Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours j'ai un probleme de cliquetis sur la roue avant gauche apres deverouillage du moyeux automatique

Posté(e) :

Bonjour,

moi ça a commencé comme ça et puis lors d'une ballade je suis resté planté grave (4h pour me sortir avec un engin agricole) car je me suis retrouvé en propulsion moyeux avant HS.

Depuis j'ai changé les moyeux auto d'origine par des Super winch (c'est super facile surtout qu'en mécanique j'ai 2 mains gauches et 10 pouces par mains ...). Ca m'a pris environ 25 mn.

Je sais qu'il existe d'autres marques mais je suis super content des miens. Si tu utilises la fonction "Chercher" tu trouveras sur le site plein de sujets à ce propos.

@ +

Posté(e) :
  • Auteur

je te remercie pour l'info je vais chercher .

Posté(e) :

il y a aussi des AVM un peu moins chers mais en manuel :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

je voudrais justement des ma nuel a la place des atomatique

Posté(e) :
  • Auteur

tu as l'adresse où je peux les commander

Posté(e) :

salut,

chez Cash4x4 les Superwinch sont à 257 euros. Moi dernièrement j'ai commandé des AVM de chez 0ffroad Attitude à 185 euro -10%, bien sûr vive nos partenaires :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas le meme montage GR-55

Posté(e) :

Désolé... :2 (20):

pour moi un moyeu auto est un moyeu auto, donc je pensais que la méthode était transposable... :2 (21):

Posté(e) :

bonjour ,moi aussi sur mon y60 les moyeu auto joue des castagnettes

mais les manuelles son comander pour 220roro les deux !!

Posté(e) :

sur le mien, souvent le matin ou quand il fait froid, çà fait un bruit de crecelle.

Pour le supprimer, j'arrete et je recule sur 2 metres, et je repart.

c'est quoi le probleme?.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est le ressort du moyeux automatique qui ce remais pas en place

j'ai le meme probleme

Posté(e) :

Salut a tous.

Est ce que le chants des crecelles comme il est dit au dessus est dangereux pour la vie du moyeu ou autre pieces?

En effet le mien le fait aussi quelquefois le matin mais surtout par temps froid alors tous les matin je roule la fenetre ouverte pour ecouter le bruit suspect et la s'il se fait entendre je stoppe et je fait la meme manip explique ci dessus puis je repart et la normalement tout est ok.(mon moyeu est sur position auto)

Comment faire? :2 (13):

Javais un T 260 il y quelques temps il avait le meme probleme.

:2 (21)::2 (22)::2 (26):

Posté(e) :
sur le mien, souvent le matin ou quand il fait froid, çà fait un bruit de crecelle.

Pour le supprimer, j'arrete et je recule sur 2 metres, et je repart.

c'est quoi le probleme?.

Tes moyeux sont bien sur AUTO ?

Tu es bien repassé en 2 RM au levier ...

Posté(e) :
  • Auteur

sur le mien cela se fait automatiquement en passant la marche arriere je fait 5 kms en marche avant et sa refait le meme bruit

Posté(e) :

Pour la position du levier je suis toujours en 2 longues mais le probleme est surtout le matin a froid quand la temp ext et bien fraiche a chaud no probleme ou si temp ext est plus haute. Pour debloquer le probleme je stoppe au debut du bruit je fais une petite marche arriere de quelques metres puis je repards en marche avant normalement tout est ok si toutefois le bruit continu je refais l'operation et en general sa rentre dans l'ordre. Comme je l'ai dit dans un post precedent j'avais un T 260 j'avais le meme probleme il semblerai que se soit un probleme recurent sur c'est modele.

Est-ce grave il y a t-il des risques est des solutions?

Merci pour vos reponses. :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

même problème sur un de mes moyeux ! mais ça me dit rien de mettre des manuels si il faut descendre à chaque fois pour enclencher.

Mais à part chez nini où peut-on en trouver ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour tous le monde.

Pour ma part j'ai eu un bruit hier dans une montée et braqué a fond a gauche. Un bruit de claquement entre le moyeux et le pont avant.

ensuite plus rien.