Posté(e) : 23 novembre 200717 a bonsoir a tous je viens de faire equilibrer 4 pneus neuf ,bf goodrich all terrain 235x85x16, que fu pas ma surprise ,30 bornes plus loin, tous les plomb c etaient barrer . j apelle chez ( si... PNEU ) il me repond ,qu il va iremedier en me mettent des plomb qu on colle ,ca fou 1pe latrouille son histoire? ce proceder est pluto reserver o jante alu, si quelqun pe me dire si ca lui est deja arriver. merci d avance ,bon weeken les trolleurs.
Posté(e) : 23 novembre 200717 a sur tous les plombs que j'avais, j'en ai perdu la moitié. rien de grave et tout a fait normal je dirais meme--- le train de Bf Mud que j'ai est le premier que je fais equilibrer, les autres ne l'ont jamais ete! (les mud non, pour les AT c'est different)
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Auteur pour tourner dans le coin je suis d accord avc toi! mais pour faire du raid j ais des doute ,slt a barcelone
Posté(e) : 23 novembre 200717 a les plombs collés c'est la solution pour ceux qui "dégrafent" les plombs classiques dans la gadoue à priori pas de problème si jante nettoyée au préalable et si collage soigneusement fait
Posté(e) : 24 novembre 200717 a sur tous les plombs que j'avais, j'en ai perdu la moitié. rien de grave et tout a fait normal je dirais meme--- le train de Bf Mud que j'ai est le premier que je fais equilibrer, les autres ne l'ont jamais ete! (les mud non, pour les AT c'est different) Il y a rien de normal a perdre les plombs en roulant il faut refaire le truc completement le top est la masse collé on passe un coup de nettoyage et hop on colle
Posté(e) : 24 novembre 200717 a salut Eric Def! on m'a toujours découseillé de faire equilibrer des pneus en profil mud (surout un dessin type le Sirocco) car de toute facon etant un pneu difficile a equilibrer, on n'obtiendrait un equilibrage qu'approximatif, et d'autre part, en usage TT, les plombs auraont tendance a s'arracher... meme bien fixés.. (qu'y m'ont dit!) sur mes BF Mud, j'ai deja perdui la moitié de mes plombs en usage TT et routier.. ils ne sont pas collés mais fixés comme pour les plates normales... par contre il est clair qu'un plomb collé collera mieux!
Posté(e) : 24 novembre 200717 a salut Eric Def! on m'a toujours découseillé de faire equilibrer des pneus en profil mud (surout un dessin type le Sirocco) car de toute facon etant un pneu difficile a equilibrer, on n'obtiendrait un equilibrage qu'approximatif, et d'autre part, en usage TT, les plombs auraont tendance a s'arracher... meme bien fixés.. (qu'y m'ont dit!) sur mes BF Mud, j'ai deja perdui la moitié de mes plombs en usage TT et routier.. ils ne sont pas collés mais fixés comme pour les plates normales... par contre il est clair qu'un plomb collé collera mieux! o, est dans la grande betise un Mud a besoin d'equilibrage pour limiter les vibrations qui vont fatiguer d'autres pieces de mecanique imagine ton boitier de direction.... donc il y a les pros et les autres les pros vont limiter les masses et autres te souhaitent bonne chance mais surtout ceal demande du temps pour faire du bon boulot o, equilibre bien les pneus de poids lourd qui depassent jamais le 90km/h
Posté(e) : 24 novembre 200717 a les 900 je les avais fait équilibrer a l'époque presque 2 kg de plombs sur les 5 pneus mais ça ne vibrais pas du tous (les plombs sont partis quand j'ai déjanter
Posté(e) : 24 novembre 200717 a JE suis ok pour faire equilibrer des pneus routes, mais des mud, a chaque sortie tu arraches de la gomme, c'est un peut donner du lard au cochons. Bruno13
Posté(e) : 25 novembre 200717 a JE suis ok pour faire equilibrer des pneus routes, mais des mud, a chaque sortie tu arraches de la gomme, c'est un peut donner du lard au cochons. Bruno13 c'est pas du lard au cochon mais tu diminues les vibrations sur les pieces de direction imagine a 60KM ton boitier de direction prend des chocs a chaque seconde de 30kg donc si tu arrives a diminuer cela tu proteges les pieces qui vont couter plus cher qu'un equilibrage
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Auteur slt a vous! merci eric d intervenir, je pense con s egare, ils confondent ,mud , et all terrain, c sur pour fair 4x4 hard , ya pas besoin , d equilibrage , mais moi j ai arrete le4x4 hard mon troll me ser pour voyager, maroc , portugal , donc je me tappe pas mal de route ,d ou 1 bon equilibrage, et les miens c des all terrain godrich .
Posté(e) : 25 novembre 200717 a slt a vous! merci eric d intervenir, je pense qu'on s 'égare, ils confondent ,mud , et all terrain, c sur pour fair 4x4 hard , ya pas besoin , d equilibrage , mais moi j ai arrete le4x4 hard mon troll me ser pour voyager, maroc , portugal , donc je me tape pas mal de route ,d ou 1 bon equilibrage, et les miens c des all terrain godrich . je m'egare pas je prefere un equilibrage que fatiguer plus rapidement les pieces de directions
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Auteur slt eric quand je disais on s egare je mettais pas ,en cause ton point de vue o contraire , je trouve que ta logique tien la route ,c toi qui est dans le vrai! y a eu mauvaise interpretation, je suis retourner o garage, il ma mis des plombs coller , le probleme est resolu, cordialement pascal.
Posté(e) : 26 novembre 200717 a slt eric quand je disais on s egare je mettais pas ,en cause ton point de vue o contraire , je trouve que ta logique tien la route ,c toi qui est dans le vrai! y a eu mauvaise interpretation, je suis retourner o garage, il ma mis des plombs coller , le probleme est resolu, cordialement pascal. je vais te répondre Bravo voilà une chose de bien faite et un utilisateur qui va se faire plaisir avec ces pneus bonne roulade
Posté(e) : 27 novembre 200717 a non je trouve ce sujet au contraire interressant car y a des avis different sur ce point. Ensuite etendre la discussion a tout les types de pneus est instructif. JE ne remets en cause personne, je donne mon point de vue et essais de l'argumenter tout comme Eric Bruno13
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