroi c est un peu plus delicat si tu n y connait vraiment rein en mecanique , tension a respecter !! Tu ne connait pas un copain mecano qui pourrait te faire ca ??

Ref des courrois , tu vas chez nissan avec ta carte grise et il te les donne , c est leur boulot de trouver les ref

Posté(e) :
  • Auteur

désoler gr-55, en attendant je vais faire qqs points de soudure et je vais de ce pas chercher dans la rubrique "pieces détachées" @++++ :2 (15):

Posté(e) :

tu n'as pas besoins de demonter la poulie, tu démonte simplement les quatres vis de 10 et le tour est joué....

Posté(e) :
désoler gr-55, en attendant je vais faire qqs points de soudure et je vais de ce pas chercher dans la rubrique "pieces détachées" @++++ :2 (15):

:2 (14)::2 (14):

Une bonne adresse : Autrolls !!

(C'est là bas que j'ai eu le mien d'occasion, nickel ! )[

Posté(e) :

salut ben

j ai eu le meme probleme.

il s agissait de l axe de la pompe a eau

un conseil regle ca tres vite

avant de tomber en panne

Posté(e) :

Un visco qui flotte peut te couter très cher.

Vécu sur autoroute avec mon Gr

Axe de pompe à eau arraché, ventilateur broyé après avoir détruit le radiateur

En gros, 1000€ de pièces, 400€ de dépannage et rapatriement, et je compte même pas la main d'oeuvre.

De toute manière, en cette saison, si tu roule pas dans les bouchons, tu peux le démonter sans aucun souci et rouler sans.

Ceux qui ont des ventilos electriques ne les entendent tourner que très rarement :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je viens d'en acheter un a un membre du site, pour l'instant je l'ai bloqué avec de la fibre ( c'est l'histoire de 8/10jours) en attendant de recevoir la piece.

De plus avant j'avais des vibrations que je n'ai plus maintenant, sans doute du au jeu dans le visco.